ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Opposition au domicile necessaire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

djfizz
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  12:41:07  Voir le profil
Bonjour a tous,

Voila: je represente le syndic benevole de mon immeuble (4 proprios). L'ancien proprio dur RdC a revendu son bien immobilier, j'ai donc recu le recommandé stipulant la vente. Cet ancien proprio avait un locataire, qui est parti avant la vente. Jusqu'ici, ok.
Le probleme, c'est qu'il est parti avec une ardoise de 52 Euros (eau+electricité), et l'ennui est que j'ai recupéré depuis peu ce syndic qui marchait sans fonds de roulement avant moi.
J'ai deja rappelé par 2 fois ce vendeur par lettre normale, et ai fait intervenir par 2 fois son notaire, mais il refuse toujours de payer, en pretendant que c'est au locataire de payer.
J'en suis a mon dernier jour avant de faire opposition au domicile elu, et tout ca pour 50 Euros. L'opposition engendre beaucoup de choses: est-ce que cela vaut le coup???

Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  07:24:17  Voir le profil
Faites opposition. Le syndic ne connait que le propriétaire. C'est à ce propriétaire de se battre avec son ex locataire, pas à vous.
Faites opposition sur une plus forte somme. Vous autrez tout un tas de dépenses supplémentaires à imputer quand vous ferez vos décomptes de fin d'exercice, même s'il n'y a plus de prorata temporis à calculer quand il y a une vente.

Le nouveau propriétaire ne voudra pas payer les dettes de l'ancien et encore moins vos maladresses.

Bloquez les sous et après vous aurez le temps de bien compter ce que vous aurez à reverser à l'ancien propriétaire au cas où vous aurez bloqué plus qu'il ne faut. C'est après la vente que vous recevrez les sous que vous aurez fait bloquer par le notaire. Il faudra les demander. Les notaires ont tendance à traîner car cet exercice leur prend du temps sans rapporter, alors, ils font toujours passer le reste de leurs obligations avant. Bref, comme nous, ils font d'abord le plus urgent et le plus important....

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  16:56:49  Voir le profil
Des charges d’électricité seulement, cela est curieux. Comment répartissez-vous les charges dans votre copropriété ?

Que vous a envoyé exactement le syndic ? Le questionnaire préalable à la vente (article 5 du décret du 17 mars 1967), ou l’avis de mutation (article 20 de la loi du 10 juillet 1965) ?

Les différends sur le paiement des charges se règlent normalement lors de l’exploitation de l’état adressé au notaire par le syndic (article 5 du décret).

En cas de blocage, il ne faut pas hésiter à pratiquer l’opposition par acte extra-judiciaire, même pour 50 €. Le vendeur se moque de vous. Il est responsable de l’intégralité des charges de copropriété. Vous n’avez pas à connaître le locataire. Remarquons en passant que si le locataire n’a pas payé toutes ses charges, le bailleur dispose du dépôt de garantie.


Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  17:55:31  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pour djfizz
Etes vous "remplaçant de syndic" ou syndic non professionnel,
élu normalement en AGO
Si vous n'êtes pas en régle vous aurez du mal, malgré votre bonne volonté, à faire avancer les choses .

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djfizz
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  10:10:35  Voir le profil
Rebonjour,

Pour les precisions sur le sujet:
- j'ai ete elu president du syndic BENEVOLE
- j'avais recu l'article 20, et indiqué le non-reglement de toutes les charges au notaire du vendeur
- oui, le vendeur se moquait bel et bien de ces 52 Euros dus au syndic. Je n'avais pas a connaitre le locataire (en theorie) et devais regler le probleme entre le proprio et le syndic

En fin de compte, et pour conclure, cette histoire s'est resolue: j'ai (de nouveau) telephoné au notaire du vendeur et la pression exercée par le notaire sur le vendeur a été payante puisque le vendeur a fini par payer ces charges... en ne manquant pas de me telephoner pour me faire part de ses sentiments (je suis -dixit le vendeur- procédurier)... Affaire close, mais je ne manquerai pas de suivre vos conseils si un tel cas se represente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com