****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
D'octobre 2003 à mai 2004, j'étais étudiante boursière et locataire d'un appartement. Je précise qu'il s'agissait de ma résidence principale. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir au domicile de mes parents une taxe d'habitation de 230 € pour mon appartement, considéré par les impôts comme résidence secondaire!! Serait-ce un mauvais coup de mon propriétaire qui voudrais que je paye à sa place ? Qui d'autre que lui a pu donner l'adresse de mes parents aux impôts ? Je compte bien aller aux impôts dire mon mécontentement et rétablir la vérité, mais j'aimerais avoir votre opinion. Merci d'avance!
Je sais très bien que les impôts nous retrouvent tout le temps, je ne cherche pas à frauder. Je leur ai transmis ma nouvelle adresse quand j'ai déménagé (le propriétaire refusait de me rendre la caution si je ne leur envoyais pas une lettre recommandée avec ma nouvelle adresse...), on ne peut donc pas m'accuser de vouloir leur échapper. Ceci dit, ils n'en ont donc pas tenu compte puisqu'ils ont envoyé la taxe chez mes parents.
J'ai précisé que ce n'était pas ma résidence secondaire, comme les impôts le considèrent, parce que c'est faux, tout simplement ! Il me semble que c'est la moindre des choses que les infos que les impôts ont sur nous soient correctes. Ils considèrent la maison de mes parents comme ma résidence principale, c'est du n'importe quoi! De plus, mes parents sont exonérés de la taxe d'habitation, c'est donc tout à fait risible que MOI, j'ai 2 résidences ! Dans ce cas là, tous les étudiants de France ont 2 résidences aussi! Je ne dis pas que je refuse de payer si je le dois vraiment, mais qu'au moins je paye pour des choses que je dois, et pas pour des fantaisies.
Bref, sinon j'ai déjà eu des appartements avant, et je n'ai jamais payé la taxe d'habitation la première année, même si j'y étais au 1er janvier (j'avoue ne pas bien comprendre ce système), et c'est le cas de tous les gens que je connais. Or, je suis restée 8 mois dans l'appartement en question.
où avez vous fait votre déclaration de revenus ? si vous êtes toujours sur la déclaration de vos parents, il est logique que les impôts considérent que c'est votre résidence secondaire. si vous avez fait une déclaration indépendante, et à cette adresse : alors là, il s'agit d'une erreur et vous pouvez faire une réclamation.
Mais vous êtes de toute manière redevable de votre taxe d'habitation.
D'après ce qu'on m'avait dit, dans le cas de location étudiante, certains propriétaires prenaient en charge la taxe d'habitation et d'autres déclaraient le locataire donc le locataire paie la taxe, ce qui est logique.
Je ne sais pas si c'est vrai!! quelqu'un a une idée?
C'est une location en meublé ??? Si oui, c'est très varié en fonction de la durée du bail et du statut du bailleur. Relisez déjà votre bail et demandez à votre bailleur. Autrement, il est à parier que vos parents vous ont mis sur leur déclaration de revenus pour bénéficier d'une 1/2 part et diminuer ainsi leur impôt sur le revenu, car vous êtes étudiante de moins de 25 ans ! Si le fisc considère l'appartement loué comme votre résidence principale, vos parents risquent un redressement fiscal ???