****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ce long message pour obtenir de l'aide...Nous arrivons dans une nouvelle maison fin janvier 2005 en tant que locataires. Nous rencontrons plusieurs problemes, non pas avec les proprietaires, qui à la limite seraient parfois trop gentils avec leurs actuels locataires, mais plutot avec ces derniers, justement:
nous avons fait un courrier stipulant que nous entrerions dans la maison entre novembre et janvier prochain. Jusqu'ici nous sommes dans le cadre. Mais les actuels locataires arrivent dans une nouvelle maison qu'ils ont acheté et dans laquelle ils font quelques travaux avant d'emmenager. Il nous semble que ces locataires ne se genent pas pour abuser du systeme et attendre la derniere minute pour quitter notre futur logement, bien que leurs travaux soient fini au pire mi-janvier, nous mettant ainsi en porte-a-faux et dans les plus grandes difficultés pour déménager (eux s'en moquent, tous leurs logements sont prets et accessibles, contrairement à nous qui sommes contraints de les attendre). Donc ils partiront le dernier week end de janvier, vraisemblablement le 29 janvier. Pouvons nous nous presenter le 29 avec nos camions de demenagement histoire de mettre un peu la pression, partant du principe que le proprietaire est d'accord et au courant? De meme, l'actuel locataire a remis son preavis de depart de main en main au proprietaire. Pouvons nous nous en servir contre eux? En outre, apres avoir constaté un dégat des eaux sur la douche, ces locataires, malgré la demande des proprietaires d'arreter les douches en attendant la reparation, ont continué, mettant en peril la qualité de la maison (ils s'en moquent, ils partent...) D'ailleurs, lors d'une intervention de plombier demandee par les proprietaire, les actuels locataires en ont profité pour faire reparer autre chose (les wc) sans meme s'en referer au proprietaire...et lui demandant de payer la facture...cela juste pour vous montrer un peu le style des ces gens...Le jardin est laissé à l'abandon, il y a une piste de boule construite par le proprietaire sur laquelle le nigaud s'est permis de faire du feu... Franchement nous souhaiterions ne pas nous faire avoir par une telle tete d'enclume, secretaire de mairie dans la ville ou nous nous installons. Enfin, le chauffage est au fuel, et nous nous demandons, compte tenu de la personnalité des locataires, s'ls auront possibilité de venir nous demander de payer le fuel au prorata de son utilisation... Merci a quiconque de nous repondre, nous sommes à bout... Cordialement
Sur votre bail, il doit être bien inscrit la date à laquelle vous devenez locataire du logement?!!Et les locataires partants ont nécessairement dû recevoir un document confirmant leur propre date de départ ! Qu'est-il écrit sur votre bail ?
Effectivement, vous devez vous reporter a la date inscrite sur le contrat de bail.
D'autre part vos relations se limitent avec le bailleur. vous ne devriez avoir aucune relation avec les locataires. Le bailleur doit faire en sorte qu'ils partent a la date mentionnee sur leur preavis. donc cette fameuse date est a verifier. Si vous ne pouvez pas habiter a ladite date, votre bailleur est dans l'obligation de vous loger et de payer le storage des meubles (dur pour lui car il a l#air sympa, mais c'est ainsi)- A lui de se retourner contre les precedents locataires.
Donc un conseil : + ne communiquer qu'avec le bailleur, + confirmer votre arrivee pour le ...... + prenez RV pour L'EDL d'entree (avant d'arriver avec vos meubles), de facon a bien faire noter tout ce qu'il y a a reparer pour votre entree (!)
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Nous n'avons pas encore signé de bail, seulement une lettre par laquelle notre bailleur s'engage à nous faire entrer dans la maison avant fin janvier 2005. Nous allons de ce pas nous renseigner sur la lettre que devrait avoir envoyé notre bailleur aux anciens locataires, et lui demander de nous preparer notre bail. Nous cessons tout contact avec les actuels locataires en suivant ainsi vos conseils. D'autre part il faut ajouter que les actuels locataires ont remis leur preavis de depart en main propre au bailleur (donc se mettant hors la loi), et ne respectant pas le delai de 3 mois necessaires au preavis, etant donné que ce preavis a ete donné tout recemment...
Votre affaire me semble malheureusement mal engagé. Vous n'avez pas de bail. Le locataire vient seulement de poser son préavis (il est donc en place jusqu'à fin février au minimum). Je ne sais pas ce que vaut le papier de votre propriétaire mais sans bail, cela me semble difficilement possible de forcer les choses. Mais je ne sais pas ce que légalement vous pouvez faire.. Vous ne pouvez en tout cas à mon avis rien reprocher au locataire, puisqu'il n'avait pas posé son préavis et il est totalement dans son droit. Le problème vient plutot du propriétaire, qui même si il est peut être sympa a voulu louer un bien qui n'était pas libre puisqu'il n'avait pas reçu de préavis. Comme l'a dit Joulia, votre seul interlocuteur doit être le bailleur.
nous possedons en fait une lettre datant d'avril dernier signée en double exemplaire par le bailleur et nous-meme selon laquelle nous devons entrer dans la maison entre "novembre 2004 et janvier 2005", lettre accompagnée d'un reglement de reservation du montant d'un loyer.
Nous allons joindre sous peu la proprietaire afin d'obtenir un bail à la date à laquelle les actuels locataires ont prevenu de leur départ, à savoir le 29 janvier 2005. Pensez vous que cela est jouable?
Cela peut être jouable. Mais cela n'empeche que le locataire n'aura aucune obligation de partir au 29 janvier puisque à priori son bail continue plus longtemps. Là ce sera à votre propriétaire de se débrouiller pour honorer son contrat. Mais à la place du propriétaire je ne signerai pas de bail pour l'instant. Il se mettrait dans une situation trop compliquée.