****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je me permets de venir vous demander conseil. Voila, je loue un appartement depuis le mois de décembre 2003. Le bailleur et moi avont établi un bail de 3 ans. Malheureusement pour moi, les voisins font assez bien de bruits, surtout le soir lorsque mes deux enfants sont couchés. Ils ont eu tout l'été un chien qui hurlait toute la nuit... lors de l'état des lieux ( fait par un expert, payé par le bailleur) il a été écris que le propriétaire devait cacher les tuyaux de la chaudière murale présente dans la salle-de-bains pour la sécurité des enfants ( 3 ans et 17 mois) cela n'a jamais été fait. J'ai aussi eu des problèmes avec cette chaudière. Elle a été "réparée" 4 fois, je suis quelques fois restée sans chauffage ni eau chaude pendant plus d'une semaine. J'étais obligée d'aller loger temporairement chez mes parents... Lors de grandes pluies, de l'eau s'introduit par le plafond, je vis dans un appartement aménagé dans le grenier. Celle-ci coule juste sur une prise d'électricité (autant vous dire que je l'ai vite cachée) Mes voisins ne respectent pas le nettoyage des parties communes, je me vois alors toujours dans la nécessité de les nettoyer moi-même tout le temps. Le tout mélangé, je ne me sens plus bien du tout dans cet appartement où il fait froid ( car maintenant ce sont les radiateurs qui ne chauffent plus) et où il y a tout le temps du bruit le soir. Je travaille à 2 heures de mon lieu de résidence et mon employeur aimerait que je déménage afin de concilier mieux mes horaires. A cause de ces longs trajets, je dois quitter le travail plus tôt malgré la charge de travail afin de pouvoir aller chercher mon fils à la garderie de l'école.
Je voudrais donc quitter ce lieu et me rapprocher de mon lieu de travail. J'aimerais savoir ce que je dois écrire dans la lettre que je vais envoyer au propriétaire, j'ai peur de devoir payer 6 mois de loyer et de perdre ma garantie locative.
Je souhaiterais, tout comme d'autres, vous apporter aide et conseil.
Mais je constate, dans votre profil que vous êtes située en Belgique.
Je ne connais pas la Loi belge dans le domaine de la location, comme dans nombre d'autres d'ailleurs.
Je ne peux que vous conseiller de contacter les services d'aide au logement qui doivent exister dans ce pays comme en France. Ils seront mieux à même que nous sur ce site pour vous aider. A moins que des Universinautes Belges fréquentent le site, sait-on jamais ?
Nous avons tant de "vrais"chanteurs belges que nous considérons comme français "pure souche", alors pourquoi pas des Universinautes
Désolé de ne pouvoir vous être d'une plus grande aide
Cette question me rajeunit de quelques années quand j'habitais à Bruxelles Tenant compte de la loi de 1991, vous serez redevable des 3 mois de préavis + 2 mois de préavis puisque vous serez dans la 2ème année du bail (contrat commencé en déc 2003, préavis donné -par exemple- en dec 2004 et depart effectif durant la 2eme année).
Le mieux serait de trouver un arrangement à l'amiable avec le bailleur et éventuellement d'aider à la recherche du nouveau locataire. Vous avez des moyens de pression (pbl électrique, fuite d'eau, et surtout les tuyaux de la chaudière murale ...) afin d'appuyer votre demande.