****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant l'état des lieux et la gérance d'un appartement.
Je suis propriétaire d'un appartement, celui ci est géré par une agence (contrat depuis le 7/07/04)
l'appartement est loué depuis le 1er septembre. je n'ai pas encore reçu les 2 mois de loyer d'avance que mes locataires ont versé, à savoir que l'agence a accepté un paiement en plusieurs fois. L'agence avait elle le droit sans mon accord d'accepter un paiement en plusieurs fois ? Est il normal que je n'ai encore pas reçu les loyers d'avance ? - Sur le contrat de bail il est indiqué que les loyers sont payables le 9 de chaque mois, je ne reçois par l'agence les loyers que vers le 20 / 23 de chaque mois...Est ce normal ?
Tout dépend du mandat de gestion que vous avez signé et de l'étendue des pouvoirs que vous leur avez donné. Certaines agences ne verse pas le DG (= depot de garantie, et non des loyers d'avance ) au bailleur : c'est tjs ca de pris pour leur trésorerie). Egalement "courant" qu'il ne verse que le vers le 23 de chaque mois ! Ils doivent encore faire des opérations à la main pour que leur comptable soit si lent ... certaines agences ne reversent qu'une fois par trimestre ...
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Stéph91, Relisez votre mandat de gestion. Les agences qui font de la gestion paient le bailleur en fin de chaque trimestre. Ce qui se passe au niveau des règlements des locataires n'a que peu d'importance si en fin de trimestre vous touchez vos 3 mois de loyer. Les agences gardent souvent les DG des locataires. Elles sont garanties à votre égard par une caution d'une banque ou d'un organisme professionnel.