Auteur |
Sujet |
|
|
Cleoplatre
Pilier de forums
547 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 08:27:24
|
Bonjour,
Nous allons procéder à la désinsectisation de notre immeuble, certains copropriétaires ayant constaté la présence de blattes.
L’entreprise consultée nous propose un procédé qui consiste à déposer des gouttes de gel.
Concernant les risques d’intoxication de petits enfants ou d’animaux, la seule garantie offerte réside dans le fait que le gel est déposé dans des endroits non accessibles !
Connaissez-vous un procédé sans aucun risque, comme par exemple un produit qui ne serait pas nocif pour les êtres à sang chaud ?
Merci d’avance à tous si vous avez des informations sur ce sujet.
Cordialement. Cléo
|
Signaler un abus
|
|
a.joseph
Pilier de forums
394 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 10:37:51
|
Le procédé des petites gouttes est trés efficace. |
Signaler un abus |
|
Cleoplatre
Pilier de forums
547 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 12:30:51
|
Merci a.joseph, je ne doute pas que les "petites gouttes" soient efficaces, c'est leur degré de nocivité qui m'inquiète !
Bonne journée ! Cléo |
Signaler un abus |
|
MAELLE
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 13:59:19
|
Bonjour Cléopatre,
Je ne connais pas d'autre procédé aussi efficace que les gouttes de gel. C'est celui que j'applique depuis longtemps sur les copropriété que je gère, et je n'ai pas eu à déplorer le moindre incident.
Cette intervention a également été réalisée dans mon habitation.
Les gouttes sont réellement déposées dans des endroits inaccessibles, à l'aide d'une espèce de seringue, derrière les canalisations par exemple, dans l'espace entre le tuyau et le mur, même un enfant ne peut pas les atteindre avec ses petits doigts, ou alors en hauteur.
Ce produit est toxique, c'est certain, il faut y aller pour tuer une blatte !!!
Vu les précautions prises par l'entreprise concernant les endroits où elle dépose les gouttes de gel, je recommande pour ma part ce procédé.
Cordialement,
Maëlle |
Signaler un abus |
|
Cleoplatre
Pilier de forums
547 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 15:51:39
|
Merci Maëlle de m'avoir donné votre avis d'utilisatrice et de professionnelle , J'en déduits que, si minime soit-il, il subsiste un risque mais si l'on ne peut pas faire autrement ! Il faut tout de même se débarrasser de ces affreuses bestioles. Cordialement. Cléo
|
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 17:19:16
|
c'est aussi un beau leurre car cela n'empechera pas les blattes de revenir et même dans les parties communes ce gel vieilli aussi mal que les anciens gel anti-pigeons en plus la société va en profiter pour balancer un contrat et incluant les parties privatives (vs etes en droit d'en refuser la facturation et le passage ... |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 17 nov. 2004 : 19:02:20
|
Maelle, maelle ? Je suis ravie de vous revoir , de vous lire plutôt. Vous avez-vu comme le bébé a grandi ? Alors , merci d'être aussi présente avec toujours vos bonnes réponses
LN |
Signaler un abus |
|
Cleoplatre
Pilier de forums
547 réponses |
Posté - 18 nov. 2004 : 09:30:18
|
Merci Océan , Je n'ai pas de blattes chez moi et j'en rage de payer pour ceux qui ne font pas correctement leur ménage et leur propre désinsectisation ! Mais je crains que la Mairie ne s'en mêle en cas de refus, êtes-vous certaine que l'on ne puisse m'opposer un règlement sanitaire ? Cordialement. Cléo
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|