****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vis dans une maison avec garage, mais l impasse se retrecissant a mon niveau je laisse ma voiture devant mon garage (j ai note ma plaque dessus)
apres ma maison il reste environ dix metres d impasse qui sont des arrieres boutiques de magasins (donc ca ne les gene pas)
Le voisin qui a la premiere maison a l entree de l impasse (il a un garage et une voiture) gare de temps a autres sa voiture au fond de l impasse et hausse le ton car il ne veux plus que l on gare notre voiture devant notre garage car on l empeche de sortir.
A t il le droit de se garer au fond de l impasse alors que ce n est pas chez lui? a t on le droit de se garer dans le fond d une impasse?
pour moi je trouvais que etant la derniere maison avec garage et la derniere habitante de la rue j avais le droit de me garer devant mon garage car je ne genais personne vu qu il n y a pas d autres habitations apres moi.
Ai je le droit de me garer devant mon garage? peut il m en empecher? ai je un recours si cela s envenime (ce que je n espere pas )?
si vous avez des textes et jurisprudences sur le stationnement dans une impasse et devant un garage je suis partante et je vous en remercie.
merci de me repondre car je ne sais plus quoi faire. (il me dit je vais moi aussi me garer devant mon garage comme ca vous ne pourrez pas sortir mais ce qu il comprend pas c que moi je ne gene personne, je suis au fond.
Il faut savoir qu'il est interdit de se garer sur son propre bateau. C'est plus ou moins toléré, mais interdit. Pour preuve, depuis plusieurs mois, les contractuelles verbalisent nos propres voitures garées devant notre sortie de garage.
Je confirme les propos de Pégase. Il me semble que les entrées de gagrage doivent pouvoir être utilisées, à tout instant, par les secours (Pompier, Samu......)
donc en theorie j ai compris qu il avait droit de se garer au fond mais dans ces cas la moi aussi, donc si j avance ma voiture de 5 m de plus j'aurais le droit de me garer.
lui ce qui l enerve c qu'il gare aussi de temps a autres sa voiture sur le cote de l impasse et qu une fois sur deux je suis oblige de lui demander de la deplacer car je ne peux pas sortir (de l impasse ou de mon garage, c pareil) et a chaque fois il m insulte en disant "j ai le droit de me garer la" mais je suis desole sa mercedes sur le bord de l impasse empeche ma 106 de passer.
merci pour vos conseils, je vais essayer de ne pas m enerver contre lui mais la il s est garé en plein milieu et je pars dans une heure.