ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 assurance de copro,comment ca marche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

quadboy73
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  10:44:53  Voir le profil
Bonjour,comme je l'ai expliqué precedement je suis dans une copro de 2 sans syndic ni cs.Je voudrais savoir comment cela se passe au niveau des assurances.Si un jour la toiture(partie commune)s'envole,qu'elle assurance prendrait en charge les travaux?La mienne(c'est moi qui vit dans les combles),celle de l'autre proprio ou alors faut il avoir une assurance differente pour la copopriete.
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  11:33:39  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Vous devriez commencer par vous renseigner sur les textes qui concernent la copropriété.
Ils foisonnent sur UI et sur le Web, sans parler des ouvrages et revues qui traitent de la question.
L'assurance d'un immeuble n'est pas obligatoire mais elle est hautemement souhaitable.
Une assurance "multirisques "estvivement conseillée.
Votre assurance personnelle ne serait pas suffisante pour couvrir tous les risques.(relisez bien votre police)
Bonne lecture et ,au besoin ,à votre disposition .Aussi par mel.
Action in "solidum"

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  16:09:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
J'ai été coproprietaire d'une grosse demeure divisée en 2 parties. Nous gérions toutes les 2 la "copro" autour d'un bon diner et nos liens de "très bon voisinage" nous ont permis de faire face aux quelques prbl rencontrés (vieille maison des années 20 donc toitures, tuyaux, facades ... pouvant donner des soucis).
Pour l'assurance, j'avais demandé à mon courtier un contrat multirisque pour la maison en entier, mais chacune de nous deux recevions la facture au prorata de nos part respectives. Comme cela en cas de sinistre, le dossier était plus facile à gérer puisque avec la même compagnie et l'indemnisation aurait été plus aisée car un seul dossier. Le courtier était assez arrangeant pour accepter de faire cette différenciation.

A mon sens, une copro a 2 ne peut se faire que dans un climat cordial et de confiance puisqu'il n'y a pas de majorité même dans le cas ou l'un des 2 possède plus que l'autre.
J'ai deja parlé de cette copro en particulier sur d'autres discussions, vous pouvez les retrouver en faisant une recherche sur mon pseudo et dans ce forum.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com