Auteur |
Sujet |
|
|
kyhmo
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 13:25:42
|
Bonjour,
J'ai été licencié économique en Avril 2003 et je souhaite quitter mon appartement car j'ai de plus en plus de difficulté à payer mon loyer (qui représente pres de 50% de mon revenu au chomage... et je n'ai pas le droit à l'aide au logement). Ai je le droit à un préavis d'un mois ? Y'a t-il un texte de loi à ce sujet que je puisse citer dans mon courrier ? Ma régie peut-elle me poser des problèmes ?
Autre question :
J'ai trouvé quelqu'un pour repndre l'appartement. Dans ce cas, ma régie semble bien vouloir ignorer le préavis. Est-il possible qu'il emménage le meme jour que mon déménagement ? Le déménagement aurait lieu un samedi. Est il possible de faire les états de lieux entrant et sortant en meme temps le vendredi précédent ?
Merci d'avance à tout le monde pour les réponses !
|
Edité par - kyhmo le 14 nov. 2004 15:02:31 |
Signaler un abus
|
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 16:20:59
|
Dans le cas d'espèce, je constate que votre licenciement date d'avril 2003, soit il y a un peu plus de 18 mois. À plusieurs reprises, la cour de cassation a jugé que le congé doit être notifié dans un délais relativement court suivant l'évènement donnant droit au préavis réduit à un mois. Il est admis qu'un délais exédent 2 à 3 mois ne serait pas pris en compte pour ouvrir ce droit. |
Signaler un abus |
|
kyhmo
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 17:47:30
|
Merci. Mais je pense qu'il peut etre aussi pris en compte le fait que je n'ai droit à aucune aide et que cet appartement est entrain de me couler. non ? Enfin bon, vu que j'ai trouvé un repreneur, y'a t-il une réponse aux questions de la fin de mon message ?
Aurélien |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 17:48:50
|
Encore faut-il que le bailleur accepte de relouer à la personne que vous avez trouvé ! |
Signaler un abus |
|
kyhmo
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 17:50:35
|
Pourquoi refuserait-il ? Cette personne présente toutes les garanties attendues, notemment au niveau de son garant qui a des revenus confortables. De plus, je posais ma question dans la mesure ou le bailleur accepte que le logement soit loué par la personne...
Aurélien |
Edité par - kyhmo le 14 nov. 2004 17:52:44 |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 18:24:26
|
Si le bailleur accepte le candidat que vous lui proposez, le problème n'existe plus ! |
Signaler un abus |
|
kyhmo
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 18:35:40
|
J'ai trouvé quelqu'un pour repndre l'appartement. Dans ce cas, ma régie semble bien vouloir ignorer le préavis. Est-il possible qu'il emménage le meme jour que mon déménagement ? Le déménagement aurait lieu un samedi. Est il possible de faire les états de lieux entrant et sortant en meme temps le vendredi précédent ?
C'etait sur ces dernieres questions que j'attendais des réponses la
Aurélien |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 15 nov. 2004 : 01:01:21
|
Les EDL des lieux entrants et sortants se font avec le logement vide de tout meuble. Sinon, comment voulez-vous que le bailleur ou son représentant puisse faire un constat précis ?
Jacquou |
Signaler un abus |
|
kyhmo
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 15 nov. 2004 : 07:50:49
|
C'est une obligation ? Et si les cartons et meubles sont regroupés dans un coin et qu'on lui les déplaces au moment où il le souhaite c'est pas possible ?
Aurélien |
Edité par - kyhmo le 15 nov. 2004 08:22:14 |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 15 nov. 2004 : 11:20:58
|
Et si en sortant les cartons vous accrochez le papeir peint ou autres petits ennuis ?? |
Signaler un abus |
|
kyhmo
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 15 nov. 2004 : 12:11:15
|
Certes vous avez raison :) Je me suis arrangé, je partirai 2 jours avant le nouvel arrivant, comme ca, plus de problèmes !
Aurélien |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|