ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Fenetres vétustes pas remplacées
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

remyG
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  11:48:56  Voir le profil
Bonjour et merci pour votre aide à venir...j'en ai besoin.

Cela fait plusieurs mois que j'essaye d'obtenir de mon propriétaire qu'il change mes fenêtres. En effet leur état est vraiment déplorable, elles laissent passer l'eau et le froid, certaines ne s'ouvrent plus, d'autres ne ferment plus, d'autres encore, partent en morceaux.
Mon propriétaire, après m'avoir dit qu'il allait faire quelques chose et avoir fait faire un devis me dit maintenant que "leur état est satisfaisant" et que vu le montant du devis, il le fera bien plus tard.
J'ai donc insisté, lui expliquant que je lui demandais pour la dernière fois cordialement et il m'a été répondu que leur mauvais état figurait dans l'état des lieux qu'on avait parfaitement accepté et que de ce fait il ne procèderait pas à leur réparation et qu'il suffisait que nous faisions bien "l'entretien des croisées".

Je ne veux pas entrer dans une procédure car j'en sort à peine dans un autre domaine...
Est-ce qu'une requette en injonction de faire à des chances d'aboutir ?
Plus simplement que dois-je faire s'il vous plaît ?

D'autre part, il me demande mes contrats avec la compagnie des eaux, est-il en droit d'exiger ce document ?

Merci pour vos réponses...
Signaler un abus

remyG
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  13:43:51  Voir le profil
A mon sens il vous doit le gite et le couvert, peut importe l'état des lieux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurentT
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 16 déc. 2004 :  16:30:51  Voir le profil
Vous devez faire vous même les réparations !
Et présenter des excuses pour le dérangement à votre propriétaire.

Laurent de Meudon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  17:01:53  Voir le profil
La solution la plus simple est de demander gentillement à votre propriétaire, s'il fait la sroude oreille.... une lettre de résiliation et hop il suffit d'aller chercher un autre appartement...
une injonction ne sera pas chose facile... et demande beaucoup de temps...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

remyG
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  18:01:10  Voir le profil
Belle idée merci !
Mais quand on a des enfants scolarisé à côté de chez soi et que par ailleurs l'appartement vous convient, on n'a pas envie de partir et il faut se retourner...

Quelqu'un a-t-il une vraie idée ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  21:02:19  Voir le profil
La vraie idée est que le propriétaire doit le clos et le couvert (et non le gite et le couvert). Donc, si les fenêtres sont vétuste et devenues impropres à leur destination, c'est au propriétaire de les changer.

Je suppose que vous avez fait des demandes orales ou par simple lettre jusqu'à présent. Passez à la vitesse supérieure.

Faites une mise en demeure par LRAR, il y a des modèles sur le web et même dans universimmo si je ne me trompe pas.

Contrôlez quand même avant si ces fenêtres sont bien vétuste ou s'il ne suffit pas de graissage, remplacement de clavette et tout ce qui est écrit sur le décrêt comme étant de la responsabilité du locataire.

Bien sûr que le mauvais état est dans l'état des lieux, ce qui explique qu'elles n'ont plus grande espérance de vie et que, vu ce que vous dites, elles sont en train de rendre définitivement l'âme. C'est sur que ça va faire cher pour le proprio mais il va pouvoir "défiscaliser" et il va donner de la plus value à son bien, il peut même avoir le droit de vous augmenter le loyer pour cette rénovation! (avec des limites, faut contrôler, pas avant le moment du "renouvellement", c'est du gros entretien, pas de l'embellissement).

Quoi que, si vous êtes du genre "pas casse pied et bon payeur", une allusion à un éventuel départ peut le faire réagir dans le bon sens, même si vous n'avez pas l'intention de partir! évoquer une obligation de quitter les lieux si la réparation ne se fait pas, comme argument n'est pas poser préavis.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com