ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 salle de bain et Wc
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dede63
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  19:00:12  Voir le profil
J'ai un soucis dans ma salle de bain et mes wc.
Mes robinets fuient et la chasse d'eau refuse de s'arreter (pb au niveau du flotteur)
Mon agence me signale que je doit supporter les frais de reparation. Mais vu que l'installation est vieille de pres de 30 ans que dois-je faire et surtout qui doit payer
Signaler un abus

mimoon
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  10:34:42  Voir le profil
Qui pourrait bien payer à votre place....Vous etes propriétaire???? oui, bon ben je vois pas... A moins de trouver un généreux donnateur qui aurait envi de financer vos travaux de plomberie....

Si les robinets fuient changer les joints ou carrément les robinets... idem pour le WC...

Mimoon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dede63
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  20:31:31  Voir le profil
non non, je ne suis qu'un malheureu locataire

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  06:37:31  Voir le profil
Vous vous êtes donc trompé de place dans le forum.
Il serait intéressant de faire une manip de déplacement vers le forum locataire, ais je ne sais pas la faire.

Depuis combien de temps êtes-vous dans ce logement ?
Si vous y êtes depuis longtemps, avez-vous fait votre part de l'entretien (les joints etc comme il est dit dans le décrêt) ?

Si vous venez d'emménager (depuis moins de 6 mois environ), vous pouvez argumenter que vous auriez dû entrer dans un logement en bon état d'usage et que vous n'avez pas à prendre en charge les négligences passée. Pour convaincre, dites que vous n'auriez rien demandé si vous étiez là depuis longtemps. Si vous venez d'emménager, le propriétaire doit réparer.

Si vous êtes là depuis longtemps, c'est vous qui devez réparer s'il ne s'agit que des joints du décrêt ou de remplacer le mécanisme à flotteur de la chasse d'eau.
C'est le propriétaire qui doit assumer s'il s'agit de vétusté.
Rien ne prouve que les appareils souffrent de vétusté même s'ils ont 30 ans. C'est durable et solide des robinets et des appareils sanitaires, si on les soigne un peu.

Difficulté, faire le diagnostic du mal. Un bon moyen, faire venir un plombier pour lui demander un devis et bien lui préciser au départ que vous êtes locataire et que vous devez, au vu du devis, déterminer si vous passerez commande ou si vous serez tenu à demander à votre propriétaire de passer commande.

Ne passez jamais commande de "travaux du propriétaire" sans lui soumettre le devis que vous avez fait faire (valable en général quand les chaudières tombent en panne).

Vous pouvez éviter de faire ce dégrossi de terrain en vous contentant d'une demande écrite en argumentant. La vétusté c'est dû par le propriétaire. Mais vous pouvez attendre longtemps avant qu'il "intervienne". Faut être patient.

Si vous vous sentez sur de vous (si vous êtes certains que le besoin n'est pas de la "réparation du locataire"), soyez têtu renouvelez la demande à l'agence. Ferme poli. Passez à la mise en demeure par LRAR. Evoquez de poursuivre par l'injonction de faire.

Faites des demandes écrites. Elles engendrent des réponses moins expéditives.

seborga1

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com