ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter à Paris...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  16:51:26  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Je me décide à poster car j'imagine que tout comme moi, beaucoup de personnes se posent la question de savoir comment acheter à Paris, en particulier les jeunes couples qui bossent dans la capitale.
Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, votre ressenti, compte tenu des prix pratiqués. Car il est vrai que les salaires ne suivent pas l'augmentation de l'immobilier, et que même les cadres moyens ont du mal.
Les gens pouvant se payer un appartement de 3, 4 ou 5 pièces dans Paris se font rares, et les autres sont rejetés de plus en plus loin, confrontés à des trajets en transports parfois rédhibitoires.
Dans ces conditions, la pénurie d'acheteurs ne se fera t-elle pas bientôt sentir ? Si oui, est-ce illusoire de croire à une baisse des prix, ou tout du moins une stagnation ?

Edité par - pantxo1978 le 10 déc. 2004 16:53:35
Signaler un abus

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:16:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pantxo1978

Les gens pouvant se payer un appartement de 3, 4 ou 5 pièces dans Paris se font rares, et les autres sont rejetés de plus en plus loin, confrontés à des trajets en transports parfois rédhibitoires.
Dans ces conditions, la pénurie d'acheteurs ne se fera t-elle pas bientôt sentir ? Si oui, est-ce illusoire de croire à une baisse des prix, ou tout du moins une stagnation ?



Oulalalala !!!
Je ne sais pas si vous allez finir la journée vous ! Les haussiers de UI vont vite venir vous rappeler les règles gravées dans la pierre :
- Règle 1 : L'immobilier ne peut pas baisser
- Règle 2 : Paris doit rattrapper Londres (Et Tokyo)
- Règle 3 : Empruntez vite, les conditions de taux n'ont jamais été aussi favorable, et en plus maintenant on peut emprunter sur 30 ans
- Règle 4 : Si baisse il y a (mais y aura pas !) ça va pas durer rassurez vous
- Règle 5 : Si toi t'as pas le pognon, un autre achètera à ta place
- Règle 6 : Y a pas d'autres placement pour mettre son pognon

Dans ces conditions, une baisse des prix de l'immobilier est inenvisageable.

Trève de plaisanterie, je suis de mon coté persuadé que tout cela va se casser la gueule dans les années qui viennent. Toutefois, et tant pis si je me répête, ça fait 2 ans que je dis ça et que je me plante.
Je ne sais pas d'où les gens sortent tout ce pognon, mais visiblement il y a encore pas mal de monde capable d'acheter sur Paris en ce moment.

Jusqu'à quand ? Je ne me prononcerai pas sur le sujet.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:19:13  Voir le profil
Mort de rire!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:19:23  Voir le profil
Pantxo,
Je vous recommande le forum du site des Echos consacré au sujet. De nombreuses interventions (haussières et baissières) sont d'un intérêt certain.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:22:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Mort de rire!!





On fait ce qu'on peut...
Et puis reconnaissez que, même si je caricature un peu, ce sont les arguments des haussiers depuis longtemps. Pas vrai ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:26:46  Voir le profil
Pour éviter le chaos, n'ouvrez pas de sujet nouveau sur le même thème, c'est pénible et ça pollue bien. Question de discipline.

Amicalement, A...e
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:27:52  Voir le profil
100% d'accord avec Airie

Edité par - Pégase le 10 déc. 2004 17:28:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  10:58:01  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Citation :
Initialement entré par Airie

Pour éviter le chaos, n'ouvrez pas de sujet nouveau sur le même thème, c'est pénible et ça pollue bien. Question de discipline

Désolé, à ma connaissance il n'y a pas de topic à proprement parler sur le fait d'acheter spécifiquement à Paris.
Actuellement sur universimmo on assiste plus à un débat haussiers/baissiers, qui est sans objet et sans intérêt car fortement orienté par des intérêts personnels, et si vous voulez mon avis la pollution est à rechercher de ce côté plus que du mien.
En ce moment vous débattez de cela sur "Le marché immobilier britanique se calme", qui pour le quidam venu chercher un renseignement sur un achat éventuel ne sera pas un titre de topic parlant. Je parle là de la même discipline que vous, et j'ai donc pensé approprié de créer un topic avec un titre explicite.
Je ne suis pas du genre à poster 25 fois la même chose sur 25 topics différents, simplement je préfère créer un topic qui sera je l'espère moins pollué par ces querelles de bac à sable, qui ne rendent vraiment pas service au forum.
Je remercie par ailleurs Pixies pour ses conseils.
Cordialement,
Pantxo

Edité par - pantxo1978 le 13 déc. 2004 11:04:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  11:33:25  Voir le profil
Cela va encore tourner en rond.
Personne ne sait, on a tous des idées, la mienne est que cela ne peut pas continuer à monter de la sorte.
Après Paris est bien trop vaste, on trouve du simple au quadruple en prix, donc on ne peut rien dire sans plus de précisions. Certains quartiers sont en pleine mutation, d'autres pas du tout. Il faut regarder du coté des travaux (tramway, Halles...) qui donneront de la valeur plus tard quand ils seront finis mais en attendant, le bruit et la circulation difficile font fuir.

Paris ne fait plus autant rêver à priori puisque elle perd un peu de ses habitants.
Pourquoi ? A cause des prix sans doute mais peut être aussi une envie d'un cadre différent (immeubles plus récents, moins de bruit, plus d'espace...)

Tout dépend de ce qvous cherchez, dans quel coin, quelle surfece, si vous voulez être près des transport...

J'ai vu une chambre de bonne de 13m² à 103.000€, je ne sais plus où mais même ds le quartier le plus cher, il faut arrêter le délire !

Ciblez d'avantage sinon je partage l'avis dde certains, ce sujet ne donnera pas grand chose. Le marché ne peut pas se casser la figure à Paris et augmenter à Boulogne ou Suresnes... (ou inversement), tout est +/- lié.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  01:11:36  Voir le profil
Citation :
---------------------------------------------------------
Initialement entré par Airie

Pour éviter le chaos, n'ouvrez pas de sujet nouveau sur le même thème, c'est pénible et ça pollue bien. Question de discipline
-----------------------------------------------------------


Désolé, à ma connaissance il n'y a pas de topic à proprement parler sur le fait d'acheter spécifiquement à Paris.
Actuellement sur universimmo on assiste plus à un débat haussiers/baissiers, qui est sans objet et sans intérêt car fortement orienté par des intérêts personnels, et si vous voulez mon avis la pollution est à rechercher de ce côté plus que du mien.
En ce moment vous débattez de cela sur "Le marché immobilier britanique se calme", qui pour le quidam venu chercher un renseignement sur un achat éventuel ne sera pas un titre de topic parlant. Je parle là de la même discipline que vous, et j'ai donc pensé approprié de créer un topic avec un titre explicite.
Je ne suis pas du genre à poster 25 fois la même chose sur 25 topics différents, simplement je préfère créer un topic qui sera je l'espère moins pollué par ces querelles de bac à sable, qui ne rendent vraiment pas service au forum.
Je remercie par ailleurs Pixies pour ses conseils.
Cordialement,
Pantxo
-------------------------------------------
Bonjour Pantxo,

Mais enfin, je venais défendre votre petit bout de place publique à vous. C'était pas vous que je visais, votre topic est t. bien. Effectivement, acheter à Paris est un cauchemar pour ceux qui ont besoin de vivre près de leur boulot (horaires atypiques par ex) et qui ne peuvent pas, et le sujet mérite tous les topics du monde.

Mais comme les réponses sont reparties vers => haussiers ou baissiers ?, j'ai redirigé le débat vers son spot, histoire de vous en débarrasser. Cela ne nous permettera que de mieux suivre le marché parisien, dont j'espère avoir des nouvelles ici (je suis loin, je suis vraiment curieuse de vous lire). Un de mes amis parigots et qui tient à le rester cherche cherche cherche...
--------------------------------------------
"Le marché immobilier britanique se calme", qui pour le quidam venu chercher un renseignement sur un achat éventuel ne sera pas un titre de topic parlant.
--------------------------------------------
Pas d'accord, par contre, avec cette affirmation. => J'ai bcp réfléchi avant le mettre le tire (ni panique "ça baisse !!!!" ni " un trop vague "acheter ou pas en 2005?" Ca aide, au contraire. Parce que ça intrigue et ça te fait hésiter alors que le moment, au top et au bord d'un retournement sérieux (mon avis), est risqué en terme d'achat immo, il faut titiller un peu. C'est un journal britanique, donné dans l'avion, alors que je rentrais de France où j'ai signé, qui m'a aidé à annuler ma vente. Le débat avec des gens pour ou contre, ne m'a pas convaincu, et je me suis dit "ils parlent ils parlent mais ça va encore prendre 20% en une année et je pourrais plus acheter comme une idiote qui se fait répéter depuis 2002 baisse imminente et qui y croit". Mais l'exemple britanique et la baisse qui s'accentue et se généralise dans ce pays (c'est du concret, pas des spécualtions), ont fait pencher la balance d'un coup net et ont été déterminants pour mon (non)achat, sans oubliez vos conseils merci.
Amitiés, Airie

-------------------------------------------
qui est sans objet et sans intérêt car fortement orienté par des intérêts personnels
----------------------------------------------
Non pas tous. Moi, je n'achète plus d'immo pendant les 3 années à venir, au moins (sauf braderie générale exceptionnelle, ce qui ne serait pas très sain, donc je ne souhaite pas). Pas avant longtemps donc, car ma situation professionnelle vient de changer. Je n'ai (plus rien) à vendre. Mais en économiste et intéressée par le sujet car j'ai bcp prospecté pdt des mois, lu et observé les agences, les acquéreurs & vendeurs, je viens apporter ma contribution au débat.

Amicalement, Airie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com