ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Suite AG, voiture rayée !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fidipat
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  22:51:32  Voir le profil
Bonjour,

Suite à notre AG, ma voisine qui avait accepté de ne pas mettre 2 armoires hautes devant des parevues qui séparent nos terrasses, a décidé de les remettre en représaille ! Je n'ai plus de lumière dans mon salon jusqu'à midi car j'ai de plus l'avancée de balcon au-dessus.

Cette personne est toujours en compagnie d'un autre copropriétaire qui a dû être l'auteur de rayures profondes à la clé sur ma voiture (cette homme avait déjà enlevé toutes les ampoules d'un étage en représaille contre notre premier président de conseil syndical. N'ayant aucune fenêtre vers l'extérieur lui et les autres copropriétaires sont restés dans le noir sans pouvoir introduire leur clé dans leur porte pour rentrer chez eux).

Nous allons porter plainte contre X pour l'assurance de la voiture. Mais nous pensons que nous allons continuer à avoir des représailles. Ces personnes avaient présentés des projets à l'AG et j'avais aussi un autre projet ainsi qu'un autre copropriétaire. Nos 2 projets (modèle de canisse et modèle de store) ont été accepté mais pas leur projet.

C'est pour cela que nous subissons des représailles. Que me suggérez-vous puisque je sais déjà que la police ne peut rien faire sans preuve. Le syndic va envoyer une lettre pour demander l'enlèvement des armoires mais cela n'empèchera pas les représailles d'autant que je suis en RDC avec des meubles de jardin.

Faut-il faire un affichage pour prévenir les autres copros ? Si vous avez eu une expérience similaire ou un avis pour me donner une idée, je vous remercie d'avance !
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  07:35:38  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Je ne sais pas si c'est la saison mais dans ma résidence, nous avons actuellement le même phénonème mais nous ne connaissons pas encore le mobile...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benmazout
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  10:08:02  Voir le profil
Dans mon cas (et apparemment des copropriétaires d'autres résidences ont subi le même sort) : coupures de courant, d'autant plus désagréables lorsque vous êtes à l'étranger.
Ma solution : dans un premier temps, plainte à la police pour harcèlement, convocation du fautif; dans un deuxième temps, appel au service de médiation de la commune.
Ce n'est pas la panacée mais il faut braquer les projecteurs sur les coupables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  12:22:50  Voir le profil
toute la panoplie existe : urine sur voiture, excréments, insultes, rayures des voitures, pneux dégonflés ou crevés, téléphone, sonnerie.. ces personnes qui s'abaissent à de tels n'ont aucun respect d'eux-mêmes et ne peuvent pas en avoir pour les autres ou leurs biens. Avec certains la seule façon de leur faire comprendre c'est de faire la même chose
seule solution provisoire : mains courantes répétées au commissariat et demande de convocation des auteurs présumés de troubles, plus demander copie de la main courante au TGI
plus ne pas lâcher le syndic qui doit s'assurer de la tranquillité de l'immeuble, faire respecter le RC (de nb précisent les interdiction sur les balcons terrasses. Prenez des photos etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fidipat
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  20:44:18  Voir le profil
Je suis étonnée de voir que cela existe car c'est la première fois que j'ai affaire à ce genre de chose...
Donc il faut que je porte plainte contre les présumés et ce sont ces personnes qui seront convoquées pour donner leur version.

Je viens d'apprendre que mon voisin au parking va vendre son appartement parce qu'il a eu aussi des représailles sur sa voiture. Ce qui m'étonne c'est qu'il est nouveau et qu'il ne connaît personne dans la résidence. A mon avis, "ils" ont dû se tromper la première fois car le cas de mon voisin est inexplicable.

Ce qui est certains, c'est que cela me donne encore plus l'envie de me battre pour que le droit existe face à la violence. Il n'y a aucune raison pour que ce soit toujours les mêmes qui s'en aille et les autres sans courage qui restent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com