****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je suis locataire et je désire quitter mon logement. Pour ce faire, j'ai mis une annonce et fait visiter mon appart, le proprio a refusé plusieurs personnes que je lui ai proposées. il a mis lui-même une annonce et me force à faire visiter les lieux. Hier soir, je n'étais pas là et il m'a prévenu 1/4 d'heure avt qu'il venait faire visiter: a-t-il le droit d'voir les clés de mon appart? quel recours ai-je s'il entre chez moi sans mon accord qd je ne suis pas là? (il me semble bien que ce n'est pas très légal)
Pourquoi avez-vous passé une annonce pour louer l'appartement? Ce n'est pas votre rôle mais celui du propriétaire. De plus il a parfaitement le droit de refuser des locataires s'ils ne les jugent pas "satisfaisant". Pendant votre préavis, vous devez laisser l'accès à votre logement pour des visites 2 heures par jour du luindi au samedi. A vous de vous arranger pour les modalités de visite. Par contre votre propriétaire ne doit pas entrer dans l'appartement avec les clés sans votre accord.
en fait j'ai mis une annonce en accord avec le propriétaire, pour qu'il n'ait pas à le faire. en gros, je quitte momn logement et il y a tout de suite qqn pour le reprendre, le but était de lui simplifier la vie et il était ok avec moi mais maintenant il me met des bâtons dans les roues. a-t-il le droit de refuser qqn s'il ne l'a même pas vu? c'était juste sous prétexte que la personne travaillait ds un bar et il devait penser qu'elle avait, par conséquent, une vie débauchée!!
sinon, a-t-il le droit d'avoir des doubles de mes clés et de ne pas m'avoir prévenue?
Votre proprio peut avoir un double des clés mais ne doit pas s'en servir sans votre consentement ! S'il penetre malgré tout chez vous, vous pouvez porter plainte pour violation de domicile et non respect de la vie privée.
je soupçonnai également mon propriétaire de rentrer chez moi en mon absence. J'ai tout simplement changé le canon de la serrure et je ne lui ai pas donné les clefs. Tu as tout a fait le droit de le faire. Tu n'es pas obligée de l'avertir. La seule condition est qu'il faut que tu lui laisses toutes les clefs de la nouvelle serrure en partant ou alors que tu réinstalles l'ancienne (comme ça tu peux garder la nouvelle pour ton prochain logement). Pour une serrure standard, ça va te coûter une dizaine d'euros + 5 minutes pour la monter si tu es un petit peu bricoleuse ... ;-) Tu peux même préférer la solution qui consiste à rajouter un verrou, mais il faudra que tu le laisses en partant, car si tu as le droit de percer la porte tu ne dois en revanche pas laisser de trou ...
"Hier soir, je n'étais pas là et il m'a prévenu 1/4 d'heure avt qu'il venait faire visiter" Moi c'est pour venir installer une chaudière + modification complète de l'installation de chauffage qu'il m'a prévenu une heure avant ! Je l'ai envoyé bouler. Il doit t'avertir, ou mieux, il doit se conformer aux horaires que tu lui proposes. Je crois que la loi n'est pas très précise là-dessus, c'est censé se faire à l'amiable. Difficile quand le propriétaire se croit chez lui !!
merci pour vos réponses, je vais lui téléphoner ce soir pour mettre les choses au clair. acheter un verrou ou une nouvelle serrure serait un peu inutile puisque je vais quitter l'appart d'ici fin décembre.