ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Peinture fissurée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  09:55:50  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voilà j'ai enménagé il y'a deux mois dans un appartement tout neuf où je suis locataire (cet appartement est géré par une agence immobilière).

Tout était nickel (sauf quelques détails que j'ai signalé et qui sont en cours de réparation). Or hier je remarque que la peinture du mur au niveau de l'évier s'est fissurée du sol au plafond.

Qui doit prendre cela à sa charge ?

Merci

Cordialement,


Cédric
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  11:02:41  Voir le profil
Personnellement, je ne considère pas cela comme une dégradation (pas de tache, pas d'impact...) et donc pas à la charge du locataire. Toutefois, n'espérez pas une intervention de votre proprio sur cette fissure.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  11:06:41  Voir le profil
Le signaler par courrier RAR à votre agence, ne peut que vous protéger par la suite.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  12:12:21  Voir le profil
c'est bien ce je pensais...

à mon avis c'est à l'agence de voir avec le peintre non ?

je vais déjà leur envoyé le tout par LRAR

Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  12:37:36  Voir le profil
Ah... c'est vrai je n'avais pas bien lu (appartement tout neuf). Il me semble que les peintures sont couvertes par une garantie d'un an.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  12:45:16  Voir le profil
impeccable alors !

sinon les petits trucs qui traînent depuis deux mois je peut les mettre dans ma lettre aussi ? (verrou de porte de salle de bains qui ne fonctionnent pas, peinture manquante sur le balcon...)

Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  14:13:51  Voir le profil
Mettez absolument tout ce qui ne fonctionne pas et n'est pas noté sur l'EDL. Gentiment bien sûr.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  15:55:36  Voir le profil
je suis toujours gentil ;-)

même trop des fois :-(

Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  16:58:09  Voir le profil
Et bien je viens d'avoir la société qui s'est chargé de la construction de mon immeuble et apparement, la fissure n'est pas prise en compte dans la garantie étant donné sa faible largeur et le fait que l'immeuble "se tasse" toujours la première année...

Je fait quoi dans l'histoire ? Je reste avec une belle fissure ?

Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  23:50:32  Voir le profil
Avisez votre propriétaire directement par LRAR.
Si son appartementse fissure, c'est lui qui sera le plus emm....dé.
Et c'est à lui de faire jouer éventuellement la garantie décennale.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  11:38:28  Voir le profil
Citation :
Et bien je viens d'avoir la société qui s'est chargé de la construction de mon immeuble et apparement, la fissure n'est pas prise en compte dans la garantie étant donné sa faible largeur et le fait que l'immeuble "se tasse" toujours la première année...


Arfff... Des réponses pareilles ça devrait faire l'objet d'une parution spéciale.
Mon responsable de service qui a construit des bâtiments pendant plus de 15 ans me dit souvent : " La première année l'entreprise te doit tout ! "
Quant au tassement du bâtiment lors de la première année on vire carrément au délire mystique (la deuxième le bâtiment marche de travers ou se mets à courrir ?)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  12:50:39  Voir le profil
caddaric,

Vos intérêts sont convergents avec ceux du propriétaire. Vous lui signalez tout ce qui ne va pas par LRAR. Pas la peine de démarcher le constructeur. Ce dernier cherchera toujours à minimiser sa responsabilité.

Votre propriétaire à tout intérêt à signaler par LRAR à son constructeur les défauts apparus et à exiger leur reprise. Même si cela ne plait pas au constructeur, il doit s'exécuter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  11:35:14  Voir le profil
Bonjour,

J'ai enfin eu des nouvelles pour cette histoire de peinture fissurée.

Alors avant tout, je précise que mon propriétaire a confié la gestion de son appartement à l'agence, donc c'est avec eux que je dialogue.

Bref, après avoir envoyé une petite lettre toute gentille dans laquelle je leur dis tout ce qui ne va pas, l'agence me répond qu'elle a transmis mon courrier à Loginor (l'organisme qui s'est apparement occupé de la construction).

Quelques semaines après, l'agence me fait suivre la réponse de Loginor qui me dit gentiment que les fissures sont d'ordre esthétique et ne sont pas couvertes par la garantie.

Bref, le peintre fait mal son boulot et aucune garantie ne couvre cela. Ca me paraît bien bizarre non ?

En tout cas, j'estime ne pas avoir à repeindre. Une peinture qui se fissure au bout de deux mois y'a un problème (d'autant plus qu'une seconde fissure, toute aussi grande, est apparue dans la chambre).

Je fait quoi moi maintenant ?

Encore merci d'avance :-)

Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  16:51:46  Voir le profil
A votre place je ferais un courrier à l'agence pour accuser reception de leur copie (y ont l'air sérieux en tout cas pour vous transmettre cela). Mais surtout pour leur préciser que vous prenez acte (je ne sais pas si c'est le bon terme si qqn a mieux qu'il lève la main) ce type de désordre (fissure peinture) n'est pas une dégradation de votre fait.
Posez donc la question à l'agence si à votre départ, cette fissure pourra être mis à votre charge (il comprendront peut-être qu'il vaut mieux essayer de faire valoir cela sous garantie).
Au final le problème que vous évoquez est très représentatif. Le suivi des garantie sur les bâtiments neufs est souvent fait un peu à la va vite voir même pas du tout. Il devrait normalement y avoir une visite sur le site au bout de la première année pour faire valoir les garanties de parfait achèvement... et faire les retenues $$$ nécessaires aux entreprises qui n'auraient pas effectué les travaux lorsque cela est possible. La mise visite devrait aussi être effectué à la fin de la deuxième année (garantie de bon fonctionnement). Pas facile...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  17:36:11  Voir le profil
Hello !

Merci pour votre réponse, je vais donc de ce pas leur faire à nouveau un courrier (il n'existe pas d'abonnement pour les LRAR à La Poste ? ).

Je vous tiendrais au courant.

Encore merci !

Cédric

Edité par - caddaric le 25 janv. 2005 17:37:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  12:58:28  Voir le profil
Bonjour,

Quelques nouvelles de cette histoire de fissure. Une société est venu hier pour les reboucher avec de l'enduit. Il ne nous reste plus qu'à demander à l'agence de faire venir le peintre (qui au passage doit encore peindre autre chose que les fissures...).

Comme quoi, en tenant bon on y'arrive ;-)



Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  15:49:15  Voir le profil
waouuhh... Là je suis sur le c.... Pour arriver à faire déplacer une boite pendant la première année...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  17:26:55  Voir le profil
deux boîtes, le peintre vient mercredi prochain... :-)

Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com