ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Probleme de bruit: Vis caché ou pas ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

menta
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  13:43:48  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis copropriétaire depuis peu et je souffre de nuisances sonores en provenance de mes voisins d'au-dessus (TV, lave-linge, bruit de pas, discussions, bruits de chaises, pleurs d'enfants,...).

Avant l'achat, lors des visites de l'appartement, on m'avait assurer qu'il n'y avait pas de bruit. Et effectivement, je n'avais constaté aucun bruit voir très peu, en tout cas rien qui pouvait me sembler être génant par la suite.

Il s'avère qu'en discutant avec mes voisins d'au-dessus, qui sont ma foi courtois, j'ai appris que les anciens copropriétaires (les vendeurs) avaient contactés mes voisins du premier étage (je suis au RDC) pour leur demander de ne pas faire de bruit lors des visites.

De plus, mes voisins ont changé leur revetement de sol avant mon achat. L'un a posé un parquet flottant collé sur uniquement du feutre, l'autre a collé du carrelage partout même dans ses chambres.

Pour le carrelage, s'est évident qu'il y a dégradation de la qualité accoustique du révetement du sol. Pour le parquet, il n'y a pas eu de désolidarisation complete car le parquet est en contact avec les murs.

Et évidemment, lorsque je demande si je les dérange, ils me répondent qu'il ne m'entendent jamais... sauf que, lorsque je fais un peu de bruit, il y a une surenchere chez eux...

Enfin bref, passons...

Ma question est plutot sur la vente elle-meme. Vu qu'il y a eu une volonté de cacher l'insuffisance ou l'absence d'isolation accoustique valable, est-ce en soi, un vis caché ?

Pensez-vous qu'il est possible d'annuler la vente ou réclamer des dommages et intérets ? Notamment les travaux nécessaire pour isoler correctement.


Merci de votre aide.

Signaler un abus

sonate
Contributeur vétéran

181 réponses

Posté - 19 nov. 2004 :  15:43:43  Voir le profil
Un vice caché est un défaut ignoré du vendeur. Dans votre cas, il est évident que votre vendeur avait connaissance de ce désagrément.
Il s'agit donc d'un dol. Lorsque cette tromperie concerne l'immobilier proprement dit ("le dur") on peut prouver l'étendue des dégâts (plancher pourri sous belle moquette, etc.) et on peut demander
l'annulation de la vente ou une indemnisation auprès du Tribunal de Grande Instance (avec le concours d'un avocat).
Pour ce qui est du bruit, je ne pense pas malheureusement que vous puissiez faire grand chose vis-à-vis de votre vendeur, qui pourra toujours nier l'existence de bruit lorsqu'il a vendu.
Il faut maintenant "vous battre" avec vos nouveaux voisins, et/ou investir dans du matériel d'isolation phonique. Lisez sur ce forum les sujets traitant des problèmes de voisinage et du bruit, vous trouverez des idées.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marianafalda
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  11:48:48  Voir le profil
Salut, j'ai moi-meme achteté un studio ultra bruyant dans lequel j'ai vécu pendant trois ans; Les voisins du dessus qui vivaient également dans le studio à savoir un 18m2, un couple et un enfant de 3ans envisagent de déménager. Je compatis à la douleur mais je crois que la seule solution est la fuite.J'ai tenté toute sorte de solution(la discution, l'interpellation et meme le bruit pour leur faire comprendre ce que c'était mais en vain) J'ai loué mon studio et depuis je revis.

Le pire dans ces histoires c'est que comme c'est vous qui vous plaignez vous passez pour la mégère de service...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com