ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Vol de miroirs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

EAGLE FOUR 4
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  15:29:52  Voir le profil
Bonjour,
3 grands miroirs furent volés dans le hall d'entrée de mon escalier, il y a 13 mois. A l'époque j'ai demandé à l'ancien syndic, qu'une déclaration de vol soit faite auprès de l'assureur. En décembre 2003, l'ancien syndic m'a assuré par mail que la déclaration de vol avait été envoyée avec la facture de 923,30E à l'assureur et qu'un remboursement était envisageable avant son départ en janvier 2004.

J'ai reçu les comptes de l'exercise (oct 03 à sept 04) et je m'aperçois que la facture a bien été débitée à mon escalier, mais le remboursement de l'assurance n'a pas été crédité.

Je viens de contacter le nouveau syndic arrivé en janvier 2004, qui me dit que son prédécesseur n'a pas fourni à l'assureur la plainte pour vol qu'il lui avait réclamé. De fait, le remboursement n'a jamais eu lieu. Le syndic actuel me dit qu'il va essayer de négocier le remboursement avec l'assureur malgré tout, mais je n'y crois guère.

L'AG à lieu le 16/12/04, et je me demande que faire pour pouvoir èspérer d'être remboursés ?
Faut-il mieux que les personnes de mon escalier, lésées par ce vol, ne votent pas l'approbation des comptes ?

EAGLE FOUR
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  16:32:24  Voir le profil  Voir la page de JPM


Faute fréquente chez les syndics.

Il faut reconnaître que les assureurs conseillent toujours un dépôt de plainte au commissariat ce qui présente l'avantage de revenir avec un récépissé de dépôt de plainte.

Mais cette formalité exige le déplacement d'un représentant qualifié du syndic, une attente parfois longue + 1/2 heure au minimum pour l'enregistrement de la plainte et le temps de déplacement. Les syndics renâclent souvent, et d'autant plus qu'un syndic important peut avoir une dizaine d'incidents de ce genre chaque mois.

Sauf erreur de ma part le dépôt d'une plainte par lettre recommandée AR au Parquet a la même valeur. C'est une question à mettre au point avec l'assureur. Pour des questions de ce genre l'assurance de l'immeuble par un assureur correspondant du syndic présente un avantage certain.

Néanmoins on doit considérer en l'espèce qu'il y a faute du syndic.

Mais celà n'a rien à voir avec l'approbation des comptes !!! Les comptes sont exacts ou ne le sont pas. S'ils sont exacts, il faut les approuver bien sur.

Par contre le quitus à l'ancien syndic peut être en cause. Si quitus lui est donné, il faut faire une réserve sur ce point précis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EAGLE FOUR 4
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  16:39:11  Voir le profil
Merci JPM, mais pensez-vous qu'un dépot de plainte soit encore possible 13 mois après les faits, pour pouvoir espérer un remboursement? Le dépot de plainte est-il absolument obligatoire?

EAGLE FOUR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 déc. 2004 :  17:55:27  Voir le profil  Voir la page de JPM

Le dépot de plainte est obligatoire. C'est une stipulation que l'on trouve dans toutes les polices. Il doit être justifié en annexe à la déclaration qui doit être effectuée dans les 5 jours.

Je pense que la photocopie de la LRAR au Procureur avec photocopie du récépissé d'expédition doit suffire. Mais c'est un point à régler.

13 mois, c'est vraiement trop.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EAGLE FOUR 4
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  18:08:03  Voir le profil
Une pétition a été déposée chez le syndic lui demandant de faire le nécessaire. Moins de 24hr après, je recevais un e-mail du syndic précisant qu'il recevrait le chèque de l'assureur sous 2 ou 3 jours, sans franchise, ni dépot de plainte...

(Curieusement, à l'ennoncé des faits auprès des voisins concernés, personne n'a bougé. C'est en leur précisant que la plaisanterie allait couter 92 Euros à chacun, que tout le monde s'est mobilisé... marrant, non ?)

EAGLE FOUR
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com