****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum. Francais, je travaille en Angleterre, pour une societe de droit Anglais, je ne suis donc pas expatrie et percoit mon salaire en Livres, domicilie a la Natwest, une banque Anglaise. Je souhaite acheter un appartement en France d'ici Mai 2005 (dans le 06) Mon budget est dans les 75000€, sachant que c'est un investissement locatif. Je pourrais couvrir les frais de notaire, mais j'envisageais d'emprunter la totalite. Mon salaire non domicilie en France est il un probleme pour l'obtention d'un pret en euros ? Compte tenu de l'euro fort, je ne peux pas souscrire un pret en livres et financer le bien avec. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
Prenez rendez-vous avec Natwest. Ils doivent avoir des partenaires financier (banques) français avec qui vous pourriez traiter. Etant donné que c'est pour un investissement locatif, vous devriez pouvoir couvrir (au moins en grande partie) l'emprunt par les loyers et il serait donc préférable de contracter un emprunt en EUR.
Vous pourriez aussi opter pour un prêt en GBP mais la problèmatique se pose sur le taux de change et les frais associés sur les encaissements de loyer. A moins que vous ne pouviez rembourser le prêt sur la base de vos revenus actuels et utiliser les EUR des loyers pour vos dépenses en France... Mais cela dépend de votre situation.
Discutez donc avec votre banque. Elle saura certainement vous conseiller au mieux.
Pegase, Merci du conseil, je vais les contacter. Ma compagnie ayant un compte en euros pour regler nos fournisseurs hors Angleterre, j'ai la possibilite d'effectuer des virements en euros, au taux de change en vigueur, sans comission. Le versement des loyers sera egalement un avantage, vous avez raison. Je vais voir avec Natwest, Salutations, Fifou.
un certain nombre de banques anglaises dont Abbey ont une succursale en france (calais ou boulogne) pour monter les dossiers de prêt pour acquisition en france (avec garanties françaises) de britanniques domiciliés en angleterre. vous êtes dans le même cas et l'avantage peut être par rapport à votre banque habituelle est qu'ils maitrisent totalement le système de garanties françaises (hypothéque/privilège sur bien acheté)
Si vous touchez votre salaire en Livres, pourquoi voulez-vous emprunter en Euros ? Vous voulez jouer sur la baisse de l'Euro face à la Livre ? Ou bien vous prévoyez de revenir en France prochainement ?
J'ai contacté Abbey Nice et c'est probablement la meilleure solution car ils ont l'habitude de ce cas, 100% de leurs clients étant des clients Abbey Angleterre. Leurs conditions en ayant un salaire versé à l'etranger: 10% d'apport personnel (en plus des frais de notaire) ou 40% d'endettement dans le cas d'un investissement locatif. J'aurais juste besoin d'ouvrir un compte chez Abbey Angleterre.
Marion_A, un pret en euros est délicat, car la livre est basse, et je perdrais en valeur (10% de baisse en 1 an!) D'autre part, même si je ne rentre pas à tres court terme, je ne souhaite être obligé de rembourser un emprunt en livres pendant 20 ans (c'est vrai qu'avec la zone euros on a un peu oublié les inconvénients des conversions, commissions sur les transferts, etc...) Je rentrerai probablement dans moins de 5 ans.