ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Plue-Value pour Non Resident
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

caracole
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  13:11:15  Voir le profil
Le contexte.

  • J'ai herite de ce bien ( actuellement loué ) dans le cadre d'une donation partage et pour lequel j'ai un acquereur.

  • Je declare mes revenus locatifs a la tresorerie des non residents rue d'uzes a paris.



Mes preoccupations.
  • Comment est calculée la plus value ?

  • est-il possible de minimiser le cadeau fait à l' état ?



Qui pourrait me répondre ? on m'a dit qu'il me fallait aussi un représentant en france c'est quoi cette histoire ?
Suis completement paumé.

Merci de votre Aide et conseils

Pierre

Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  13:59:42  Voir le profil
Les plus values immobilières réalisées par les personnes "non résidents" sur le territoire national sont soumises à l"impôt, lorsque, ce qui est votre cas, le bien est loué, le non-résident n'ayant pas la libre occupation des lieux.

Il n'y pas de taxation différente dont pas de "cadeau à l'Etat".Tout le monde est logé à la même enseigne, ou, a peu près, en ce sens que, suivant la situation du "non-résident" l'impôt peut être de 16 ou 33,33 % suivant qu'il soit résident d'un Etat membre de la Communauté Européenne ou non.

Pour ce qui concerne le représentant en France, cela participe d'un raisonnement logique. Lorsqu'une personne réside en France, il est, a priori, très facile de la retrouver, donc, de lui notifier un redressement lorsque la déclaration de plus value conduit l'administration à corriger les erreurs ou anomalies et de mettre en recouvrement l'impôt correspondant.

Lorsque ce contribuable est "non résident", il est évident qu'il n'est pas possible de le joindre,ce qui explique que le non-résident doit désigner un représentant accrédité, solvable et domicilié en France, afin que l'administration ait un interlocuteur auprès duquel elle puisse d'adresser (une sorte de "caution fiscale).

Volià, très schématiquement, le mécanisme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pier
Pilier de forums

206 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  14:17:15  Voir le profil
Il existe des sociétés accréditées type "SARF" et sur leur site, vous trouverez toutes les explications et les modes de calcul;votre notaire doit connaître ce site ou un site similaire.mailto:
sarfazur@sarf.fr

pier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caracole
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  19:22:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dethau

Les plus values immobilières réalisées par les personnes "non résidents" sur le territoire national sont soumises à l"impôt, lorsque, ce qui est votre cas, le bien est loué, le non-résident n'ayant pas la libre occupation des lieux.

Il n'y pas de taxation différente dont pas de "cadeau à l'Etat".Tout le monde est logé à la même enseigne, ou, a peu près, en ce sens que, suivant la situation du "non-résident" l'impôt peut être de 16 ou 33,33 % suivant qu'il soit résident d'un Etat membre de la Communauté Européenne ou non.

Pour ce qui concerne le représentant en France, cela participe d'un raisonnement logique. Lorsqu'une personne réside en France, il est, a priori, très facile de la retrouver, donc, de lui notifier un redressement lorsque la déclaration de plus value conduit l'administration à corriger les erreurs ou anomalies et de mettre en recouvrement l'impôt correspondant.

Lorsque ce contribuable est "non résident", il est évident qu'il n'est pas possible de le joindre,ce qui explique que le non-résident doit désigner un représentant accrédité, solvable et domicilié en France, afin que l'administration ait un interlocuteur auprès duquel elle puisse d'adresser (une sorte de "caution fiscale).

Volià, très schématiquement, le mécanisme.




Si j'ai bien compris il faut encore payer cet interlocuteur !

De plus, je suis connu des Impots rue d'Uzes a Paris, puis que je recois mes declaration fonciere a mon domicile a l'etranger. Le fisc a tous les éléments ( en plus tout est fait actuellement par teledeclaration et ca fonctionne tres bien) .

Alors si je vends mon bien 100.000 euros, il va me rester combien ? ( je suis dans un pays de la CEE )


Merci pierre Barcelone
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  20:17:22  Voir le profil
Vous n'êtes pas obligé de "payer" un interlocuteur.
Vous pouvez désigner un membre de votre famille ou une connaissance qui sera cet interlocuteur, ce qui ne vous coûtera rien.

L'essentiel est que ce réprésentant accrédité par vos soins, soit effectivement domicilié en France et solvable.

Cette relation de confiance vous pouvez l'obtenir avec une personne de votre entourage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caracole
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  21:13:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pier

Il existe des sociétés accréditées type "SARF" et sur leur site, vous trouverez toutes les explications et les modes de calcul;votre notaire doit connaître ce site ou un site similaire.mailto:
sarfazur@sarf.fr

pier



MERCI pour l'excellente information.

Je pense qu'il est souhaitable pour moi de prendre un avocat.
Pierre Barcelone
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pier
Pilier de forums

206 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  10:35:00  Voir le profil
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre un avocat,le notaire aujourd'hui dans le cadre de ses fonctions vous aide dans le calcul et les déclarations de plus value;
de plus, comme je vous l'ai indiqué, vous pouvez, sans frais , faire une simulation de votre calcul sur le site indiqué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caracole
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  12:19:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pier

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre un avocat,le notaire aujourd'hui dans le cadre de ses fonctions vous aide dans le calcul et les déclarations de plus value;
de plus, comme je vous l'ai indiqué, vous pouvez, sans frais , faire une simulation de votre calcul sur le site indiqué.




A la lecture des infos sur le site communique par pier, et confirmation par telephone, je conclus que mon notaire me raconte n'importe quoi ! en effet, la valeur du bien vendu est inferieure a 150000 euros et comme je suis suis en espagne c'est 16% de taxation sur la plue-value. en fait il m'a dit tout le contraire !!!


Alors faut-il vraiment faire confiance a mon notaire ( d'autant Ne vaut-t-il pas mieux pour moi que je mette tout entre les mains du notaire de l'acheteur ?

Bon j'ai l'impression d'etre hors sujet ...
Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  13:58:49  Voir le profil
Caracole,

Les notaires ne savent pas tout et bien des erreurs sont commises par eux. J'ai eu l'exemple à plusieurs reprises. Il faut se renseigner (comme vous le faites très bien) à la source (centre des impôt ou autre).

Cordialement,


Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  15:12:53  Voir le profil
Caracole : essayer ce texte qui a le mérite d'être le bulletin officiel des impôts :

http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2004/8fipub/textes/8m104/8m104.htm

et aller voir la fiche 14.

question subsidiaire : de quand date la donation partage ? en Pleine propriété ou NP ? A quelle somme avait été évalué le bien que vous vendez ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com