ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 QUESTION CRUCIALE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  14:22:40  Voir le profil
Bonjour,

Je propecte pour un 3P plus precisemment dans le 92.
Mon cas est un peu particulier car je suis deja proprio d'un 2P.
Je cherche neanmoins plus grand.

Je suis actuellement tres interesse par un appart en VEFA, donc dans du neuf, un 3P, livrable dans 2 ans.
Mon probleme : Je dois attendre 2 ans que la construction se fasse.

Ce qui signifie que je vendrais mon 2P dans 2 ans.

Ainsi, je dois signer fin 2004 pour l'appart 3P livrable fin 2006.
Et je vais vendre mon 2P fin 2006.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils eclaires.
Signaler un abus

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  02:36:08  Voir le profil
J'ai commencé à répondre dans le post sur le marché britanique et finirait demain sur ce coin du 92. good night
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guichajf
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  12:31:03  Voir le profil
si vous tenez vraiment à votre appartement en VEFA et limiter au maximum les variations des prix immobilier, vous pouvez vendre votre 2P tout de suite pour profiter de la dynamique actuelle et partir en location pendant 2 ans.
Un vaut mieux que deux tu l'auras...

Jean-François Guichard

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  14:24:35  Voir le profil
Kiwi,

VOUS AVEZ RAISON, VOTRE QUESTION EST CRUCIALE, et il ne convient pas d'y répondre à la légère. Beaucoup de gens se posent cette question, et rêvent de vendre en ce moment, mais tous réalisent qu'il faut bien vivre qq part en attendant le retournement du marché, et savoir ce que l'on peut retrouver et à quel prix.

Sans données concrètes, cad :
- combien vous comptez vendre votre F2 réellement
- combien coûterait la location de 18 mois/2 ans + un démégement + frais comme changement téléphone, EDF etc...
- et combien coûterait le F3 en Vefa et quand commenceraient les premières mensualités (pour éviter d'avoir un loyer à payer en même temps qu'un crédit).

Pour un deux pièces, peut-être que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les loyers sont élevés, de plus il faudra payer deux déménagements au lieu d'un + qqs frais. Et la baisse, si elle commence à l'été 2005 comme bcp le pensent, ne sera peut-être pas très significative en 2006. Plutôt en 2007 ou en 2008. L'attérissage sera surtout plus doux qu'en 1991, lit-on partout. Rien n'est sûr.

Je pense, "un bon tien vaut mieux que 2 tu l'auras", mais à l'envers : "Vous avez un toit à vous" et l'aurez quoiqu'il arrive jusqu'au moment de l'achat. Sauf si le marché se met à dégringoler très vite demain, ne vendez pas votre résidence principale. Les aléas de le vie peuvent vous empêcher de concrétiser l'achat en 2006, alors que vous aurez vendu votre "home".

Comme ces mêmes aléas peuvent vous empêcher de vendre au moment prévu et que vous vous retrouviez locataire avec un appart invendu sur les bras. Imaginez que pour une raison X ou Y la vente de votre F2 ne sa fasse pas le jour J-1. Je me dois ici de partager mon expérience : l'acheteur de mon dernier appart a perdu son job qqs semaines avant de signer, probablement volontairement, et 10 jours avant la date prévue de la signature, alors j'avais mon billet d'avion etc..., l'agent immo nous a appelé pour dire, que la poste ne voulait plus lui prêter et que la vente n'aurait peut-être pas lieu. Finalement les parents ont presque payé l'appart parce que fiston leur a mis la pression, et c'est ce qu'il voulait dès le départ (il ne voulait plus bosser, mais faire de la musique avec des potes, sortir la nuit et dormir le jour, il vivote comme ça depuis et le chômage a bon dos pour ne pas rembourser les parents). Ce gros malin avait donné congé de sa location, alors les parents (assez modestes) ont cédé 48 heures avant la signature et ont fini par lâcher les 80% qui lui manquaient, en prenant même un crédit le temps de vendre un studio. ALORS IMAGINEZ que vous êtes sur le point de vendre, vous avez signé un bail, versé des cautions etc..., emballé vos affaires et vous tombez sur un rigolo comme celui là. A qqs jours de la vente, vous aurez déjà signé votre bail de location, non ?

Les conseilleurs sont de mauvais payeurs, et nous nous sommes fait avoir déjà 2 fois. * La première fois en 1997 en vendant, car les agents immo et nos amis nous disaient tous "vendez, vendez, ça baisse tellement si vous trouvez un acheteur solvable n'hésitez pas, vous ne savez pas ce que cela vaudra dans qq tps". Ce qui nous a induit en erreur c'est le peu d'acheteurs à l'époque, nous nous sommes dit "ils ont raison, vu que personne n'achète ça va dégringoler encore". Les agents immo voulaient la commission, mais se doutaient que ça allait remonter et les amis prenaient leur difficulté du moment à vendre pour une vérité immuable éternelle. Ils avaient l'air tellement convaincus.
* Et la deuxième fois en 2000-2001, quand nous voulions racheter voyant que ça monte. Tous en coeur répondaient "Vu comment ça a monté, et que vous ne rentrez pas tout de suite, ne vous précipitez pas, ça aura baissé le temps que vous reveniez." Les journaux étaient pleins d'articles "Cette hausse irréelle ne peut plus continuer".

Le but est de vous faire réfléchir, vous éviter des galères et de vous pousser à bien faire vos comptes en pensant à tous les paramètres.

Alors, moi, mon conseil, sauf retournement très brusque de situation à court terme, gardez votre résidence principale. RESTEZ CHEZ VOUS BIEN AU CHAUD.

Est-ce que vous avez un E-Mail ou je puisse vous donner qqs précisions sur le coin où vous prospectez ?

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  14:38:52  Voir le profil
J'ai oublié de préciser : j'ai changé d'avis par rapport à hier, en me rappelant un certain nombre de choses. Désolée. Voilà l'origine de ce revirement. Il y a la théorie, mais elle a finalement été pondéré par la pratique.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com