****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour,comme je l'ai expliqué precedement je suis dans une copro de 2 sans syndic ni cs.Je voudrais savoir comment cela se passe au niveau des assurances.Si un jour la toiture(partie commune)s'envole,qu'elle assurance prendrait en charge les travaux?La mienne(c'est moi qui vit dans les combles),celle de l'autre proprio ou alors faut il avoir une assurance differente pour la copopriete.
Vous devriez commencer par vous renseigner sur les textes qui concernent la copropriété. Ils foisonnent sur UI et sur le Web, sans parler des ouvrages et revues qui traitent de la question. L'assurance d'un immeuble n'est pas obligatoire mais elle est hautemement souhaitable. Une assurance "multirisques "estvivement conseillée. Votre assurance personnelle ne serait pas suffisante pour couvrir tous les risques.(relisez bien votre police) Bonne lecture et ,au besoin ,à votre disposition .Aussi par mel. Action in "solidum"
J'ai été coproprietaire d'une grosse demeure divisée en 2 parties. Nous gérions toutes les 2 la "copro" autour d'un bon diner et nos liens de "très bon voisinage" nous ont permis de faire face aux quelques prbl rencontrés (vieille maison des années 20 donc toitures, tuyaux, facades ... pouvant donner des soucis). Pour l'assurance, j'avais demandé à mon courtier un contrat multirisque pour la maison en entier, mais chacune de nous deux recevions la facture au prorata de nos part respectives. Comme cela en cas de sinistre, le dossier était plus facile à gérer puisque avec la même compagnie et l'indemnisation aurait été plus aisée car un seul dossier. Le courtier était assez arrangeant pour accepter de faire cette différenciation.
A mon sens, une copro a 2 ne peut se faire que dans un climat cordial et de confiance puisqu'il n'y a pas de majorité même dans le cas ou l'un des 2 possède plus que l'autre. J'ai deja parlé de cette copro en particulier sur d'autres discussions, vous pouvez les retrouver en faisant une recherche sur mon pseudo et dans ce forum.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI