ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 radiateur inexistant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

priape
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  18:28:08  Voir le profil
quand j'ai pris mon 2 pieces il y a 4 ans, je n'ai pas remarqué que le séjour etait dépourvu de tout radiateur. j'ai un petit convecteur electrique dans la salle de bain et ma chambre mais aucun dans cette piece a vivre. est-ce légal ? puis-je l'exiger aupres de l'agence immobiliere ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  23:34:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Loi SRU http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp
art 3.1
Citation :
Le logement comporte les éléments d'équipement et de confort suivants :

1. Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement. Pour les logements situés dans les départements d'outre-mer, il peut ne pas être fait application de ces dispositions lorsque les conditions climatiques le justifient ;

Faites une LRAR et réclamez la pose d'un radiateur immédiatement sous peine de saisine du TI si non pose dans un délai de 8 jours.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  00:44:23  Voir le profil
Joulia,
Je laisserais au bailleur un délai d'un mois.
Ce n'est pas facile de trouver un plombier-chauffagiste libre en 8 jours...

Jacquou

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  17:43:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Jacquou, effectivement j'y suis allée un peu fort à la manoeuvre ... surtout qu'en général, je suis plutôt cool côté délais ... Tiens, on dirait du AD-H tout craché !
De plus, après relecture de la question initiale, notre ami habite là dejà depuis 4 ans: il a donc dû se rendre compte qu'il fait un peu frisquet dans l'appart ... - alors ... un pull à demander à Papa Noel

Edité par - Joulia le 11 déc. 2004 17:45:35

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  15:22:54  Voir le profil
Un dispositif de chauffage n'est il pas obligatoire dans la pièce principale? On demande déja aux logement d'avoir une pièce principale de minimum 9m², alors je pense que question confort et légalité, ca doit se rapprocher...non?

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  23:29:28  Voir le profil
Moi ce qui me surprend, c'est que priape ait mis 4 ans pour s'apercevoir que son séjour n'était pas chauffé
On peut donc douter de la véracité du problème...

Jacquou

priape
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  09:28:52  Voir le profil
Mon cher Jacquou,

crois-tu seulement une seconde que je n'ai rien d'autre à faire que de poser de faux problémes sur ce forum ? Il est évident que je n'ai pas mis 4 ans à m'apercevoir de cela, je ne suis pas demeuré. Je n'avais jusqu'à présent pas eu le temps de m'en occuper et par ailleurs je ne connaissais pas l'existence de ce site. Je précise donc que depuis 4 ans je me débrouille avec un chauffage dit "d'appoint" à bain d'huile qui est laid lourd, inesthetique et dispendieux.

Ma chère Joulia,

puis je prendre en compte ton premier conseil qui semblait s'appuyer sur un texte de loi ou ton deuxième, plus ironique, que je suivrai probablement tout autant ?

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  17:54:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Mon cher priape,
je n'ai pas pour habitude de donner des conseils "bidons" sur ce forum

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  22:56:11  Voir le profil
Mon cher priape,
Je vous ai fait une réponse de bailleur de mauvaise foi.
Mais je serai votre proprio, je vous ferez remarquer que vous vous démm... jusqu'alors, et qu'est-ce qui vous prend maintenant de me casser les pieds avec ce radiateur inexistant depuis déjà 4 ans ...
Je joue vraiment le rôle du bailleur antipathique.
Mais au fait, en avez-vous parlé à votre bailleur ou à son agence ? Que vous a-t-on répondu ?
Avant de lancer d'éventuelles procédures, il serait bon que vous tâtiez le terrain, ne pensez-vous pas.
De toutes façons, un convecteur électrique vous fera payer autant, sinon plus, d'électricité qu'un radiateur à huile et ne chauffera pas mieux. J'ai longtemps eu une résidence secondaire sans chauffage central, et les radiateurs à huile ça met du temps à chauffer, mais une fois que c'est parti, on est vite obligé de aisser le thermostat.

Jacquou

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com