Auteur |
Sujet |
|
|
kriste
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 20 déc. 2004 : 12:19:18
|
Bonjour, j'ai signé le mercredi 15 décembre, un compromis de vente pour l'achat d'une maison . Ce matin, à la relecture de ce compromis, ma femme a relevé 2 erreurs plutôt enormes et donc douteuses :
- ce compromis aurait été signé le 15 décembre 2005( soit dans 1 an) ! - il est fait état de présence de revétement contenant du plomb alors que le contraire a été stipulé dans le rapport du cabinet d'expertise plomb et amiante.
J'essaie de joindre mon notaire mais en attendant je sollicite votre avis et eventuellement vos conseils. Merci.
|
Signaler un abus
|
|
epsilon38
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 20 déc. 2004 : 12:38:37
|
pas 36 solutions : un avenant au compromis ou refaire entièrement, notamment au sujet de la date ! |
Signaler un abus |
|
diablomimi
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 21 déc. 2004 : 16:10:48
|
désolé mais pas d'autres solution que de refaire un compromis surout pour la date et obligatoirement pour le plomb. Si c'est une agence passez leur le messsage : "BRAVO!!!" |
Signaler un abus |
|
marianne.b
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 21 déc. 2004 : 16:52:56
|
apparement, le dicton "l'erreur est humaine" ne vous concerne pas !! Si j'avais très envie de faire de l'ironie, j'irais jusqu'à vous demander comment vous avez pu dormir depuis le 15/12. Pourquoi s'acharner à se faire des cheveux blancs, quand une toute petite explication avec le négociateur (qui a sûrement fait ça intentionellement..)suffirait à tout régler !! Mais après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
pas de signature |
Signaler un abus |
|
kriste
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 21 déc. 2004 : 20:55:37
|
Marianne, SVP, ne faites pas d'ironie et reformulez car je n'ai rien compris. |
Signaler un abus |
|
epsilon38
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 22 déc. 2004 : 11:54:22
|
faites annuler le compromis et repartez pour un nouveau compromis ! |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 23 déc. 2004 : 10:25:16
|
Citation : faites annuler le compromis et repartez pour un nouveau compromis !
Un compromis est à signer par les deux parties. Et qui prouve que le vendeur va accepter. Il faut le souhaiter mais il demeure un risque. Pourvu que le vendeur ne fasse pas l'idiot et qu'il accepte de faire de la sorte.
Faites d'abord un courrier pour signaler les erreurs, et demander régularisation mais surtout ne proposez pas comment régulariser, c'est au professionnel de trouver la bonne solution. LRAR, préférable. Accumulez ce qui prouve votre bonne foi.
Pour ce qui concerne le plomb, il se peut que vous soyez troublé par un phrase "passe partout" et que le renvoi au certificat d'expertise soit suffisant pour que la rédaction révèle exactement la réalité. Sur les "imprimés de compromis" des agents immobiliers, il y a généralement un renvoi pour ajouter à la main des précisions qui vont bien. Ce sera également au professionnel de vous le dire, si tel était le cas.
N'oubliez pas que vous êtes supposé responsable pour partie des erreurs (surtout celle de la date) car vous avez mis votre signature, c'est à dire approuvé ce qui est écrit sur lep apier que vous avez signé.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|