****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
en effet, nous avons fait l'état des leiux de sortie le 19/11/2004, et il commence déja a apparaître des problèmes avec notre ancienne propriétaire. Je vais essayer d'être brêve. L'appartement loué était en état neuf sur l'état des lieux d'entrée et il s'avère que 2 jours avant l'état des lieux de sortie une infiltration est apparue dans la cuisine causant comme dégat des cloques sur la peinture sur 15 cm² environ. Nous nous en sommes rendu compte en repeignant la pièce et l'avons signalé a notre propriétaire le jour de l'état des lieux de sortie. A présent celle ci joue sur une négligence de notre part faisant marché son assurance et voulant nous retiré la franchise sur notre caution.
Nous ne remattons pas en cause le fait qu'il y ait eu une infltration, mais celle ce, après enquête de la proprio venait d'une fuite du voisin du 4ème ( nous meme étant au rez de chaussée) et cette même fuite est réparéedepuis le mois de juillet, nous nous posons donc la question a savoir si notre responsabilité est vraiment en cause.
De plus le jour de l'état des lieux je ne pu y assiter car j'étais a l'hopital avec mon fils qui était mallade, mais mon mari était présent. La propriétaire ne croyant a mes explications m'a EXIGE un certificat de l'hopital. Je lui ai remis. Avait t'elle le droit de me le demander?
D'autre paret plus la date du rendu de caution approche plus elle trouve des défaut dans l'appartement qu'elle me signale aujourd'hui par écrit sans AR.
L'état des lieux de sorti a été rédigé sur la quatrième pages de l'état des lieux d'entree ( pages intulée "etat des lieux a la fin du bail, constat contradictoire entre les parties") est ce normal?
Les constatation sont assez confuse du style " voir peut être fuite d'eau" sans préciser ou elle se trouve.
Pouvez vous m'aider et me donner des infos?
Merci si vous pouvez m'aider.
Un sourire ne coute rien, mais il rapporte beaucoup. Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.
Voyez vite votre assureur pour faire un constat dégât des eaux que vous auriez du faire avant votre départ. Car c'était à vous de refaire la déco quel que soit le responsable, et à vous faire rembourser par votre assureur. Vous avez été donc juridiquement "négligeant". Mais le délai légal de 5 jours est trop court et la plupart des assureurs acceptent si le délai n'est pas trop long, d'autant que vous aviez des circonstances atténuantes. Sachez qu'en dessous de 1600 € HT de dégât les assureurs ne se retournent pas contre l'assureur du responsable (convention CIDRE) et que c'est l'assureur du sinistré qui paye. Si votre assurance n'a pas de franchise, elle sera contente de ne rembourser que la franchise du propriétaire...