ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Erreurs flagrantes sur un compromis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kriste
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 déc. 2004 :  12:19:18  Voir le profil
Bonjour, j'ai signé le mercredi 15 décembre, un compromis de vente pour l'achat d'une maison .
Ce matin, à la relecture de ce compromis, ma femme a relevé 2 erreurs plutôt enormes et donc douteuses :

- ce compromis aurait été signé le 15 décembre 2005( soit dans 1 an) !

- il est fait état de présence de revétement contenant du plomb alors que le contraire a été stipulé dans le rapport du cabinet d'expertise plomb et amiante.


J'essaie de joindre mon notaire mais en attendant je sollicite votre avis et eventuellement vos conseils.
Merci.
Signaler un abus

epsilon38
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 20 déc. 2004 :  12:38:37  Voir le profil
pas 36 solutions : un avenant au compromis ou refaire entièrement, notamment au sujet de la date !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diablomimi
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  16:10:48  Voir le profil
désolé mais pas d'autres solution que de refaire un compromis surout pour la date et obligatoirement pour le plomb. Si c'est une agence passez leur le messsage : "BRAVO!!!"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marianne.b
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  16:52:56  Voir le profil  Envoyer à marianne.b un message ICQ
apparement, le dicton "l'erreur est humaine" ne vous concerne pas !! Si j'avais très envie de faire de l'ironie, j'irais jusqu'à vous demander comment vous avez pu dormir depuis le 15/12. Pourquoi s'acharner à se faire des cheveux blancs, quand une toute petite explication avec le négociateur (qui a sûrement fait ça intentionellement..)suffirait à tout régler !! Mais après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

pas de signature
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kriste
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  20:55:37  Voir le profil
Marianne, SVP, ne faites pas d'ironie et reformulez car je n'ai rien compris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

epsilon38
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 déc. 2004 :  11:54:22  Voir le profil
faites annuler le compromis et repartez pour un nouveau compromis !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  10:25:16  Voir le profil
Citation :
faites annuler le compromis et repartez pour un nouveau compromis !


Un compromis est à signer par les deux parties. Et qui prouve que le vendeur va accepter. Il faut le souhaiter mais il demeure un risque. Pourvu que le vendeur ne fasse pas l'idiot et qu'il accepte de faire de la sorte.

Faites d'abord un courrier pour signaler les erreurs, et demander régularisation mais surtout ne proposez pas comment régulariser, c'est au professionnel de trouver la bonne solution. LRAR, préférable. Accumulez ce qui prouve votre bonne foi.

Pour ce qui concerne le plomb, il se peut que vous soyez troublé par un phrase "passe partout" et que le renvoi au certificat d'expertise soit suffisant pour que la rédaction révèle exactement la réalité. Sur les "imprimés de compromis" des agents immobiliers, il y a généralement un renvoi pour ajouter à la main des précisions qui vont bien. Ce sera également au professionnel de vous le dire, si tel était le cas.

N'oubliez pas que vous êtes supposé responsable pour partie des erreurs (surtout celle de la date) car vous avez mis votre signature, c'est à dire approuvé ce qui est écrit sur lep apier que vous avez signé.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com