ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Travaux extérieurs, pbm avec le propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

internaute 332
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  16:11:27  Voir le profil

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et je viens faire appel à vous pour un problème avec mon propriétaire.
Voici l'histoire : en juin mon ami et moi avons visité la maison que nous occupons actuellement. Il s'agit d'une petite maison rénovée. Lors de la visite, l'extérieur était un vrai champ de mines car les travaux n'étaient pas finis. Le propriétaire nous a assuré que lors de notre arrivée dans la maison (c.à.d. fin août) il y aurait de la pelouse sur tout le terrain et que ce terrain serait clos. (Il était déjà clos par un mur lors de la visite mais ce mur devait être supprimé et remplacé par du grillage).
Lors de notre entrée dans la maison, en septembre, le terrain n'était toujours pas fait. Nous avons appelé le propriétaire (qui de plus est en pré-retraite et qui a donc du temps) pour savoir ce qu'il en était. Il nous a promis de venir rapidement et aujourd'hui ce n'est toujours pas fait !

Nous avons été obligés de poser nous-mêmes le grillage car nous avons un petit chien et nous ne voulions pas qu'il s'enfuie ; le chien du voisin venait caquer chez nous et la voisine passait par notre cour pour rentrer plus rapidement chez elle. Enfin cela n'est pas le plus important ; nous récupérèrons le grillage quand nous partirons.

Le propriétaire est venu environ pendant 1h30 un jour d'octobre pour arracher 3 bouts de grandes herbes et nous attendons toujours la suite des travaux. Nous l'avons appelé environ une dizaine de fois depuis notre emménagement pour le relancer. Nous l'avons prévenu que nous partions 15 jours début novembre et il a promis qu'à notre retour la cour serait faite. Nous sommes rentrés hier et toujours rien !

Mon ami l'a appelé tout à l'heure pour lui dire que nous allions suspendre le paiement par virement automatique et que nous allions dorénavant le payer par chèque mais qu'il n'aurait pas son loyer tant qu'il n'aurait pas fini les travaux (afin de le faire réagir rapidement et que nous n'ayons pas à en venir là). Il a rétorqué qu'il n'avait pas que ça à faire et que ça n'allait pas se passer comme ça avant de raccrocher au nez de mon ami. Nous voudrions savoir quel recours adopter sachant qu'il n'y a pas eu d'état des lieux extérieur ; avons-nous le droit de suspendre le paiement du loyer ?
Comment faire pour régler ce problème ennuyeux à l'amiable et sans gâcher les rapports que nous avions avec le propriétaire ? Parce que les champs de colza c'est bien joli mais pas dans notre cour ! ;-)
Merci pour votre aide.

Adriane
Signaler un abus

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  17:50:56  Voir le profil

Suspendre les loyers cela ne me semble pas très légal!!! Vous commettrez même je pense une faute "grave". On ne peut se faire justice soit même!!!!!

En revanche, vos problèmes ne me semblent pas si graves que ça. Si vous vivez heureux dans cette maison cessez de vous prendre la tête pour un jardin!!! Il y a des choses plus importantes.

Si vous tenez vraiment à ce que le jardin soit fait, alors faites preuves de grandes diplomaties avec votre proprio. M^me s'il vous agace, rien ne sert d'être plus bête que lui!!!!

si cela ne donne rien, sans état des lieux, de photos, de témoignages, une demande d'injonction de faire risque de ne mener à rien.

Alors, si ce jardin vous empêche de vivre, recherchez une nouvelle maison!!!! Vous ne lui donnerez plus de loyers et vous pourrez trouver quelque chose qui vous conviennent mieux

C'est juste un conseil!!!! mais prafois, on se prend la tête pour pas grand chose!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

internaute 332
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  18:23:35  Voir le profil
Merci pour votre réponse mais on voit bien que vous ne savez pas à quoi ressemble notre cour ! Les herbes, les bouts d'une ancienne serre et d'un ancien poulailler gâchent tout.
Je pense qu'il est quand même normal que cela soit désherbé, c'est d'ailleurs ce que le propriétaire avait promis.
Nous ne sommes pas des maniaques mais un terrain qui ressemble à un champs n'est pas agréable à vivre. Lorsque notre petite chienne va dehors on ne voit même pas où elle est si on ne sort pas et je ne trouve pas cela normal. En plus on ne peut même pas passer la tondeuse à cet endroit car c'est plein de bosses et de cailloux, il y a vraiment de l'abus.
Si dès le début le propriétaire nous avait dit qu'il ne toucherait pas au terrain ça aurait été différent, on aurait su à quoi s'en tenir mais ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est du paiement du loyer on ne comptaitpas le faire mais on a dit cela au propriétaire pour essayer de le faire réagir. On souhaite régler le problème en faisant les choses dans les règles mais on espère surtout s'arranger directement avec le propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  18:41:57  Voir le profil
Ne plus payer votre loyer est tout à fait illégal et le bailleur pourrait demander au juge d'instance la résiliation du bail de ce chef.
Je crois comprendre, que n'ayant aucun document signé, vous n'avez aucune preuve de l'accord du bailleur. je me permets de vous informer qu'en l'absence d'état des lieux, ce terrain est présumé vous avoir été remis en parfait état. Aussi, il me parait très important de faire vos demandes par écrit recommandés avec AR (le téléphone ne laisse pas de trace de ce qui a été dit), rappelant les engagements pris. Bien entendu, exigez une réponse écrite. Sans écrit du bailleur, vous êtes mal partis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  18:58:17  Voir le profil

Adricmoi, pardonnez mon jugement de valeur!!! Je voulais juste vous aider. Pafois on se prend la tête pour de broutilles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

internaute 332
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  19:11:42  Voir le profil
Yanis2 ne vous en faîtes pas il n'y a pas de mal ;-)
Ce qui nous embête c'est d'avoir fait confiance à qqn qui n'a pas l'air sérieux. On essaie de l'appeler ce soir mais pas de réponse. On verra plus tard !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  22:11:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous pourriez toujours essayer la conciliation ... s'il veut bien s'y rendre. Voir à la "maison de la justice" de votre ville ou le TI.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  22:38:49  Voir le profil
Comme Ad Honores, je pense qu'il serait grand temps qu'il y ait un écrit en LRAR dans cette affaire, avec description des extérieurs (+ photos d'ambiance), rappel des engagements pris, rappel de vos multiples demandes et demande d'une intervention rapide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

internaute 332
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  12:12:48  Voir le profil
Bonjour !
Alors hier nous avons essayé d'appeler le propriétaire mais pas de réponse. Ce matin nous sommes allés à la mairie, nous avons pris rdv avec un conciliateur mais ce n'est que pour le 08/12.
Nous sommes ensuite allés à l'ADIL qui nous a conseillés de faire un courrier au propriétaire, avec AR, mise en demeure et photos du terrain en annexe. Nous allons faire ça cet après midi et espérons que ça fera bouger les choses !
Merci pour vos renseignements et votre aide.

Adriane

Voici qqs photos de notre magnifique cour !






C'est pas beau tout ça ??! ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  22:42:31  Voir le profil
Verdun 1917... ou Beyrouth 1982 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  22:42:49  Voir le profil
Votre terrain est super sympa!!!

Vous êtes de quelle région?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  22:45:03  Voir le profil
Vous avez un super terrain! Lol

Vous êtes de quelle région!!!!


Ps: si cela n'estpas indiscret, quel est le montant de votre loyer!!!
avec descriptif de la maison!!! Si possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

internaute 332
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 nov. 2004 :  18:45:30  Voir le profil
Salut !
Alors elle est belle notre cour hein ? C'est pas du beau travail tout ça ?! ;-)
Bon alors pour répondre aux questions on est en Bretagne, du coté de St Brieuc.
La maison a été rénovée à l'intérieur et elle comporte 2 chambres, 1 cuisine, 1 salle et une salle d'eau/toilettes. On a aussi une véranda, un garage, et un hangar dans la cour. Pour ce qui est du loyer on paie 500€.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 29 nov. 2004 :  00:51:42  Voir le profil
Si je comprends bien, vous n'êtes pas plus jardinier que votre proprio.
En Bretagne... mais avec un terrain comme ça, vous pouvez faire vos légumes et vos salades.
Allez, un peu d'huile de coude, il faut bien occuper son temps libre et ses RTT.
Vous devrez quand même vous payer un camion de terre végétale, mais c'est pas très cher chez les entreprises de terrassement.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com