****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je demande vos lumieres sur un probleme de restitution partielle du depot de garantie. J ai passe du temps sur votre forum a lire les sujets pouvant se rapprocher de mon probleme, mais je n ai pas trouve de reponse claire, voire meme parfois j ai eu des sons de cloche contradictoires, je suis donc un peu desemparee.
Je vous explique le probleme :
J ai quitte mon studio le 20 aout 2004 (remise des cles + EDL sortie) apres 1 an et 10 mois de location. Le proprio a mentionne sur l EDL sortie : "papier mural-> moisissures & usure pres du lit".
- L usure dont il parle est seulement une trace apparue avec le frottement du lit contre la tapisserie, mais la tapisserie n est pas arrachee a cet endroit.
- De plus, la moisissure dont il parle est une tache de 10 cm de diametre environ, apparue sur la tapisserie du salon car le mur communique avec la salle de bains : dans la salle de bains, il y a une tapisserie qui absorbe l eau quand on se douche et donc qui rend le mur humide, d ou l apparition de moisissures sur ce mur commun aux 2 pieces. Ce n est pas du a un usage anormal (il faut bien prendre sa douche ! ), mais c est du au fait que la tapisserie de la salle de bains est inadequate et pas impermeable a l eau
Donc j aimerais savoir si de telles moisissures sont imputables au locataire. De meme pour la trace ("usure pres du lit" a ecrit le proprio) : les frais doivent ils etre a ma charge ?
J attends votre reponse, car j ai besoin de savoir rapidement si je dois porter reclamation ou non.
Pour la moisissure, vous auriez du faire jouer votre assurance dégât des eaux et demander à votre propriétaire de faire poser du carrelage mural côté douche. Pour le frottement du lit, c'est de votre responsabilité. Le propriétaire est dans son droit, sous réserve de justifier du montant des dégâts (devis, factures).
Si je comprends bien, le propriétaire, deux mois après la remise des clefs ne vous a pas remis le DG ?
Demandez le lui par recommandé. S'il vous répond qu'il ne vous le rend pas car dégâts : Demandez-lui de vous justifier des travaux de remise en état (par des factures et non des devis.
Je doute que les factures s'élèvent à 2 mois de loyers pour un mur de studio...
Pour l'usure sur le sol et les traces sur le papier peint, pour moi, c'est de l'usure normal, et qui n'est donc pas sous la responsabilité du locataire, et donc n'engage en rien son dépot de garantie.
J'ai déjà eu le soucis avec un tapis sous un lit, et écrasé par le lit, le tapis avait laissé quelques petites traces au sol (du parquet). Ca n'avait pas posé de problème...
Citation :Initialement entré par Huissier Demandez le lui par recommandé. S'il vous répond qu'il ne vous le rend pas car dégâts : Demandez-lui de vous justifier des travaux de remise en état (par des factures et non des devis.
Objection : un arrêt récent de la cour de cass stipule que la retenue n'est pas soumise aux réparations, qu'elle constitue seulement un dédommagement des dégradations, et qu'en ce sens, le bailleur est tenu de ne produire qu'un devis détaillé.
Vous vous casserez les dents en réclamant des factures...