****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour moi la loi est claire, votre préavis est d'un mois. Et s'il se trouve des juges qui ont tranché dans un autre sens, qui le sait ? Allez y, locataireX, appelez votre propriétaire pour lui expliquer la situation et envoyez votre préavis d'un mois.
J'ai tout de meme appelé une association de locataire (le CIDEL) histoire d'avoir plusieurs avis. Au premier appel, il ya quelque jours, mon interlocuteur me dit que non, je n'y ai pas droit parce que mon licenciement est trop eloigné de ma résiliation. Suite à quelques précisions du type 'je suis chômeur de longue durée, il me semblait que la loi etait claire', il commence à douter et se ravise en me conseillant d'appeler vendredi soir vers 18h, pour avoir obtenir un avis plus sûr d'un intervenant juriste présent ce jour là. Vendredi soir arrive et au bout de quelques appels infructueux je parviens a joindre la personne. Je lui expose brievement ma situation et au mot "chômeur de longue durée" mon interlocutrice m'interromps pour m'affirmer que dans ce cas là, il n'y a aucun soucis j'y ai droit ! Dans la foulée elle me lâche : "Envoyez votre résiliation avec delai d'un mois et surtout n'envoyez pas de justificatif !". Etonné, car j'ai lu partout sur le web qu'au contraire il fallait joindre le dit justificatif de licenciement sous peine de voir le delai allongé à 3 mois sans autre forme de procés, je lui demande "pourquoi?". Et là elle me dit que j'aurais du prendre un rendez vous (alors qu'on m'avais juste dit de telephoner), qu'a ce moment précis elle etait justement en rendez vous et n'avait pas le temps de me repondre. J'insiste un peu et elle fini par me lacher, à 200 à l'heure, que les justifications je les presenterai en justice, quand j'en serai venu à tenter de recupérer mon dépot de garantie que mon proprietaire aura alors, de maniere quasi certaine selon elle, gardé, car toutes ces procédures finissent quasiment toujours en justice m'affirme t-elle. J'ai juste le temps de lui redemander "mais pourquoi ne pas joindre ce justificatif?" qu'elle me dit de prendre rendez vous et me repete que là elle est deja en rendez vous. Sonné, je la remercie quand même et lui dit aurevoir ...
Le temps m'etant particulierement compté la lettre est partie ce matin avec le fameux justificatif. Oui j'ai choisi de suivre la voie que la majorité des conseilleurs me donnaient. J'espere que je ne me suis pas trompé en ne suivant pas le dernier conseil de l'intervenant juriste. J'ai un peu l'impression de jouer à la roulette russe. Alea Jacta Est.
Le plus urgent était de faire partir le préavis, donc vous avez bien fait. Votre décision de quitter le logement est autant dans votre intérêt que dans celui du bailleur, ce qui devrait conduire à un accord. Bonne chance et tenez nous au courant.
Tout à fait d'accord avec Martin gal: ce qui vous reste à faire est de parler ouvertement à votre bailleur et de faire un deal avec lui : il ne sera pas enchanté de savoir que vous ne pourrez honorer les loyers (bien que le DG de 2 mois est qd même là). Soyez persuasif, aidez le à retrouver un locataire le + vite possible, laissez un appart impec et ca devrait aller si le bailleur n'est pas trop c.. ! Je reste par ailleurs, très sceptique sur la réponse de cette soi-disante juriste Juste un exemple (au delà du conseil lui-même): Un pro ne prend jamais qq'un au téléphone quand il est en consultation
bon bah le propriétaire à accepté sans se plaindre le préavis d'un mois (faut dire que sur Paris je doute qu'il ai du mal à relouer et que cerise sur le gateau il va pouvoir augmenter substantiellement le loyer).
On va voir maintenant comment se passe l'etat de lieux... Encore merci pour vos avis