****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma voisine a un petit problème avec nos bailleurs : Depuis son emménagement (3 ans), elle a constaté qu'il y avait beaucoup d'humidité dans son appartement (odeur, cloques sur les murs...), elle a fait plusieurs demandes orales au propriétaire, qui lui a proposé de faire un nouveau trou dans le mur comme aération. Le probléme c'est que ma voisine a déjà très froid chez elle et qu'elle ouvre régulièrement les fenêtres pour aérer. Donc le propriétaire lui a dit qu'il pouvait faire venir un expert afin de constater l'humidité et que ça serait à frais partagé.Et enfin il lui a dit que si elle n'était pas contente elle n'avait qu'à déménager Voici mes questions : - doit elle aussi payer l'expert? - pourrait il se retourner contre elle quand elle partira de l'appartement sachant qu'il n'y a pas de traces écrites de ses demandes. - un trou dans le mur est il vraiment la solution? - le problème d'humidité n'est il pas néfaste pour la santé? - Et enfin que peut elle faire? Merci par avance pour vos réponses.
Ce n'est certainement pas au locataire de payer les frais de ces désagréments. Le locataire a d'autres recours, notamment de demander une inspection de la DDASS. C'est le sempiternel problèmes des vieux immeubles qui n'étaient pas conçus pour que les locataires prennent de nombreuses douches bien chaudes... D'où le choc thermique. Il faut aérer, mais quand on aère on a froid... C'est le dilemme continuel. Le propriétaire peut toutefois lutter contre ce phénomène. Mais ça coûte cher, le + efficace étant la double cloison en placo. (Il existe aussi des rouleaux de polyuréthane qui se posent en apprêt sous le papier peint. Mais à la longue les moisissures finissent par revenir.) Pour l'EDL de sortie : le propriétaire ne peut pas se retourner contre la locataire pour des condensations d'eau dues à une mauvaise aération et une isolation insuffisante. Pour le trou dans le mur: vers l'extérieur ? Et le froid ! Un extracteur de buée dans la salle de bain serait préférable. L'humidité ? C'est néfaste pour les asmathiques et les rhumatisants. Autrement, il y a des gens, des peuplades qui s'accomodent très bien de l'humidité (climats tropicaux, maisons sur pilotis etc.) et nos lointains ancêtres vivaient dans des grottes très humides.
Oui vers l'extérieur. Pourkoi, ce n'est pas une aération normale? Dans le mien, il y en avait dans la cuisine, dans la salle à manger et dans la salle de bain. Celui de la salle de bain, je l'aimais bien, il était juste en dessous du radiateur! Rien de tel pour faire très plaisir à EDF!
Voilà le hic. La salle de bains doit avoir une aération basse (pour l'arrivée de l'air sec) et une aération haute pour l'extraction de l'air humide (avec ou sans VMC). La salle de bains de votre voisine ne semble donc pas conforme. La cuisine doit avoir aussi une aération haute. Les pièces principales (séjour, chambres) doivent avoir une aération basse, l'air vicié et humide devant repartir par les aérations hautes de la cuisine et de la salle de bains. Il semble bien que chez vous l'air chaud et humide de la salle de bain s'évacue ... dans le reste de l'appartement, d'où le choc thermique. Regardez si votre voisine n'aurait pas une bouche d'aération haute au-dessus de sa baignoire ou de sa douche qu'elle aurait bouchée avec du papier journal pour éviter d'avoir froid...