ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Compromis de vente sans date butoir
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Louisette
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  15:14:58  Voir le profil
Bonjour à tous les participants à ce forum. Je viens de découvrir universimmo et je tiens à avoir votre avis sur une situation que j'ai rencontrée: J'ai visité une maison en janvier 2003 par l'intermédiaire d'une agence immobilière. La maison me plait et le prix est correct, le seul inconvénient étant que la vente est prévue pour le 30 Novembre, le temps que le vendeur finisse de construire sa nouvelle maison. Je fais donc une proposition au prix affiché, le vendeur refusant de baisser le prix,je négocie seulement les frais d'agence puisque je leur confie la vente exclusive de mon appartement. La proposition est acceptée par le vendeur. Au moment de signer le compromis, la date du 30 Novembre n'est plus une date butoir mais une date vraisemblable de vente( "date figée" comme écrit dans le compromis). En effet le vendeur a peur de ne pas terminer sa maison à temps. L' agence me propose tout de même de signer un compromis avec une clause spéciale ou le vendeur me fixerait la date butoir avant le 30 Juin 2003( quand il en saurait plus sur l'évolution de son chantier). Il n'y donc en fait pas de date butoir au moment de signer le compromis. Est ce légal? N'aurais je pas du demander une vente forcée puisque il y avait accord sur la chose et le prix par acceptation de mon offre?
Très cordialement
Signaler un abus

Boulle
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 févr. 2005 :  14:44:05  Voir le profil
Quelle situation?
Qu'avez vous fait?
Il aurait fallu contraindre les vendeurs à vous signer un compromis
valable.
Cordialement

Boulle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louisette
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  13:33:44  Voir le profil
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir eu plus de conseils de la part des intervenants réguliers du forum.
Je crois que je ne consulterait plus Universimmo.
Louisette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 mars 2005 :  18:19:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ceci est un forum, il n'y a pas à tout moment un autre universimmo-naute pour donner son avis... mais vous avez raison de "rafraîchir" votre message! Vous pourriez faire savoir que tant que le compromis ne montre pas une entente entre vendeur et acquéreur "sur la chose et sur le prix" (et à mon avis, la date du transfert de propriété est un élément substantiel de "la chose"!), le compromis signé n'aurait de valeur qu'indicative, et il faudrait resigner lorsque vous serez d'accord sur la date...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 mars 2005 :  17:31:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Louisette, avant de lancer la pierre, demandez-vous si votre message est bien clair !

eh bien non, pas vraiment. Vous parlez de visite en 2003, de vente en nov. (quelle année?), de compromis etc.... tout ca, est écrit en nov 2004, de vente de votre propre appart .... Et votre notaire n'a rien fait pdt tout ce temps ? et vous vous réveillez seulement en mars 2005 ???

Alors essayez de nous ré-expliquer votre situation, où vous en êtes et quels ont été les évènements chronologiques; on n'a pas de boule de cristal, désolée - et ce serait dommage (pour vous) de vous priver des bons conseils que procure ce site
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com