ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Licenciement économique, résiliation bail et EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kyhmo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  13:25:42  Voir le profil  Voir la page de kyhmo  Envoyer à kyhmo un message ICQ
Bonjour,

J'ai été licencié économique en Avril 2003 et je souhaite quitter mon appartement car j'ai de plus en plus de difficulté à payer mon loyer (qui représente pres de 50% de mon revenu au chomage... et je n'ai pas le droit à l'aide au logement).
Ai je le droit à un préavis d'un mois ? Y'a t-il un texte de loi à ce sujet que je puisse citer dans mon courrier ? Ma régie peut-elle me poser des problèmes ?

Autre question :

J'ai trouvé quelqu'un pour repndre l'appartement.
Dans ce cas, ma régie semble bien vouloir ignorer le préavis.
Est-il possible qu'il emménage le meme jour que mon déménagement ?
Le déménagement aurait lieu un samedi. Est il possible de faire les états de lieux entrant et sortant en meme temps le vendredi précédent ?

Merci d'avance à tout le monde pour les réponses !


Edité par - kyhmo le 14 nov. 2004 15:02:31
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  16:20:59  Voir le profil
Dans le cas d'espèce, je constate que votre licenciement date d'avril 2003, soit il y a un peu plus de 18 mois.
À plusieurs reprises, la cour de cassation a jugé que le congé doit être notifié dans un délais relativement court suivant l'évènement donnant droit au préavis réduit à un mois.
Il est admis qu'un délais exédent 2 à 3 mois ne serait pas pris en compte pour ouvrir ce droit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kyhmo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  17:47:30  Voir le profil  Voir la page de kyhmo  Envoyer à kyhmo un message ICQ
Merci.
Mais je pense qu'il peut etre aussi pris en compte le fait que je n'ai droit à aucune aide et que cet appartement est entrain de me couler. non ?
Enfin bon, vu que j'ai trouvé un repreneur, y'a t-il une réponse aux questions de la fin de mon message ?

Aurélien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  17:48:50  Voir le profil
Encore faut-il que le bailleur accepte de relouer à la personne que vous avez trouvé !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kyhmo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  17:50:35  Voir le profil  Voir la page de kyhmo  Envoyer à kyhmo un message ICQ
Pourquoi refuserait-il ?
Cette personne présente toutes les garanties attendues, notemment au niveau de son garant qui a des revenus confortables.
De plus, je posais ma question dans la mesure ou le bailleur accepte que le logement soit loué par la personne...

Aurélien

Edité par - kyhmo le 14 nov. 2004 17:52:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  18:24:26  Voir le profil
Si le bailleur accepte le candidat que vous lui proposez, le problème n'existe plus !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kyhmo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  18:35:40  Voir le profil  Voir la page de kyhmo  Envoyer à kyhmo un message ICQ
J'ai trouvé quelqu'un pour repndre l'appartement.
Dans ce cas, ma régie semble bien vouloir ignorer le préavis.
Est-il possible qu'il emménage le meme jour que mon déménagement ?
Le déménagement aurait lieu un samedi. Est il possible de faire les états de lieux entrant et sortant en meme temps le vendredi précédent ?

C'etait sur ces dernieres questions que j'attendais des réponses la

Aurélien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  01:01:21  Voir le profil
Les EDL des lieux entrants et sortants se font avec le logement vide de tout meuble.
Sinon, comment voulez-vous que le bailleur ou son représentant puisse faire un constat précis ?

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kyhmo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  07:50:49  Voir le profil  Voir la page de kyhmo  Envoyer à kyhmo un message ICQ
C'est une obligation ?
Et si les cartons et meubles sont regroupés dans un coin et qu'on lui les déplaces au moment où il le souhaite c'est pas possible ?

Aurélien

Edité par - kyhmo le 15 nov. 2004 08:22:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  11:20:58  Voir le profil
Et si en sortant les cartons vous accrochez le papeir peint ou autres petits ennuis ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kyhmo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  12:11:15  Voir le profil  Voir la page de kyhmo  Envoyer à kyhmo un message ICQ
Certes vous avez raison :)
Je me suis arrangé, je partirai 2 jours avant le nouvel arrivant, comme ca, plus de problèmes !

Aurélien
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com