****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
salut, à priori, selon les divers "interets", "affinités".....les réponses ne sont jamais les memes. sur le dossier consacré à ce sujte du site, la société de nettoyage est conseillée, mais sur d'autres sites, on engourage vivement un gardien engagé par la copropriété. du coup je suis perdu.
en tout, dan mon immeuble, nous sommes 33 propriétés. un gardien travaille dans 2 immeubles différents. son cout est de 72% des charges générales ( hors couts chauffages ou autre depenses diverses). si je prend ce me coutent toutes les charges, le gardien me coute 35% des charges totales ( eau chaude, froide relevées au compteurs individuels, chauffage...) je trouve que c'est enorme, mais c'est qu'une impression personnelle.
pour un appart de 40m, sans ascenseur, ni parking, dans un immeuble ancien mais en bon état, 125E par mois de charges me paraissent bcp. et surtout, un gardien qui nettoie qd il a envie, qui ouvre la porte au postier parceque certains coproprios ne veulent pas donner la clé au postier. je les comprend, en raison des cambriolages. alors pourquoi ne pas investir dans une seconde porte à code comme c'est le cas dans bcp d'immeubles?
donc, je voudrais faire appel à vos expériences, et surtout vous demander si oui ou non ca vaut le coup d'opter pour une société de nettoyage. va t elle couter plus cher ou moins qu'un gardien?
Le gardien rend des services supplémentaires à une entreprise de nettoyage.
L'immeuble est généralement mieux entretenu avec un gardien, il décèle plus rapidement les mal façons. Il réalise les travaux de petits entretiens, il peut dépanner les copros...