****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai offert en avril 2001 à un ami d'utiliser un local à titre gratuit avec bureau appartenant à mon entreprise qui est propriétaire des lieux pour l'aider, ce local me servant de stockage (j'en ai toujours eu l'accès). Pour qu'il puisse enregistrer son activité artisanale je lui ai fait un contrat de domiciliation pour une pièce pour 50€/mois. Il a rapidement installé ses machines dans la plus grande partie du local. Il n'a jamais payé de loyer. J'ai vendu l'ensemble du site de l'entreprise mais je ne lui ai pas donné de congé écrit. Il a accepté (plusieures témoignages le confirme) le congé verbal et a commencer à démonter son activité qui ne fonctionnait plus de toutes les façons depuis plusieurs mois. Il avait résilier les lignes téléphoniques. A trois semaines de la signature de l'acte, il décide, sans m'en faire part, que le bail est un bail commercial et que je ne peux pas l'obliger à quitter les lieux ce qui va faire capoter la vente. Son but est un chantage pour m'obliger à lui payer une compensation. Quelle sont mes moyens de l'expulser ?
En fait, tout va dépendre des termes employés dans le "contrat de domiciliation" et de vos accords mentionnés sur papier. De cette rédaction va découler la qualification exacte de l'acte, cette qualification va entrainer le choix de la procédure.
Il faut savoir que la terminaison du contrat (ct de domiciliation) ne peut être consentie que par des sociétés spécialisées de domiciliation ce qui n'est à priori pas votre cas. D'ou un pb de qualification.
Le souci est de savoir si la rédaction s'oriente vers un bail précaire ou si une qualification de bail com est possible. Vu l'urgence, faites verifier le contenu par un pro (avocat)
Il y a des moyens d'action : - du fait du non paiement des loyers, - verifiez qu'il est toujours inscrit au RCS ou RM, - un huissier devrait vous apporter une aide certaine : respect des M² loués sur papier, attestation qu'il n'y a plus de lignes tel et donc plus d'activité.
La difficulté reside dans le délai très court de 3 semaines et le defaut de congé ou d'accord écrit.
Si je peux me permettre, le mot "ami" n'est plus vraiment approprié. N'ayez pas trop d'état d'ame pour Huissier et avocat, lui n'en a pas.