****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
deuxième sujet de la soirée ... je en sais pas si cela a déjà été traité (le moteur de recherche semble en panne):
j'envisage d'acheter un appartement 3ème et dernier étage, T4, 117 m² habitable + terrasses + loggia + garage double + cave neuf mais devant être livré en avril prochain.
Le prix annoncé il y a un mois était de 306000€ et aujourd'hui de 316000.
Questions : * Dans quelle mesure est-il possible de négocier le prix du neuf ? de combien de % sur un marché tendu ? Si vous avez des astuces pour le faire baisser je suis preneur ! * Quelle marge se font les promoteurs sur du nef en vefa en général
Il n'y a pas de règle pour négocier (que ce soit en VEFA ou en ncien d'ailleurs) c'est un question d'état du marché. Si il y a de la demande, aucune marge de négo. Si, en revanche, le promoteur à du mal à vendre (ce qui ne semble pas être le cas vu qu'il a récemment augmenté son prix) on peut essayer 5, 10, 15% pour voir. Mais vu la situation actuelle, je doute que vous réussirez à réduire le prix.
Il faut savoir qu'au début d'une promotions immo, le promoteur cherche à se garantir au moins 60 à 70% de vente. Ceci pour que son financier le suive dans le projet. Après avoir réussi à vendre cette portion du projet, il peut se permettre de vendre le reste à plus ou moins n'importe quel prix vu que c'est tout bénef.
En moyenne, suivant l'état du marché, un promoteur se fait 15 à 25% de marge nette sur une promotion. Mais ça peut beaucoup varier.
Pégase vous a magnifiquement répondu comme à son habitude.
Moi, je vais juste répéter comme à mon habitude que d'après ma modeste expérience en VEFA, il est nettement plus facile d'obtenir des options/travaux modificatifs/bons d'achats showroom à titre gracieux qu'une baisse de prix.
La meilleure arme comme d'habitude est de faire jouer la concurrence ... Dans mon cas, si ça peut vous aider, j'ai trouvé que venir avec une plaquette et un plan d'un autre promoteur (un seul et pas deux, pour montrer que la négo est vraiment décisive), et dire qu'on hésite à fond entre les deux ("dites-moi ce que votre programme et cet appartement offrent de mieux que celui-là ?"), est une stratégie toute bête mais efficace ...
Demander des petits + sur les finitions (par exemple pose d'un revêtement de sol ou d'un appareil sanitaire que vous aurez choisi et acheté)
Sa méthode pour la négo est bonne aussi mais, encore une fois, cela dépend du stade auquel la promotion se trouve. En début de projet on a toujours bien plus de chances d'arriver à négocier quelquechose que lorsque ce sont les derniers logements qui sont en vente.