****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire non-occupant d'un petit studio dans Paris. Suite à mon propre déménagement, j'ai signalé mon chagement d'adresse au syndic par téléphone. Je n'ai pas reçu de factures pendant 1 an. J'ai rappelé le syndic début octobre 2004 puis j'ai du écrire en recommandé début Novembre pour avoir le détail des charges à payer.
En recevant le relévé, je constate que je dois environ 600 € de charges et 1200 € de frais de poursuite (huissier + avaocat). J'ai déjà envoyé un chéque correspondant au montant des charges.
Qu'en pensez-vous? Ai-je un recours sur les frais de poursuite qui me paraissent délirants?
On peut comprendre votre surprise et votre mécontentement. Malheureusement, le droit est contre vous.
Disons cependant que le syndic a eu tort de perdre l’information donnée par téléphone et aurait dû à la réception de votre appel vous demander de le confirmer par écrit. Mais juridiquement il n’a aucun tort. Seules sont valables les notifications par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
De votre côté, vous avez accumulé les erreurs : vous contenter d’un appel téléphonique pour donner une information importante, ne pas avoir demandé à La Poste de faire suivre votre courrier, avoir attendu un an avant de reprendre contact avec le syndic.
Les frais qui vous sont imputés ne sont pas délirants. Cela correspond aux frais de mise en demeure, de sommation par huissier, aux honoraires de l‘avocat pour la saisie du tribunal et aux honoraires du syndic pour la constitution et le suivi du dossier de contentieux. Pour les seuls honoraires de l’avocat, il faut compter de l’ordre de 800 €. Vous pouvez bien sûr demander les justificatifs de tous ces frais. Votre seul recours serait de saisir le tribunal d’instance pour lui faire déclarer que ces frais n’étaient pas nécessaires et arguer de votre bonne foi en faisant valoir que vous avez payé toutes les charges. Le tribunal aurait toute liberté d’appréciation.