****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Suite a de nombrexu probleme avec l'agence qui gere mon logement, j'ai décidé de rompre le contrat de gestion (voir mes interventions sur divers bailleurs pour types de Pb avec le gestionnaire).
J'ai appelé l'agence gestionnaire qui me dit d'envoyé une LRAR pour confirmer et qu'ils répondront par LRAR. Or sur mon contrat de gestion, l'annulation du contrat ne peut se faire que tous les ans (date anniversaire avec préavis). L'envoi de l LRAR demandant la résiliation du contrat ne risque t elle pas de me causer des soucis? (type rupture abusive de contrat?)
Enfin dans un 2nd temps, j aimerais attaquer l'agence pour non gestion de l'appartement durant la période d'effet du contrat (ils n 'ont absolument rien fait a part me pomper mon argent). Quelles demarches? ai je une chance de gagner? que puis je espérer en compensations? (sachant qu ils ont fait des etats des lieux de sorties de n importe quoi alors qu il y avait des coses de cassées par le précédent locataire. sont ils responsables?)
Bienvenu au club des déçus des gestionnaires "professionnels".
Relisez bien le mandat que vous avez signé. Si la résiliation ne peut se faire qu'à la date anniversaire, il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience et à ne pas rater le délai de préavis.
A moins que vous aviez un moyen de pression fort, du style, si vous n'acceptez pas une résiliation immédiate, je porte plainte contre vos carences de gestion Dans ce cas, il vaut mieux avoir un dossier étayé.
C'est à vous de voir, avec un conseiller juridique, éventuellement.
Je suis exactement dans la même situation que vous, après de nombreux sousis de gérance j'ai souhaité résilier le contrat, seulement il s'avère (sur le contrat) que je ne peux résilier qu'à la date d'anniversaire avec un préavis de 3 mois, je suis donc contrainte de prendre mon mal en patience. Cependant à chaque problème, j'appelle et j'adresse des courriers RAR, télécopie, en expliquant leur manque de professionnalismes et leur incompétences et je les ménace de résilier. Je ne sais pas si cela peut être utile, mais au moins en cas de gros soucis et rupture de contrat, j'aurai des preuves en mains.
Pour votre 2ème cas, j'étais dans la même situation, mon agence ne s'occupait de rien, j'ai du moi même à distance faire intervenir des plombiers pour des devis, les locataires m'ont même contactés directement !!! Après une conversation houleuse avec l'agenc et un courrier RAR les menaçant de rupture de contrat, les choses s'arangent petit à petit.
Je vous conseille de faire tout par courrier, et d'avoir des réponses uniquement par courrier. Pour l'état des lieus sortant, il faut voir l'état des lieux entrant, si vraiment les locataires ont dégradés, ils ne doivent pas récupérer la caution versée.
L'agence est mandaté pour gérer vos biens, elle doit donc faire son travail.
Tenter un courrier RAR à l'agence pour expliquer les dégâts occasionnés et demander ce qu'il compte faire pour y remédier, et parler de la caution.
Gestion30900, Il semblerait que vous avez décidé de contribuer sur le forum, aussi serait-il bien agréable pour les lecteurs que vous utilisiez une autre police de charactères .... Cela nous permettra de mieux vous lire et de profiter de vos connaissances professionnelles ! Merci d'avance et Bienvenue sur le forum UI.