****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour,je suis nouveau sur le site. Je suis proprietaire dans une toute petite copro de 2.Et oui c'est une maison coupée en deux appartements. Le probleme c'est qu'aujourd'hui l'autre proprietaire se moque completement des regles de la copropriete,il pense qu'il peut faire ce qu'il veut ,il dit qu'il est chez lui.Pour imager je lui ai demandé fe fermer sa porte de garage quand il n'etait pas dans son jardin bien sur car n'importe qui peut entrer dans les parties communes en passant par la.Je lui ai demandé de plier ses volets car lorsqu'il y a du vent ils claques sans arret et cela denature l'esthetique de l'ensemble.Ca reponse a ete simple :"c'est ma facon de vivre,je fais ce que je veux,je ne suis pas parano,la securite je m'en tappe!" Ces propo m'ont mis les nerfs a vifs.Le pb c'est qu'on n'a pas de cs et de syndic.Que faire? De plus la facade et la cage d'escalier est a refaire et la ,autre pb ,il ne veut rien faire ,ca lui convient.Le dessous de toits sont tres deteriorés,ils faudrait les repeindre avant que le bois pourrisse,mais la encore il s'en fou.Je ne veux pas payer pour lui,j'ai vraiment besoin de vos conseils.Merci d'avance. Fabrice, Chambery
Il faut être sûr que votre statut est bien celui d'une coproprièté et que celle-ci a été établie en x lots par un notaire et comporte un règlement de coproprièté. Si tel est le cas, il faut décider votre voisin de s'entendre avec vous pour aménager, rénover et entretenir les parties communes. S'il refuse, vous êtes en droit de demander au Président du Tribunal de nommer un syndic afin qu'il préserve les intérêts de la coproprièté sans pénaliser aucun des copropriètaires. Je comprends que cette solution soit viable lorsqu'on est 10 mais à 2 il faut ouvrir le dialogue afin de vous entendre et éviter ainsi des frais de syndic superflus, mais en cas de problème durable cette solution semble être valable.
je te remercie pour ta reponse,effectivement c'est bien un copro divisée en lot (acte notarié).j'ai bien peur d'etre obligé de rentrer dans ce type de procedure,l'autre proprietaire est complètement borné et surtout il n'a pas un sou.C'est pas une honte de ne pas avoir d'argent mais il n'aurait jamais du acheter un bien qu'il ne peut pas entretenir. Est ce que tu peux m'expliquer comment fonctionne la procedure et le cout.Le syndic peut il obliger ce proprietaire mal veillant a payer des travaux qu'il ne veut pas.Est ce qu'il peut l'obliger a fermer sa porte de garage qui reste grande ouverte durant de longues heures(donc n'importe qui peut entrer dans les parties communes,je trouve regulierement des excrements de chats ou de chien au milieu du couloir!!!).Je li ai demandé gentiment de fermer cette porte et il m'a repondu qu'il faisait ce qu'il voulait,que c'etait son style de vie(faut dire qu'il est un peu bab).