Auteur |
Sujet |
|
|
mcto
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 16:28:58
|
Bonjour,
J'ai parcouru votre forum sans trouver de cas similaire au mien (je suis peut être passé à cote et si c'est le cas je vous pris de m'en excuser).
Voilà mon histoire : - Je vends une maison sans mandat d'exclusivité (un mandat simple dans X agences immo) - Des acquereurs potentiels nous ont fait une offre que nous avons refusé - 2 jours plus tard il sonne à notre porte en nous demandant de traiter avec eux directement puisque (disent-ils) ils n'ont pas signés de bons de visite.
Je dois avouer que je trouve leur offre plutto interessante... Mais j'aime bien que les choses soient bien claires et ne souhaites surtout pas prendre de risque... (Je fais construire et le budget est bien evidement au plus juste...)
Si je décide de passer par eux, qu'est-ce que je risque ?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 16:51:49
|
C'est qui ces Citation : 2 jours plus tard il sonne à notre porte en nous demandant de traiter avec eux directement puisque (disent-ils) ils n'ont pas signés de bons de visite.
Merci de nous expliquer de qui vous voulez parler . Sont-ce des acheteurs potentiels, un agent, un martien ? comment ont-ils su que la maison était en vente ? |
Signaler un abus |
|
mcto
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 17:07:37
|
Désolé, je n'ai pas été assé claire : - Je parle des aquereurs potentiels. Pour être plus précis ils ont un duget de 105000€ reste aprés les frais d'agence 99000€ pour moi. Nous avons refusé cette proposition car la maison est à vendre 114 000 € donc env 105 000€ pour moi.
C'est suite à mon refus que les acquereurs sont venu me voir en me proposant de ne pas traiter via l'agence puisqu'ils n'ont pas signés de bon de visite.
Merci pour votre attention. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 17:51:13
|
Il semble donc que ce sont les acquéreurs potentiels présentés par une des agences mandatées qui reviennent vous voir. c'est bien pour cela que je demandais des éclaircissements ... Le sujet est régulièrement abordé dans "vendre" et "acheter": faire une recherche avec 'bon de visite' par exemple. Il me semble que l'agence pourra prouver qu'elle vous a mis en relation et même sans bon de visite, elle a fait du travail et dans ce cas, vous risquez de devoir payer la commission de l'agence ! soyez très vigilante, à votre place, je m'abstiens.
Je pense qu'il faut être conséquent dans la vie. Ou bien vous vendez en direct (seuls) au prix que vous fixez, ou bien vous demandez aide aux agences et alors, il faut qd même bien qu'elles soient rémunérées si elles font leur boulot. Dans ce cas, il semble qu'elle l'a fait
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
mcto
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 19:44:11
|
Merci pour cette réponse.
Je vais demander à cette personne de voir pourquoi pas une autre agence immobiliére...
(Les frais d'agence sont la cause de notre refus)
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 21:43:46
|
attention, le pbl sera la même ... la 1ere agence pouvant arguer d'avoir fait le travail de présentation, de visite, de proposition de leur offre etc ....
A mon avis, vous n'avez que 2 solutions: 1) vous payez la comm de l'agence 2) vous ne traitez pas avec ces gens là
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
mcto
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 10:24:30
|
Encore merci pour votre attention. Je pense que je vais prendre l'option numero 2. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|