****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai bien honte de ce qui m'arrive... Ma banque a arreter sans me prevenir les virements effectués chaque mois pour le prelevement de mon loyer, cela depuis 8 mois, sans que ni mon propriétaire ni moi ne nous en rendions compte... Je ne travaille pas, le seul revenu que nous aillions, est le salaire de mon conjoint... Nous avons du coup très mal géré les comptes: mon mari s'en occupait et n'avait pas verifier les prelevements. Du coup, nous nous retrouvons avec 8 mois de loyer en retard!!! Comment allons nous faire?? Notre propriétaire est il en droit de nous congédier? Peut il me reclamer 8 mois de loyer d'un coup? Alors que lui même ne s'est appercu de rien? N'y a t'il pas des délais pour réclamer un loyer? J'angoisse terriblement, surtout que je suis enceinte, et que j'ai peur de ce qui va nous arriver à l'arriver de ce bébé...
Tout le monde est négligeant dans cette affaire, vous comme votre propriétaire. Surtout ne faîtes pas l'autruche car lorsque votre propriétaire va se réveiller, il peut vous réclamer les arriérés d'un coup. Le mieux est de prendre les devants, de dire la vérité à votre bailleur, de reprendre le paiements des loyers et de négocier avec le propriétaire un étalement de votre dette. Voyez aussi l'assistante sociale à la mairie et l'ADIL qui seront de bon conseil. Soyez rassurée. On ne peut plus mettre les gens dehors du jour au lendemain comme du temps de Zola, et votre propriétaire n'a même pas commencé une procédure qui prend plusieurs mois...
PS : pourquoi votre banque a-t-elle arrêté les virements automatiques ? Manque de provision ? Date limite de l'ordre de virement échue ??? Vous êtes sure qu'elle ne vous a pas écrit ?
Mimimagie, la 1ere chose à faire, le plus urgemment possible, est de parler avec votre bailleur en essayant de lui expliquer la situation et votre bonne foi et surtout en mettant au point un échéancier pour payer loyers et charges.
Entre nous, je ne comprends pas bien quel est le prbl et pourquoi si l'argent n'est pas effectivement viré sur le compte du bailleur, n'a t-il pas encore reagi ???? - De plus, vous devriez aller voir le banquier car cette histoire ne me semble pas claire.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Décidément Jacquou, non seulement vous tirez plus vite que moi, mais vous lisez dans mes pensées
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Mon propriétaire s'est rendu compte de cette erreur en même temps que moi... Je suis allez à la banque, ils font une recherche pour savoir ce qui s'est passé, mais le problème restera le même, on devra tjs cette somme au bailleur . En tout cas, c'est certain que je n'ai reçu aucune lettre ni de la banque, ni de mon propriétaire (hormis les quittances de loyer ) J'espère juste qu'il acceptera qu'on le règle mois après mois, parcequ'onne pourra jamais sortir un telle somme d'un coup!! Le total nous reviendras à près de 5000 euro je crois!
Mais MimiMagie, votre mari travaille; il a donc des rentrées d'argent. Qu'avez-vous fait de cet argent ????
Et bien là est la question! Je ne comprend pas comment on a pu en arriver là, sanas s'appercevoir de quoi que ce soit! On a été très négligents, c'est certain! Mais c'est fait et je veux à tout prix rattrapper ça!
Citation :J'espère juste qu'il acceptera qu'on le règle mois après mois, parcequ'onne pourra jamais sortir un telle somme d'un coup!! Le total nous reviendras à près de 5000 euro je crois!
Permettez-moi de gentiment. Du jour au lendemain, avec un seul salaire, vous aviez plus de 600 euros supplémentaires à dépenser tous les mois, et vous pensiez à une opération du Saint-Esprit ?