Auteur |
Sujet |
|
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 10 déc. 2004 : 21:49:28
|
Je souhaite faire l'acquisition d'un immeuble de 10 appatements pour 400.000 en province. Quel est, à votre avis, la stratégie à prendre en terme de durée de financement ? Quelles conditions est-il possible d'obtenir ?
|
Signaler un abus
|
|
taiebmike
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 15:10:28
|
Je souhaite faire l'acquisition d'un immeuble de 10 appatements pour 400.000 en province. Quel est, à votre avis, la stratégie à prendre en terme de durée de financement ? Quelles conditions est-il possible d'obtenir ?
bonjour
vu que j'ai deja fait ce genre d'operation pour repondre a vos questions je dois vous en posez d'autres 1)Votre but est de faire du patrimoniale(empoche les loyers) ou de la revente? 2)Est ce que vous avez les reins solides?(si vos locataires ne payent pas est ce que cela va vous ruiner?) 3)la phrase emplacement emplacement est elle verifie pour cet immeuble? 4)combien vous rapporterait en terme locatif ces 10 appartements? 5)est ce qu'il a des travaux a prevoir?si oui pr combien?
ttes ces questions sont a ce poser avant de faire quoi que ce soit parce que parfois la bonne affaire peux se retourner en vrai cauchemar donc attention surtout si c pour vous un gros investissement
|
Signaler un abus |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 21:34:34
|
En réponse à vos questions.
Mon but est de faire du patrimoine et du revenu.
J'ai, a priori les reins solides, mais je souhaite faire que l'opération soit totalement autonome, y compris de l'imposition qu'elle génére. E n conséquence, je suis plus dans l'optique d'un financement sur le long terme. Toutefois, je souhaite connaître des expériences de ce type pour confronter mon point de vue.
Le principe emplacement emplacement, je suis moyennement d'accord, mon avis est pltot appartement décent et pris décent par rapport au lieu.
Pour les loyers, 3270 euros mensuel hors charges.
Pour les travaux, pas de travaux importants urgent. |
Signaler un abus |
|
taiebmike
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 13 déc. 2004 : 13:55:36
|
"Mon but est de faire du patrimoine et du revenu. Pour les loyers, 3270 euros mensuel hors charges. Pour les travaux, pas de travaux importants urgent"
bon alors pr repondre a vos questions: les banques preferent 3270 euros reparti en 10 appartements que 3270 sur un seul appartement ils ont bien raison car le risque de non payement des loyers est bcp plus faibles(si 1 ne payent pas c juste 10% en moins) donc pour la negociation metter cela en avant ensuite prenez un taux fixe
donc pour le calcul de la banque il enleve environ 10% a 15% du revenu locatif(ca correspond aux taux de vacance) ce qui donne pr vous 3270*.85=2780 euros se soustrait a cette somme l'impot foncier environ 10%(en moyenne c toujours le cas) donc 2500 euros/mois
faite donc un remboursement de 2500euros/mois pour un emprunt maximum en pensant que vous allez payer des impots fonciers+travaux de temps en temps
heu rapide calcul 3270/400 000=9.8% brut c bien mais ne revait pas c du brut enlever 50% dessus (frais de notaire+travaux+impot foncier+impot+vacance etc...)
negocier le prix(meme sur la com de l'agence) parce que la clef de la reussite c d'acheter un bien pas cher et de le louer tres rapidement
|
Signaler un abus |
|
epsilon38
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 19 déc. 2004 : 18:46:12
|
2500 / mois à 3% sur 15 ans c'est 362500 euros . 3% c'est très faible et je vois difficillement une banque suivre mais j'espère me tromper....; peut etre existe il une autre possibilité mais on n'est plus vraiment dans l'objectif revenus !
2500 / mois à 4% sur 20 ans c'est 412500 euros
Il doit bien y avoir un juste milieu .... |
Signaler un abus |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 25 déc. 2004 : 22:23:22
|
Connaissez-vous des solutions de financements très long. |
Signaler un abus |
|