****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Salut à tous! Soit un terrain A enclavé qui se trouve entre deux terrain B et C. L'obtention d'une servitude de passage grevant le terrain B permet à A d'accéder à la voie publique et aux divers réseaux. Cependant la première bouche se trouve à plus de 150 mètres. Peut on dire qu'il y a enclave au niveau de l'eau et contraindre le terrain c qui beneficie d'une bouche à proximite, à céder une servitude pour cause d'enclave!
je ne vois pas que le terrain A soit enclavé comme vous l'indiquez,alors que vous précisez "L'obtention d'une servitude de passage grevant le terrain B permet à A d'accéder à la voie publique et aux divers réseaux." pier.
salut à PIER et aux autres lecteurs. j'explique, le terrain A est enclavé à la base. C'est pour cela qu'une servitude de passage (désenclavement) véhicule et canalisations divers réseau est concédé sur le terrain B. Seulement, la voie communale qui longe le terrain B est équipée du tout à l'écout, du gaz, ect..... mais pour se raccorder à l'eau la première bouche est à 150 mètres voir plus. Par contre la voie qui longe le terrain C est pourvu d'une bouche qui est de trés loin la plus pratique et la moins couteuse pour le raccord en eau. Ma question: peut on obliger le propriétaire du terrain c a concéder une servitude d'aqueduc. Peut on dans ce cas, parler d'enclave au niveau de l'eau? Merci de me réponde à plus!
il est certain qu'il serait moins onéreux de passer par le terrain C,mais on ne bénéficie pas de servitude sur ce terrain. par contre, on bénéficie d'une servitude de passage sur le terrain B; par conséquent, je ne vois aucun moyen juridique pour obliger C à supporter une servitude; Il est toujours possible de la négocier et d'envisager une indemnité à verser à C pour l'obtention de la servitude;encore faut-il que le montant de l'indemnité et les frais d'acte de constitution de servitude chez le notaire ne soient pas aussi importants que l'économie réalisée, ce dont je doute fort