ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Offre de prêt pour une acheter un logement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Intermix
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 30 nov. 2004 :  23:49:53  Voir le profil
Pour financer ma nouvelle maison, je me suis adressé à ma banque et j'ai obtenu une offre aux conditions suivantes :
Taux hors assurance 4,10 % fixe et à remboursement modulable.
Assurance 0,35% du capital emprunté (donc coût constant sur toute la durée du prêt)
Frais de dossier 975 euros
Garanti caution 3926 euros (dont env. 2500 euros restitués en fin de remboursement) : pas d'hypothèque
Montant emprunté 245 000 Euros sur 15 ans
J'ai 44% d'apport personnel
Je suis à 32% d'endettement
J'ai 20 ans d'ancienneté à la banque
Mon conjoint et moi en CDI (25 ans et 5 ans d'ancienneté)
Ma banque me dit que si je prends une assurance habitation par elle elle me réduit les frais de dossier de moitié.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai vérifié sur meilleurtaux.com, il est dit taux 3,80% excellent et 4 % bon.
J'ai l'impression que compte tenu de mon ancienneté à la banque et de mes bonnes conditions de stabilité (je n'ai pas eu d'incident bancaire et je rembourse un emprunt depuis 10 ans chez elle sans aucun incident, ancienneté professionnelle...) je devrais avoir mieux. La conseillère à l'agence me dit : "si vous avez une meilleure offre revenez me voir..." : j'ai eu comme l'impression qu'elle "se f... un peu de moi". Je vais effectivement aller voir ailleurs : mais que puis-je viser ?
Je trouve aussi que l'assurance est plutôt chère et peu avantageuse sur le capital emprunté, il serait préférable sur le capital restant dû non ?

Merci d'avance pour vos conseil et votre aide.
Signaler un abus

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  00:02:34  Voir le profil
Peut-etre peux-tu faire un tour du cote d'un courtier type c.a.f.p.i...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  08:38:15  Voir le profil
Taux "normal", on peut fait mieux en passant par un courtier.
Même cas de figure (150k€ d'emprunt), j'ai eu 3.81% sur 171 mois et avec une délégation d'assurance, on peut avoir mieux aussi.
Pour l'assurance, faire une simulation sur le site d'April.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  09:58:17  Voir le profil
N'hésitez pas à faire un tour des banques, vous aurez mieux. Meilleurtaux est un bon indicateur. Cependant, pour ce qui est du taux "excellent", je n'ai réussi à l'obtenir que dans une proposition (parmi 12 banques consultées) mais cette proposition était associé à un taux d'assurance délirant (avec assurance-chômage obligatoire !).

Les frais de dossier proposés par votre banque me semblent dispendieux : vous devriez pouvoir descendre à 400 € voire 200 €.

Edité par - Marion_A le 01 déc. 2004 09:58:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdr
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  10:39:48  Voir le profil
Votre proposition me fait penser à la BNP ?
Votre dossier plutôt positif vous présente comme une très bonne cliente (rien que le 44% d'apport doivent les rassurer !)
Objectif de gains possibles : gagner 0,1% sur le taux d'emprunt rapport dans votre cas autour de 2000 euros. Il faut donc viser le taux 3,8% pour économiser 6000 euros : aucune hésitation, faites un tour des banques. 10 banques ça prend du temps, mais en lisant qq post sur le site, vous en trouverez 2 ou 3 avec des taux assez aggressifs en ce moment.
êtes-vous prête à changer ? c'est peut-être ce qui incite votre banque à essayer de vous coller ce taux !
question : vous empruntez à 2 ou seule ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  11:08:14  Voir le profil
Faire le tour des banques par soit même prend vraiment du temps, prise de RDV...
Le courtier donne sa réponse en 48h, obtient de meilleurs taux et négocie de meilleurs options (pénalités...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdr
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  11:43:23  Voir le profil
Combien prend le courtier pour ce service ?
et comment ça marche : on signe finalement avec lui ou l'institut financier qu'il trouve ?

Merci de vos précisions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  11:47:50  Voir le profil
Dans mon cas je paye 400€, mais il n'y a pas de frais de dossier.
Il s'occupe de trouver une banque et ensuite il envoie le dossier à l'agence souhaitée.
Après tout se fait avec l'agence bancaire.

Economie totale de 6000€ comparé à la BNP dans mon cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdr
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  11:57:44  Voir le profil
Intermix, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire ...
ps pour Kayou : on paye les 400 euros à la dépose ou à l'acceptation du dossier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  13:27:12  Voir le profil
On paye une fois que l'on a accepté l'offre de la banque.
C'est à dire que rien n'est déboursé tant que l'on n'a pas les €.
Si on ne fait pas "affaire", on ne paye rien.

Ce que les courtiers font et que l'on ne pense pas en principe, c'est de prendre 2 lignes sur un crédit. C'est mon cas, j'ai une lignesur 7 ans et l'autre sur 171 mois.
Celui sur 7 ans a un taux plus bas et ça permet donc de pondérer à la baisse le taux global.
En plus il est rare que les agences fassent le taux prescripteur. C'était notre cas car mon amie, de par sa future profession, intéressait bcp la banque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nabil92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  14:40:32  Voir le profil
Bonjour
De m'on expérience des deux courtiers ACE et MTaux (Janvier 2004)

- Sur la solution de prendre 2 crédits de durée differentes (proposée par ACE).
Cela implique 2 Garantis caution et donc parties fixes non remboursables (on a été prévenus de ce détail un peut tard à mon goût).

- On ne paye pas toujours une fois que l'on signé avec la banque.
Cela dépend du courtier.
Certains ne sont rémunérés que si la transaction avec la banque est finalisée, d’autres vous demandent le cheque en échange du détail de la proposition de la banque (et on est loin de la signature).
Donc à vérifier des le début, vous saurez à quoi vous en tenir.

Cordialement

Nabil

Edité par - nabil92 le 01 déc. 2004 14:48:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Intermix
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 01 déc. 2004 :  22:10:47  Voir le profil
Merci pour vos conseils.
gdr, effectivement c'est une offre de la BNP.
Si je suis prêt à changer de banque : OUI évidemment ! Mais ma banque pense peut-être qu'avec mon ancienneté chez eux je me suis ancré
J'ai pris RV avec la SG, le CL, la Poste, UCB pour commencer. Je vous tiendrai au courant des résultats. Je vais aussi voir chez le courtiers...
Kayou92, pouvez vous me conseiller des courtiers ?
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com