ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 appartement très froid..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lga14
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 déc. 2004 :  13:34:53  Voir le profil
Bonjour à tous,
j'ai emménagé dans un petit F2 (25m2) en juin dernier hors, depuis une quinzaine de jours (depuis l'apparition des premiers froids) je me suis aperçu de l'impossibilité de chauffer cet appartement (il y a 2 convecteurs électriques mais les fenêtres étant très anciennes et l'isolation quasi-nulle, le chauffage ne reste pas.... Le seul moyen pour obtenir une température "correcte" est de maintenir les 2 convecteurs allumés 24h/24 ce qui est impossible vu le prix de l'électricité !)
A tous moments du jour et de la nuit la température dans l'appartement est à peu près la même que celle de l'extérieur ! depuis une semaine je n'occupe plus ce logement, les températures à l'intérieur évoluant entre 2 et 5 degrés ! Je n'ai pu joindre l'agence qui m'a loué ce logement (vacances...) et je ne connais pas mon propriétaire...
Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire ? En ce moment je suis hébergé chez mon amie mais je continue à payer un loyer pour un logement inhabitable !
ce logement connait également de gros problèmes d'humidité que je n'arrive pas à résorber malgré l'emploi de plusieurs "absorbeurs"...
Merci par avance pour vos réponses..
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 déc. 2004 :  13:50:02  Voir le profil
Pour les réclamations, il faut vous tourner vers la société ou la personne qui vous a fait signer le bail.
Vous ne pouvez toutefois pas dire à cette personne que l'électricité coute trop chère alors il est impossible de chauffer ce logement.
Citation :
A tous moments du jour et de la nuit la température dans l'appartement est à peu près la même que celle de l'extérieur !

Sauf votre respect, à moins d'habiter dans un logement seul (pas en habitat collectif donc) cela est impossible. Pour exemple, mon logement inoccupé revendique 12 à 13°C lorsqu'il gèle dehors (et je n'habite pas en plein Paris comme vous). Cela c'est l'inertie des bâtiments qui le permet. Par exemple, les caves ont une inertie encore plus grande, ce qui permet d'avoir des températures vaguement constante tout au long de l'année (été comme hivers).
Quelles puissances font vos deux convecteurs électriques? Normalement on compte entre 80 et 100 watts par m². Mais c'est une moyenne car il faut regarder comment est fait le logement.
Citation :
ce logement connait également de gros problèmes d'humidité que je n'arrive pas à résorber malgré l'emploi de plusieurs "absorbeurs"...

Comment est disposé votre logement? Y'a-t-il des ventilations? Si oui comment sont-elles disposées? Où se trouvent vos moississures?...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 30 déc. 2004 :  16:04:14  Voir le profil
Marty, oui, comme toi, je pense que la difficulté qu'éprouve Iga14 à chauffer son logement est aggravé par l'humidité. Quand on a un logement humide, on ne dépasse guère les 13-14° (parole de schtroumpf, c'est du vécu en ce moment même), chauffage à fond : phénomène de "bulles thermiques", prob de circulation d'air. Sans chauffage, je dirai que l'inertie maintient 8-9°, pour un logement humide à 80% dans l'air. Les absorbeurs ne réduisent que de 5-10% maxi, la norme est à 45-55%. Iga, tes absorbeurs ne suffisent donc pas, comme tu l'as remarqué déjà.
Parle-nous davantage de cette humidité chez toi, et nous te renseignerons selon, sur les démarches à effectuer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 30 déc. 2004 :  18:58:46  Voir le profil
Hello Amande. Le père Noel vous a t'il apporté des chaussons confortables pour marcher sur le béton ou le problème est il réglé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 30 déc. 2004 :  19:41:00  Voir le profil
Ben doba, j'ai toujours mon béton... Mais surtout, plus urgent, j'ai l'étage de ma maison condamné, à cause de l'humidité (façade côté pluie poreuse, champis, et j'y suis allergique aïe de l'asthme...). Une chambre + salle de bains : adieu jusqu'à l'été au moins...
Mes radiateurs en tôle aussi : problème, 3 sont poreux. Total, j'ai purgé, et je chauffe au bain d'huile (Ouille l'EDF, et pan, 14° maxi).
Mais bon, ça va, je connais mes droits, et j'ai fait connaissance avec mon proprio (car agence mandataire). Clément, monsieur de 80 ans, est très sympa, va faire le maximum. Le béton on verra plus tard ! Après la cheminée qu'il faut arraser en urgence, si je ne veux la prendre sur la tête aussi...
Faut déjà que j'assigne mon ancien proprio gérard, au congé pour reprise frauduleux, et que je termine d'assigner mon ancien employeur (une organisation de sauveteurs, du ministère... du dedans, pour harcèlement moral & sexuel, placardisation d'un an et mise à la porte illégale, etc.). (Sont des chauds lapins, hein, les gens galonnés qui doivent normalement nous protéger, nous sauver !)
Je me suis tout de même sauvée de cette IDF, où je présume qu'Iga doit habiter.
Et tu as raison, je me suis achetée des maxi chaussons fourrés, antisex au possible. Comment t'as deviné ? ;o)
Bon, c'était une parenthèse égoïste pour ma pomme uniquement. ça va Doba, t'as pas de soucis, toi ? Moi, je finis par en rire. Cela ne m'empêche pas de les aborder extrèmement sérieusement juridiquement, hein.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 30 déc. 2004 :  22:49:45  Voir le profil
j'ai les mêmes chaussons et en plus tout l'équipement de survie polaire. c'est mimi comme tout...
pour le sexisme, j'ai donné il y a longtemps, au temps où ma profession ne comportait que 5% de femmes. mais cela s'est ensuite arrangé (il a quand même fallu que j'en coince un dans un bureau pour lui mettre une claque, je n'étais pas fière du tout de ces méthodes, mais aprés tout a baigné). Il ne faut surtout pas baisser les bras et abandonner mais avoir une avocate hargneuse.
vu que 2004 était une grande année () , je te souhaite une meilleure année 2005 et de toute façon, il faut se dire qu'il y a bien pire ailleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 31 déc. 2004 :  01:41:52  Voir le profil
Je voudrais m'excuser pour ma trop bonne humeur d'aujourd'hui, qui a pu déteindre en une familiarité excessive, qui peut être mal prise par certaines personnes.

A 1h du mat', je n'ai plus le moral et je m'en rends compte ; j'ai écrit trop d'éclats de rire et d'affectuosités.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=20755
Doba, heureusement, vous l'avez bien pris : aujourd'hui j'ai tutoyé tout le monde, vous, Colette, etc.

Ahhh, vous vous souvenez de ce tube ? Non pas 1h du mat', mais "5h du mat' j'ai des frissons je claque des dents et je monte le son, seul dans mes draps bleus froissés, c'est l'insomnie... euh je ne sais plus, après, c'est l'insomnie sommeil glacé ?

A bientôt peut-être, Iga14.

PS : Dobaimmo, l'avocate hargneuse, c'est moi-même. Le droit administratif me plait autant que l'immobilier ! Je vous souhaite également une très bonne année. Oui, il y a pire ailleurs. Asie en conjoncture. Mon ancienne équipe de travail, ces sauveteurs médiatisés que j'ai assigné, sont partis là-bas. Renfort.

Je suis dissipée, je vais me coucher. Bonne nuit à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com