Auteur |
Sujet |
|
|
minederien
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 15 nov. 2004 : 00:28:57
|
bonsoir, je n'ai pas payé ma taxe d'habitation en 2004 pourtant j'étais bien locataire (étudiante) d'un meublé au 1er janvier 2004, pourquoi (je sais ça peut paraitre étrange comme question...) on ne m'a pas reclamé la taxe d'habitation? Est ce que cela signifie que mon proprio ne m'a pas déclaré? J'ai pourtant signé un contrat et j'ai envoyé à la CAF un papier signé du proprio comme quoi il me loue un appart au 1er janvier 2004 (j'ai emmenagé en sept 2004)... Est ce que tout ça est normal, merci de m'aider je suis étudiante j'ai encore jamais payé d'impot ou de taxe et je suis un peu perdue... J'ai utilisé la fonction recherche sans succes et j'ai consulté le site des impots qui dit que j'aurais du payer car locataire au 1er janvier...
|
Signaler un abus
|
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 15 nov. 2004 : 07:33:26
|
Le problème a mon avis c'est que quelqu'un va recevoir cette fameuse taxe va contester et qu'un jour où l'autre on vous demandera de payer la note finale... Enfin c'est juste mon avis.... |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 15 nov. 2004 : 12:30:21
|
C'est tout à fait possible que ce soit un autre qui paie pour vous, mais un jour ou l'autre, ça vous retombera dessus. J'ai moi-même payé pendant 3 ans pour mon voisin du dessous qui s'était bien gardé de prévenir les services compétents. Malgré mes différentes interrogations sur le montants exhorbitants que j'ai dû acquittés, il aura fallut que je me déplace pour les remuer un peu. Mon voisin du dessous à eu du mal à s'en remettre... (tant mieux, il m'énervait). |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 15 nov. 2004 : 23:37:41
|
Je ne m'y connais pas en meublés, mais il me semble avoir vu le sujet traité il y a quelque temps, ou il était question de la durée du bail, pour définir si c'était le loueur qui payait la TH (il est propriétaire des meubles) ou le locataire. Je passe le balle aux juristes du forum...
Jacquou |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 08:11:12
|
Minederien,
Mine de rien vous semez vos topics sur le même sujet cette fameuse TH non réclamée par le centre des impôts.
Avez-vous souscrit pour 2003 en 2004 une déclaration de revenus ?
Il se peut que si vous avez loué un meublé chez un propriétaire et non un meublé indépendant que ce même propriétaire paye une TH élargie regroupant son foyer et votre meublé. CQFD. Pas besoin de faire le tour des topics pour vous érire cela.
La référence anarild reconnue chez gOOgle...
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
dudy
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 14:10:50
|
Ou alors tu n'es tout simplement pas imposable, le plus simple est de contacter ton centre des impots, ils te renseigneront |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 19:21:37
|
un étudiant boursier n'en paie pas. Pour argumenter le post de Bruno Bellini, j'étais dans les locaux des Impôts TH hier pour mon voisin qui à mon goût payait un peu beaucoup par rapport au m^me appart en dessous. Et bien il est ressorti que celui-ci payait pour 2 appart. donc la modique somme de 2 600 euros !!! J'espère pouvoir réduire cette imposition avant le 15/12 c'est certain mais en remboursement des années passées ainsi que de recevoir la médaille et plus, de ce fameux voisin
Comme quoi, je le redis ici. Le personnel des Impôts a bien changé. Il est en général diplômé et les rapports sont vraiment plus agréables, cqfd . Le dialogue ne devient plus un monologue.
LN |
Signaler un abus |
|
cendra22
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 08:38:00
|
un etudiant boursier paie la taxe d'habitation comme toute autre personne. Je crois meme que c'est ecrit sur le site du service public ( seul les logements du crous ou meublés sont exonerés de cette taxe) En tout cas etudiante boursiere j'ai toujours payé ma taxe d'habitation, mais peut etre que je devrais aller aux impots pour demander un abattement ... Le truc c'est que pour eux on a encore nos parents ( surtout si notre declaration d'impot est faite sur eux ...)donc on doit payer comme tout le monde. |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 16:42:39
|
A votre place je mettrai tout simplement cet argent de côté, pour le cas où le fisc, tel le monstre du lochness, surgira un jour pour vous le réclamer. A moins que comme la Belle au bois dormant, il attende le baiser du contribuable pour le sortir de sa torpeur.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 23:46:41
|
Qu'appelez-vous logement du CROUS ? Ce sont les fameuses cages à poules universitaires. La je pense pas de taxes vu qu'en général ce sont les boursiers ou similaires qui ont priorité d'accès . Mais qu'entendez-vous par meublés ? Car ,moi bailleur, j'ai mis aussi mon logement en location via le CROUS comme beaucoup, beaucoup de bailleurs ? Ce n'est qu'une boita aux lettre qui soit-dit en passant demande 13 € le droit d'être dans son fichier. C'est moins cher dans les journaux gratuits locaux!!
LN |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 19 nov. 2004 : 00:01:56
|
Minederien, Il faudrait peut-êtreque vous nous disiez si vous êtes en meublé ou en bail loi de 89 (logement vide)
Jacquou |
Signaler un abus |
|
cendra22
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 19 nov. 2004 : 11:10:59
|
Par crous j'entends d'une part les cages à poules et d'autre part leur residence avec studio, t1 ou t2 ( oui oui ça existe dans certaines villes lol.) Enfin moi je redis ce que j'ai lu sur le sujet car je m'etais renseigné en etant etudiante boursiere, payé 500euros de taxe d'habitation c'etait mortel ... Je louais un appart a un particulier.
|
Signaler un abus |
|
minederien
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 19 nov. 2004 : 12:20:08
|
Citation : Initialement entré par jacquou
Minederien, Il faudrait peut-êtreque vous nous disiez si vous êtes en meublé ou en bail loi de 89 (logement vide)
Jacquou
je suis en meublé mais pas dans une residence universitaire ni même conventionnée mais je reçois les aides aux logements (ALS) (merci pour toutes vos réponses) |
Signaler un abus |
|
minederien
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 19 nov. 2004 : 12:22:37
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
Minederien,
Mine de rien vous semez vos topics sur le même sujet cette fameuse TH non réclamée par le centre des impôts.
Avez-vous souscrit pour 2003 en 2004 une déclaration de revenus ?
Il se peut que si vous avez loué un meublé chez un propriétaire et non un meublé indépendant que ce même propriétaire paye une TH élargie regroupant son foyer et votre meublé. CQFD. Pas besoin de faire le tour des topics pour vous érire cela.
La référence anarild reconnue chez gOOgle...
Ancien contributeur non pour autant émérite.
Merci, (je m'étais trompée de forum pour le premier post j'étais aller dans le forum bailleur), mon meublé était une partie du duplex de mon proprio qui l'avait rendu independant...est ce que c'est une explication? Je suis sur la feuille d'impot de mon père je gagne très peu (job étudiant)en plus j'ai déménagé là et je serais donc à une autre adresse et autre ville au 1er janvier 2005...je sais pas si ça change qqch... comment savoir si la TH 2004 va me tomber dessus plus tard ou pas... merci encore à tous |
Edité par - minederien le 19 nov. 2004 12:28:19 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|