****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis copropriétaire depuis peu et je souffre de nuisances sonores en provenance de mes voisins d'au-dessus (TV, lave-linge, bruit de pas, discussions, bruits de chaises, pleurs d'enfants,...).
Avant l'achat, lors des visites de l'appartement, on m'avait assurer qu'il n'y avait pas de bruit. Et effectivement, je n'avais constaté aucun bruit voir très peu, en tout cas rien qui pouvait me sembler être génant par la suite.
Il s'avère qu'en discutant avec mes voisins d'au-dessus, qui sont ma foi courtois, j'ai appris que les anciens copropriétaires (les vendeurs) avaient contactés mes voisins du premier étage (je suis au RDC) pour leur demander de ne pas faire de bruit lors des visites.
De plus, mes voisins ont changé leur revetement de sol avant mon achat. L'un a posé un parquet flottant collé sur uniquement du feutre, l'autre a collé du carrelage partout même dans ses chambres.
Pour le carrelage, s'est évident qu'il y a dégradation de la qualité accoustique du révetement du sol. Pour le parquet, il n'y a pas eu de désolidarisation complete car le parquet est en contact avec les murs.
Et évidemment, lorsque je demande si je les dérange, ils me répondent qu'il ne m'entendent jamais... sauf que, lorsque je fais un peu de bruit, il y a une surenchere chez eux...
Enfin bref, passons...
Ma question est plutot sur la vente elle-meme. Vu qu'il y a eu une volonté de cacher l'insuffisance ou l'absence d'isolation accoustique valable, est-ce en soi, un vis caché ?
Pensez-vous qu'il est possible d'annuler la vente ou réclamer des dommages et intérets ? Notamment les travaux nécessaire pour isoler correctement.
Un vice caché est un défaut ignoré du vendeur. Dans votre cas, il est évident que votre vendeur avait connaissance de ce désagrément. Il s'agit donc d'un dol. Lorsque cette tromperie concerne l'immobilier proprement dit ("le dur") on peut prouver l'étendue des dégâts (plancher pourri sous belle moquette, etc.) et on peut demander l'annulation de la vente ou une indemnisation auprès du Tribunal de Grande Instance (avec le concours d'un avocat). Pour ce qui est du bruit, je ne pense pas malheureusement que vous puissiez faire grand chose vis-à-vis de votre vendeur, qui pourra toujours nier l'existence de bruit lorsqu'il a vendu. Il faut maintenant "vous battre" avec vos nouveaux voisins, et/ou investir dans du matériel d'isolation phonique. Lisez sur ce forum les sujets traitant des problèmes de voisinage et du bruit, vous trouverez des idées.
Salut, j'ai moi-meme achteté un studio ultra bruyant dans lequel j'ai vécu pendant trois ans; Les voisins du dessus qui vivaient également dans le studio à savoir un 18m2, un couple et un enfant de 3ans envisagent de déménager. Je compatis à la douleur mais je crois que la seule solution est la fuite.J'ai tenté toute sorte de solution(la discution, l'interpellation et meme le bruit pour leur faire comprendre ce que c'était mais en vain) J'ai loué mon studio et depuis je revis.
Le pire dans ces histoires c'est que comme c'est vous qui vous plaignez vous passez pour la mégère de service...