ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 la mechanceté peut elle se payer ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

FABRIX69
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  15:39:05  Voir le profil
Bonjour,
il y a quelque jours, mon amie et moi-meme aux faibles revenue (rmi pour les 2 !) avons loué un véhicule afin de visiter un logement, mon ami à versé la caution (son mois de revenu !)à un gestionnaire d'appartement, un reçu a SON NOM uniquement lui a été remis, le bail devant etre signé en date de prise des lieus
A quelques jours du déménagement (cartons, demarches administratives, enfin tout le stress d'un déménagement sans moyens..)je reçois ce matin un courrier m'annonçant qu'il avait changé d'avis..!!! et un cheque à mon NOM uniquement du montant de la caution...!!!
questions : mon amie est elle en droit de reclamer son du ?
le gestionnaire ayan commis l'erreur de rédiger le cheque à mon nom peut-il exiger sa recuperation ? (j'espere que non au vu de son hatitude, et des depences réalisées...)
d'avance merci pour vos réponses
Signaler un abus

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  17:21:10  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour
Si vous voulez être tout à fait rassuré, vous demandez au gestionnaire d'établir un nouveau chèque portant le nom du bénéficiaire du reçu (votre amie) contre remise du chèque érroné
portant votre nom (si j'ai bien tout compris ?)

Ainsi, vous coupez court à toute contestation des uns ou des autres !

Bien cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FABRIX69
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  18:25:46  Voir le profil
le cheque a été endossé...j'espere faire payer cette erreur...mon amie n'ayant pas été remboursée, reçu a l'appui....mais le gestionnaire pourrait-il exiger le remboursement de ma part...?

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  09:09:56  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Ne pensez-vous pas qu'il serait considéré malhonnête, par un Tribunal en cas de jugement, d'encaisser un chèque et d'en réclamer un second ?
Ou alors j'ai pas tout compris ?
Le fait que le chèque erroné soit endossé ne vous empêche pas de le restituer contre un second libellé au nom de votre amie.

Je comprends que vous protestiez sur la rétraction du gestionnaire! vous a-t-il donner un motif à son revirement ?

Est-ce que c'est un dédommagement que vous souhaitez ?
Dans ce cas il faudrait démontrer votre droit.
Un engagement avait-t-il été signé ?

En aucun cas le chèque établi du montant de la caution ne peut être encaissé pour dédommagement.

Si, pour le principe, il vous est désagréable de rendre le chèque établi par le gestionnaire, encaissez-le, mais remettez un chèque de remboursement à votre amie puisqu'elle est créditeur de la caution, à moins que vous ne fassiez caisse commune !

Cordialement. Cléo

Huissier
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  10:47:28  Voir le profil  Voir la page de Huissier
votre question est en réalité la suivante :
"Puis-je être malhonnête, en utilisant une erreur du gestionnaire ?"

vous attendez quoi, comme réponse ??

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  14:55:48  Voir le profil
Je crois que vous vous trompez de forum. En cherchant un peu vous trouverez bien un site "magouilles, combines et turpitudes en tous genres".

cyvonne

FABRIX69
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 nov. 2004 :  18:58:36  Voir le profil
en effet, j'ai du faire une erreur de site.... j'y attendais une réponse (et non des commentaires déplacés du pseudo "huissier", la décision de dernier instant du gestionnaire a engrangé des dépenses superieures a nos moyens... nous empechant de re-louer un vehicule afin de trouver notre petit nid...ça mériterais un remboursement de reçu.... c'est là l'objet d'un autre débat..!
enfin si le sujet n'est pas cloturé (comme il l'a été sur un autre forum) je conserve l'espoir qu'un juriste me confirme que l'erreur du gestionnaire nous serait profitable....

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  00:13:36  Voir le profil
En fait, vous voulez que l'agence vous rembourse vos frais de location de voiture...
Malheureusement pour vous, la façon dont vous vous déplacez n'est pas son problème.
Pour le chèque : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Encaissez le puis remboursez votre ami (si vous n'êtes pas interdit bancaire...)

Jacquou

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  12:07:53  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
Bonjour,

Moi ce qui m'interesserait de savoir est comment s'organiser pour ne pas avancer de frais tant qu'on est pas sur d'avoir l'appartement.

Car je me souviens avoir signer mon bail très peu de tps avant mon enménagement.
Donc je jour J l'agence aurait très bien pu me dire on ne vous le loue plus, dans ce cas on se retrouve avec nos cartons sur les bras
Donc comment procéder? pour ne pas engager de frais tant que nous ne sommes pas sur ?
Comment forcer l'agence à s'engager?

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  14:09:42  Voir le profil
Tout simplement en demandant à signer le bail dans les jours qui suivent l'accord oral conclu.

cyvonne

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  14:17:07  Voir le profil
Le seul et unique moyen légal, conforme aux dispositions de la loi Hoguet, consiste en la signature du bail et non d'un quelquonque engagement de location avec versement de fond.
Il est important que la pratique de certaines agnces, de plus en plus nombreuses, exigeant le versement d'une certaine somme au titre de la réservation est exigeant le versement d'une certaine somme au titre de la réservation est totalement illégale et passible des tribunaux.
dans le cas d'espèce, l'agence n'est peut-être pas en cause. En effet, il se peut que le bailleur n'ai pas agréé votre candidature. Pour ce qui concerne l'erreur, benigne, du bénéficiaire du chèque, vous n'avez aucun recours.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com