****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a deux mois et nous nous sommes aperçus que le rapport d'expertise annexé à notre acte était erroné. Nous voudrions mettre à jour notre acte de vente afin que l'erreur de l'expert soit réparée! Comment pouvons nous faire! Une mise à jour coutant environ 200 euros, est'il possible d'en faire porter la charge à l'expert qui s'est trompé!! Merci beaucoup pour votre aide. On est un peu perdu et on ne sait pas bien comment procéder!!
Sur des termites. J'habite près de Toulon et la région est termitée. Il exite cependant deux types de termites: termites de bois secs (se trouvent dans de nombreux jardins sur la côte et ont une attaque très délimitée: éradiquation très simple: on brûle la souche incriminée. S'attaquent pas aux maisons) et termites souterrains (alors là attention: la sous-sol est infesté, déclaration en mairie obligatoire, risque pour la maison et traitement couteux). En fait, l'expert a diagnostiqué des termites souterrains alors qu'en réalité, se sont des termites de bois sec!! L'histoire serait trop longue à expliquer mais en fait, il s'est couvert! Bref, on est embété car l'acte de vente est enregistré avec termites souterrains plutôt que bois secs et on ne voudrait pas avoir des ennuis par la suite. Nous avons fait toutes les analyses et expertises prouvant que nos termites sont bien de bois secs. On a brulé le malheureux rosier incriminé. Bref, on a fait tout ce que l'on devait faire et on ne voudrait pas avoir de pb par la suite... Merci pour toute aide!
Désolée, mais malgré la bonne volonté et qqs recherches autour de moi, je ne peux vous répondre. Votre pb est local.
N'étant pas du Sud, donc jms été confrontés au pb, nous sommes incompétents. Avez-vous posé la question à votre notaire ou à un agent immmo du coin ? ils doivent connaître des cas similaires. Amicalement, tenez-nous au courant, cela servira aux autres (-> archives).
l'expertise termite etant valable trois mois, en cas de revente, une nouvelle expertise sera necessaire. Aussi a ce moment là faites appel à une societe d'expertises en laquelle vous aurez confiance, et celle ci diagnostiquera le type reel de termites vivant dans votre jardin
Bonjour, Merci tout d'abord pour vos réponses. Nous avons envoyé un recommandé à l'expert s'étant selon nous trompé sur l'expertise, lui demandant de payer la minute permettant la mise à jour de notre acte de vente. Il nous a répondu que l'expertise faite en laboratoire ne prouvait rien et que l'on avait pu envoyer des termites provenant d'on ne sait où( comme si on avait que ça à faire!!). Bref, il ne veut rien entendre. Une autre société d'expertise certifie bien quand à elle que nous avons des termites de bois sec et non des souterrains. Notre pb est qu'à l'acte de vente, c'est la mauvaise expertise qui apparaît bien sûr!!! Bref, comme notre acte est enregistré avec cela, on a peur d'avoir des ennuis par la suite, si jamais quelqu'un du voisinage trouvait des termites souterrains dans son jardin. Ne pourrait-il pas nous dire qu'on a pas traité le pb, même si on a les rapports d'analyse prouvant que l'expert s'est trompé. On a pas peur pour la revente car on fera refaire une expertise en effet. Bref, on a également essayé de joindre notre notaire qui, étant copain avec l'expert qui s'est trompé, fait la sourde oreille!!! Voilà où on en est, c'est à dire pas très loin!!