Auteur |
Sujet |
|
|
azerxx
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 09 nov. 2004 : 18:30:45
|
bonjour a tous, je dois facturer les locataires de leur consommaton d'eau, pour l'eau froide ce n'est pas un pb (je reprend les cout de la generale des eaux), mais pour l'eau chaude commentr pourrais je les facturer? sachant que c'est un cumulus au gaz. et en y pensant, j'effectue un entretien au cumulus, dois je faire partager directment l'entretien parmi les locataires? (tout ceci lorsque je calcul les consommation pour effectuer les regularisations de charges) merci a tous
|
Edité par - azerxx le 09 nov. 2004 18:32:04 |
Signaler un abus
|
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 09 nov. 2004 : 19:17:15
|
Dies donc, vous faites votre petite salade, là. Sur quel texte vous leur facturez votre main d'oeuvre ?
Votre demande manque d'éléments . Vos locataires - combien ? ont-ils des compteurs individualisés ? Le gaz aussi a un compteur, donc il suffit de le relever. A moins que vous ayez transformé votre maison (je suppose) en cage à poules. Qui paie quoi ? taxe d'habitation ?
LN |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 10 nov. 2004 : 03:48:30
|
azerxx,
Vous pouvez compter toutes les charges relatives à l'eau chaude, que vous acquittez vous-même (gaz, contrat d'entretien du chauffe-eau...) La répartition doit se faire sur la base des millièmes si votre logement est dans une copropriété. Sinon sur une base équitable. En pratique la surface du logement est la meilleure base. |
Signaler un abus |
|
azerxx
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 10 nov. 2004 : 15:28:16
|
en fait il y a 3 locataires dans une maison divisé en 1 partie principale et en 2 studios.les 2 studios ont le chauffage éléctrique mais l'eau chaude au gaz, et la partie pple il ont le chauffage au gaz et l'eau chaude au gaz. c'est pour ca que je ne peux pas divisé que la facture de gaz entre les 3. je dois ainsi facturer que l'eau chaude aux 2 studios, mais a quel prix?svp
pour info, ils ont des compteurs individuels. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 10 nov. 2004 : 19:47:18
|
pour info, ils ont des compteurs individuels.
electriques , voulez-vous dire ? Et bien faut leur en faire mettre pour le gaz et là vous serez correct.
AM77 votre conseil ne s'avère pas être le bon. Nous avons déjà plusieurs fois discuté de ce sujet.
au fait azerxx, avez-vous été fouiné sur les anciens topics ? en haut à droite dans "recherch" ?
par ex. l'eau chaude au gaz ne coûte quasi rien , par contre le chauffage est plutôt un gouffre sur le compteur.(Toutes les XXXXsecondes il se réenclenche) A moins que les studios prennent des bains au lieu de douches....
Donc , bonnes et très longues lectures sur le sujet
LN |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 10 nov. 2004 : 23:28:38
|
En attendant que chaque appart' ait son compteur de gaz, vous allez être obligé da faire une cote mal taillée pour répartir la consommation de gaz et l'entretien de la chaudière. A vue de nez, je mettrais 60% sur le grand appart' et 20% sur chacun des studios. (ou 50-25-25)
Jacquou |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 11 nov. 2004 : 09:54:50
|
Insacorh,
Azerrxx nous demande comment répartir des charges qu'il a déjà acquitté. Bien sûr, il ne peut pas compter sa propre main d'oeuvrre, comme vous l'avez justement souligné. Par contre, je lui ai juste expliqué comment répartir ces charges, sans pour autant lui conseiller de conserver un compteur unique. Il s'agit, si j'ai bien compris, de répartir des charges déjà acquittées. |
Signaler un abus |
|
holmes
Pilier de forums
284 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 23:22:36
|
la présentation n'est pas tres claire mais si vous avez des compteurs individuels pour l'eau chaude, une solution consiste à étalonner la conso ECS SUR 100 LITRES en validant le reglage de la chaudière avec les locataires à titre d'exemple pour une chaudière saunier duval 24 kcal sans ballon, il faut compter 500 à 515 litres de gaz pour 100 l d'ecs-sortie à 65 ° POSITION ECO à la chaudière
une fois ces m3 de gaz obtenu il faut appliquer le coeff GDF 1107 5 (VOIR VOTRE FACTURE) POUR CONVERTIR LES M3 EN KWH
MTC |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|