Auteur |
Sujet |
|
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 07 déc. 2004 : 23:30:35
|
Dans un appart' que je loue depuis + de 20 ans, pour la machine à laver, il y a une arrivée d'eau à côté de l'évier. Pour l'évacuation, les précédents locataires ont toujours mis la crosse du tuyau d'évacuation de la machine dans l'évier. Une nouvelle locataire demande avec insistance que je fasse faire un branchement séparé pour l'évacuation des eaux usées de la machine. Suis-je obligé de céder ? Merci
Jacquou
|
Signaler un abus
|
|
pcg84
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 13:07:51
|
Non, vous n'êtes pas obligé de céder, mais n'y auriez-vous pas intérêt ? En effet, ce n'est pas une intervention de plomberie très importante et elle peut éviter la création d'un dégât des eaux, si le tuyau d'évacuation sort de l'évier, en l'absence de la locataire. Bon, OK, les assurances remboursent... Mais avoir un peu de confort moderne est bien agréable, non ?
Cordialement,
Pcg84 |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 15:09:33
|
Il existe des kits que l'on branche à la place de la bombe de sortie. Il faut par contre trouer le côté de l'évier pour y glisser le tuyau. Fastoche , non ?
LN |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 08 déc. 2004 : 15:19:28
|
Isa, C'est plutôt la bonde...
Jacquou |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 09 déc. 2004 : 10:15:53
|
Citation : Une nouvelle locataire demande avec insistance que je fasse faire un branchement séparé pour l'évacuation des eaux usées de la machine. Suis-je obligé de céder ? Merci Jacquou
Si on vous le demande, acceptez, sans avoir l'impression de devoir "céder". Je suppose que vous avez cette installation chez vous. J'ai fait une telle demande pour une évacuation du lave-vaisselle (l'évacuation machine à laver était en place), ma propriétaire me l'a spontanément accordé. C'est donnant-donnant, si cette dame a besoin d'un service un jour (sait-on jamais ?) je répondrai présent.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 09 déc. 2004 : 23:38:17
|
Merci à tous. J'ai demandé à mon plombier de faire le nécessaire.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 11 déc. 2004 : 08:57:36
|
Ah voila un proprietaire honnête |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 11 déc. 2004 : 15:42:22
|
Et surtout convaincu par cyvonne.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 19:14:34
|
merci jacquou et pardon , le bricolage et moi !
LN |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|