ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 refection logement type F3
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chneu
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 déc. 2004 :  22:02:25  Voir le profil
Bonjour

J'ai habité plus de 3 ans un appartemment , lors de l’état des lieux sortant , il a été constaté (avec mon accords ) 12 lés de papiers peints arrachés (8 dans la chambre 1 et 4 dans la chambre 2) ainsi que 2 portes ayant un éclat de peinture chacune et 10 trous non rebouchés dans la cuisine avec la mention « sale dans son ensemble «  

J’ai recu plus tard un avis d’échéance contenant les frais de réfection moins les cautions que j’avais versées avec la copie de la facture du prestataire.
Sur la facture il y a le détail de diverse intervention avec les coût qui sont ma charge (joint , col de cygne , détartrage WC etc..) mais rien n’apparaît concernant les papiers peint et les trous de la cuisine en dehors de l’intitulé « code : 221 / réfection logement type F3 » d’un montant de 2826,96 euros dont 1696,18 euros qui sont à ma charge.
Ne comprenant pas précisément a quoi correspondait l’intitulé « réfection de logement type F3 « j’ai demandé le détail de celui-ci.

En réponse j’ai recu une lettre :
« Vous demandez le détail ainsi que les factures par pièces et par poste de l’intitulé « réfection de logement type F3 …le poste « réfection logement » comprend la réfection de toutes les pièces du logement en papiers peints et peintures et ce poste ne peut pas etre détaillé car c’est un forfait. Pour votre information , si le prix devait etre réalisé pièce par pièce , il serait beaucoup plus élevé. »

J’ai renvoyé un courrier précisant que j’étais d’accord pour toutes les charges qui m’ont été imputés en dehors de l’intitulé « réfection logement type F3 » car je n’ai pas à payer un logement refait à neuf .

Voici la réponse :

"Suite à l'état des lieux sortant , nous avons constaté qu'il était nécessaire de refaire 8 lés de papier peints dans la chambre 1 soit 10,80 m2 , 4 lés dans la chambre 2 soit 5,40m2 , ainsi que la peinture de la porte soit une reprise de peinture de 1,68 m2.La porte des WC présentait un écaillement donc une reprise de de la porte de 1,68m2. dans la cuisine , nous avons constaté 10 trous non rebouchés et un encrassement général soit une reprise de 16,58m2.
Au total nous avons donc compté 36,14 m2 de refection en peinture/papiers peints , au tarif de 46,94 euros du M2, soit 1696 euros récupérés sur 2826,96 euros de refection totale."

Dans le premier courrier on m’a dit que l’intitulé comprennais la réfection totale du logement , ensuite on me dit que cela comprends la réfection des 3 pièces (chambre 1 et 2 ,cuisine et les 2 portes) dont un e certaine partie est à ma charge.
J’ai l’impression que l’on essaye de ma faire payer plus de 50 % de la réfection totale du logement.

De plus il y eu 15 dalles de planché qui ont été remplacé pour 117,15 euro ont été prélevé sur cette somme les 20 % de vetusté ce qui fait 93,72 euro à ma charge .
Devrait-il appliqué la vetusté de 20 % sur la somme de 2826,96 euro (réfection logement type F3) ?
Le montant de réfection du M2 n’est elle pas exagéré par rapport au prix du marché ?

Que dois je faire ?
Merci
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  10:50:49  Voir le profil
Lorsqu'on rend un appartement cradoc et aux papiers peints déchirés, il est peut-être difficile de pinailler sur la réfection. Enfin ce n'est que mon humble avis.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  12:12:18  Voir le profil
Chneu,

Le paier peint des 2 chambres a été complètement refait. Il n'est pas possible de remplacer uniquement 8 lais.
Vous avez détérioré, maintenant il faut payer.
De plus votre propriétaire ne vous a pas fait payer la totalité de la réfection mais seulement une partie qui doit correspondre à Deux chambres et à la cuisine.

Rien d'exagéré. bien au contraire vu l'état dans lequel vous avez rendu l'appartement.
Vous n'aviez qu'à faire ses travaux avent de partir plutôt que de contester par la suite..

chneu
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  21:56:58  Voir le profil
Re

Ce n'est pas parce que je n'ai pas changé le papier peint que je dois payer un prix éxagéré
Et en ce qui concerne les "saletés" dans la cuisine , c'est la trace des meubles (donc de la vétusté)
J'ai passé toute une journée avec une personne à essayer de nettoyer les murs mais la peintures sans allait
Je n'ai jamais contesté le fait que les papier était à changer et que les trous était à reboucher!!!!!!!
Si je ne l'ai pas fait c'est pour des raisons personnel et non par flemme ou parce que je suis un crado ou que je suis de mauvaise foi!!!!!!
De plus , meme si je sais que on ne peut pas en tenir compte , je veux que vous sachiez que le papier d'origine était du papier "d'après" et la peinture était à l'eau !!!!!
Maintenant je suis pret à payer ce que j'ai endommager , mais 1000 euros (6500 frs je vous le rappel)par pièces pour remplacer du papier "d'après" (escusez moi mais je ne connais l'hortographe exact de ce mot)et une peinture à l'eau est un peu exagéré , et il me semble que le proprio abuse de la situation , ceci afin de pouvoir me faire payer 50 % de la refection totale du logement et pouvoir proposer une excellente préstation au locataire suivant.
Je suis sure que le nouveau locataire n'a pas eu de papier de merde commme moi !!!!!!
Vous aimeriez , si jamais vous griller un feux rouge , et que vous emboutisser le pare-choc d'une supercinq , que l'on vous fasse payer la moitié de la refection de la carroserie entière d'une roll-royce ? Non ? ben moi non plus !!!!!
En gros voici ce que je crois , l'appartemment à été complètement refait à neuf (y compris les pièces qui n'était pas endommagé, plainte plafon ect...)le prestataire a facturer 2826,96 au propriétaire ... et le proprio me refacture plus de 50% de la somme soit 1696,18 euros.
C'est tous benef pour lui !!!
Surtout que sur le premier courrier il me parle d'une somme par rapport à la refection totale du logement et ensuite sur la 2ème lettre il me parle de ce que je dois par rapport à la refection de la chambre 1 , 2 et la cuisine ...pas très clair le gars !!!!!
Afin de faire la lumière la dessus , j'ai envoyé ce message pour savoir 2 chose :

1/ Devrait-il appliqué la vetusté de 20 % sur la somme de 1696,18 euro (réfection logement type F3) ?

2/ Le montant de réfection du M2 n’est elle pas exagéré par rapport au prix du marché ?

C'est tous ce que j'ai demandé ... et pas un jugement de votre part !!!

Merci d'avance

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  00:45:32  Voir le profil
chneu
Les bénévoles qui répondent aux questions donnent un avis.
Le jugement, c'est au tribunal d'instance de le prononcer si vous allez sur le terrain juridique.
PS : papier "d'apprêt", qui sert à apprêter le mur (le rendre prêt) pour servir de sous-couche au papier définitif afin d'en faciliter l'adhérence.
Donc effectivement un papier d'apprêt, plus fin et fragile, ne doit pas servir de papier décoratif. Autrefois, on se servait même de vieux journaux comme papier d'apprêt.
Effectivement 1.696 € pour du papier d'apprêt, c'est chérot...

Jacquou

chneu
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  02:18:31  Voir le profil
Bonjour Jacquou

Dsl pour les autres ,cela serait très long de tous raconter mais sache que j'avais laissé un meuble que je ne pouvais malheureusement pas emporter , sur le détail de la facture voici ce qui m'a été facturé :

- Dépose de meuble de cuisine , canisses et mise en décharge : 60 euros !!!!???

-Nettoyage des vitres , coffres volets roulants et bouche VMC : 168 euros !!!???

il faut savoir aussi ,que toutes les poignées des portes se desserraient tous le temps , ce qui explique les écailles de peintures sur les portes : 80 € de peinture par porte !!!???

Et j'en passe et des meilleurs... bon je veux bien ...mais 1696 euros pour remplacer 12 lès de papier peint d'appret (merci pour l'hortographe)et 10 trous non rebouchés.. la j'ai l'impression d'etre pris pour un c...

J'aimerais connaitre les prix du marché pour pouvoir comparer et faire une proposition (honnete)au proprio , car pour lui c'est 46,94 euro du m2 !!!???
Je veux bien payer les frais de refection en papier peint d'appret des 2 chambres et le rebouchage des 10 trous ...mais 1696 euros ...fais chier ...effectivemment ca fait cherot...escusez moi je me repète ...mais ca m'enerve .
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  09:49:54  Voir le profil
Cher chneu,

je viens de faire appel à un professionnel pour une salle de bain. Il m'a fait un devis.
Pour une dépose d'une baignoire et d'un lavabo et enlever deux m2 de carrelage mural il me compte deux jours de travail à 30 euros HT de l'heure.
Alors les prix que vous m'indiquez ne m'etonnent pas. Votre propriétaire a du faire appel à un professionnel et dans ce cas les prix sont élevés.
C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux refaire les choses soit même avent de quitter l'appartement. On peut mettre du paier peint de bonne qualité mais simple donc moins cher et le reste c'est de l'huile de coude.

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  09:59:27  Voir le profil
Citation :
C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux refaire les choses soit même avent de quitter l'appartement.

D'une façon générale oui, surtout si l'on n'a pas les moyens d'apporter la preuve de la mauvaise qualité des installations à l'origine.

Au vu du complément d'informations que vous apportez chneu,et que nul ne pouvait deviner, votre énervement est légitime. Il est certain que si un appartement n'est pas rendu impeccable, l'occasion faisant le larron, il ne sera fait aucun cadeau au locataire sortant.
Citation :
Le montant de réfection du M2 n’est elle pas exagéré par rapport au prix du marché ?

Le prix du marché est ce qu'il y a de plus aléatoire. Les tarifs sont libres et rien n'empêche un artisan de pratiquer des dépassements du moment qu'il établit une facture en bonnee t due forme et déclare ses recettes aux impôts.
Votre marge de manoeuvre est malheureusement bien étroite.

cyvonne

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com