****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, suite a une plainte d,un voisin au sujet d,odeur intempestives(tres occasionnelles), 2 inspecteurs de la salubrité ,doivent visiter mon logement- atelier ,la semaine prochaine.... qu'est ce que je risque; doit t- il y avoir aucune traces de peintures : vont ils soulever les linos??? est ce que je risque une expulsion??? Tout conseil sera le bien venu merci d,avance
Filoux, A moins que vous ne peigniez avec des excréments , il neut peut y avoir que des odeurs occasionnelles de solvant ? Faîtes en sorte que le jour de la visite des inspecteurs, ça sente la rose Déjà que pour prouver un tapage nocturne c'est très très difficle, alors des odeurs ??? Et que dire des goûts et des couleurs ? Soyez serein et ne craignez rien. Il n' y a que le propriétaire qui peut vous faire expulser, sauf si l'insalubrité de l'appartement mettait votre vie en péril... (et celle de votre voisin, qui alors se retrouverait lui aussi à la rue)
Je ne me prononce pas sur le cas précis, d'autant que j'ignore la bonne température de fusion de l'ambre et le parfum qui peut en résulter mais il est bien certain qu'au même titre que le " bruit " d'un musivien les odeurs ou parfums (selon que l'on préfère) en provenance d'un atelier d'artiste peuven t être considérés comme génants pour le vosinage.
J'ai connu ce cas pour les solvants (comme indiqué plus haut, d'un peintre. Il est est ainsi a fortiori lorsqu'il ne s'agit pas d'un atelier mais d'un logement de type courant qui ne dispose pas d'une ventilation appropriée.
La question n'est donc pas de truander l'inspecteur, mais de trouver une solution conciliant l'activité de l'artiste et le respect des obligations de voisinage.
Dans mon cas l'artiste disposait d'une terrasse et s'est arrangé pour pour ranger ses solvants à l'ombre sur ladite terrasse. Tout à bien été pendant 2 ans jusqu'à la tempête de 1999 qui a expédié le petit abri dans la cour commune de l'immeuble en brisant une verrière.
S'il s'agit d'un voisin qui s'est plaint, et si vous pensez que vous allez recevoir la visite "d'inspecteurs de la salubrité", et si vous êtes à Paris, il doit s'agir de la Brigade de Protection du Public et plus précisément de son 6ème bureau, spécialisé dans les nuisances olfactives. Vous trouverez quelques renseignements sur ce lien :
merci de vos renseignements tout s,est bien passé; mais je recherche une situation plus" viable" local ,commercial ou non sur Nantes (chantenay) environ 50 m2; merci ,si vous avez quelques suggestions; je peux payer 6 mois de loyer d,avance