****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis sur le point de racheter un droit au bail pour y exploiter un cyber café. Ce local de 55m2 n'a pas de toilette à l'interieur, ils sont dans le couloir de l'immeuble dont j'ai accès par une porte au fond.
La designation du bail stipule :
Local à usage commercial comprenant un magasin située au rdc avec arrière boutique et droit d'usage au WC se trouvant au début des escaliers et avec lequel on communique par une porte intérieure se trouvant dans l'arrière boutique.
L'arrière boutique n'existe plus puisque les cloisons ont été abatues. L'agence me conseille d'installer un sani-broyeur.
Je n'aurai qu'une trentaine de client par jour et je souhaite éviter le sanibroyeur.
Est ce que ce droit d'usage et également réservé à ma clientèle ?
Suis je responsable de ses toilettes ?
En possédant une licence II, ai je certaines obligations ?
Acquérir un droit au bail nécessite l'intervention du propriétaire, profitez en pour lui demander quelques informations complémentaires qu'il confirmera par écrit:
- la suppression de l'arrière boutique s'est elle faite avec l'accord écrit de ce dernier ? Y a t il une clause de remise en état des lieux même si accord du proprio ? En fonction de la réponse, attention aux conséquences pour vous.
- On parle de droit d'usage du WC mais pas de droit "en commun", ce qui laisse supposer que vous seriez le seul à en bénéficier. Compte tenu de leur emplacement (couloir) cela signifie alors que les WC doivent être fermés à clef, accessibles uniquement à vos clients. Dans le cas contraire, cela va être ingérable. Vous êtes, bien sûr, responsable de l'entretien de cette extension de locaux. A titre de la Licence, je ne vois pas d'obligation particulière sauf peut être que l'emplacement à l'abri des regards ne doit pas devenir un lieu de trafic en tout genre. Votre resp pourrait prendre un coup de chaud.