ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 [Mise en location] Contrat de Bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vfqs
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  14:58:51  Voir le profil
Bonjour,
Je suis jouveau sur ce forum. Et j'aurai juste une petite question.
Je suis récemment propriétaire d'un appartement que je souhaiterai faire louer.
Ainsi j'aurai besoin d'un contrat de bail, de caution, et d'état de lieu.

Ou pourrai-je me les procurer sure Paris ?
Ces documents doivent-ils être présenter avec les feuillets carbones ou peut on faire signer un contrat de bail imprimé selon un exemple type.

Et auriez vous un exemple type pour ce type de contrat ?

Merci de votre aide.
Cdlt
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  17:00:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
La librairie TISSOT propose ce genre de packages. un conseil : bien lire les messages UI avant de signer le bail car il y a plein de choses a apprendre sur ce forum qui ne sont pas inscrites dans les baux

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  20:41:09  Voir le profil
J'ai utilisé le contrat qu'on peut acheter dans toutes les bonnes librairies de toutes les villes. Je lui trouve un avantage : il met le locataire en confiance parce que c'est rédigé par l'éditeur qui, par essence est neute, et parce qu'il est écrit dessus que le contrat est conforme à la législation (citation de la loi du décret et de tout ce qui va bien).

Mais il a un gros défaut : il est plutôt "pro-locataire". Par exemple, il n'y a pas la clause résolutoire, légale, qui peut autoriser le bailleur à prendre des intérêts en cas de retard de paiement....

Tapez "intérêts", "frais", "relance" sur la fonction recherche et sélectionnez d'abord les poste de la rubrique bailleur et vous allez lire plein de choses intéressantes...

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 nov. 2004 :  22:56:16  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et puis n'oubliez pas de lire beaucoup de sujets dans la rubrique "locataires" et pourquoi pas "bailleurs" car vous m'avez l'air d'arriver la tête en l'air . Recevoir un loyer , d'accord mais vos obligations ou soucis ne doivent pas vous être ignorés. Et il y en a !!!!

Alors bon courage

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gegene
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  15:49:52  Voir le profil
Bonjour,

pour ma part, je vous recommande un logiciel d'administration de bien pour non professionnel de l'immobilier que vous trouverez sur *************************************
Très simple à l'usage et très complet, ce logiciel devrait répondre à vos attentes.

E.G
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  16:14:05  Voir le profil
Bonjour à tous

Je ne trouve pas ce logiciel si bien que ça:

- les formulaires sont très succincts;
- il faut constamment se connecter sur internet. Cela pose un problème de confidentialité des données. Et ça c'est très agaçant.
- une volonté commerciale est nettement affichée, à ce prix autant opter pour Logia ou autre logiciel payant qui sont très bien conçus

Je reprocherai une chose à Logia : le prix de sa maintenance!!!!!!

Enfin, n'oublions pas Timmonier, gratuit, très bien fait, mais qui doit encore évoluer!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  16:18:40  Voir le profil

On trouve de nombreux contrat de bail sur internet. Il vous suffit de les modifier en fonction des nombreux conseils que vous trouverrez sur ce site.

Surtout prenez le temps de le rédiger et n'hésitez pas à demander conseil pour sa rédaction. C'est un doc super important qu'il ne faut pas négliger dans sa rédaction.

Si vous êtes pressés, reportez la date d'entrée du locataire. Vous perdrez un peu d'argent mais gagnerez en confort et argent par la suite.

Rien ne sert de le faire rédiger par un notaire!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vfqs
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  14:25:50  Voir le profil
Un grand merci à tous. Effectivement je suis un petit nouveau dans le domaine de la location. Pour ma part, je fais louer sous le régime Robien.

Dans un premier temps, je pense me reposer sur le contrat de location type Tissot. Et par la suite selon ma compréhension, je passerai sur une contrat fait maison.

Connaissez-vous un site internet d'annonces immobilières qui a plus ou moins la même popularité que PAP ?

Cdlt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gegene
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  17:18:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vfqs
Connaissez-vous un site internet d'annonces immobilières qui a plus ou moins la même popularité que PAP ?
Cdlt



A ma connaissance, il n'existe pas (encore) de service équivalent à celui proposé par PAP. Et pour tirer partie de cette notoriété, il faut se résigner à passer à la caisse !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  17:22:25  Voir le profil
"seloger.com" est un site très complet et bien fait. Il est utilisé par de nombreuses agences!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  22:13:04  Voir le profil
De mon point de vue PAP a le meilleur rapport qualité/prix : 29 euros pour une annonce de location .

De plus les bailleurs qui utilisent PAP reçoivent régulièrement des bons pour une annonce gratuite. Ce n'est pas de pure bonté car plus il y a d'annonces, mieux le journal se vend. Grace à ces bons, je ne paie plus mes annonces sur PAP depuis des années.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  22:17:22  Voir le profil

Merci de vos conseils Martin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  23:53:39  Voir le profil
Le problème des petites annonces dans PAP c'est que vous êtes harcelé par les agences immobilière.
Et sutout mettez un n° de portable ou un n° sur liste rouge, car sinon, grâce à l'annuaire inversé http://www.ctqui.com/
les agents du quartier vont venir sonner à votre porte.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  23:58:09  Voir le profil
Oui jacqou mais ce que vous dites concerne les annonces de vente, pas celles de location
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com