****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vis dans un appartement à Paris depuis maintenant 8 mois et depuis quelques mois, des taches de moisissures apparaissent sur les murs qui donnent sur l'exterieur. Les fenêtres de ces murs sont en permanance recouvertes de condensation. Bon jusque là le problème est supportable. Ce qui est moins drôle, c'est que pour la deuxième fois, le compteur saute à cause d'un problème de fils electriques poreux dans la cuisine. Je dois donc à chaque fois, laisser la porte vitrée de la cuisine ouverte toute la journée pendant une semaine et je n'ai pas d'electricité du tout dans la cuisine tant que les murs ne sont pas secs. Pas très pratique tout ça. La première fois que le problème s'est posé, j'ai appelé le proprio qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à part me conseiller de faire secher les murs. Je fais enormément d'allergies, lors de ma recherche d'appart, la première question que je posais avec insistance était "cet appartement connait-il des problèemes d'humidité? C'est très important pour moi car je fais des allergies". Pour cet appartement, le propriétaire (qui est allergologue, je précise au passage) m'a dit qu'il y avait des problèmes mais vraiment minimes. Alors aujourd'hui, toujours sans elelctricité dans ma cuisine, j'ai pris la décision, d'envoyer une lettre recommandée avec AR au proprio. Quel doit être le contenu de cette lettre, à part les constatations? Est ce que je dois citer des lois? De plus, ce problème de fils electriques poreux m'inquiete, dans la mesure ou ça peut être tres dangereux. Je vous remercie d'avance de vos réponses et conseils.
99,99999 % des problémes de condensation = parceque l'on ventile pas ou mal souvent en croyant faire une économie de chauffage par exemple en obturant les orifices permettant une circulation de l'air : il n'y a pas de mystère ! (même si on est un pressing...).
Merci tout de même de votre réponse Marc, mais ce que je cherche à savoir est que doit contenir la lettre que je vais envoyer prochainement au proprio et non pas comment se forme la condensation ou autre phénomène.
Je ne pense pas que ce soit parce que JE ventile mal, tous les jours, apres ma douche, j'éteins le chauffage et je laisse une fenêtre ouverte, jusqu'au soir. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je ne mets jamais de linge à secher chez moi. Donc je crois qu'il faut arreter de croire que ces problèmes sont dus à de mauvaises pratiques des locataires.
Votre logement semble en effet présenter des risques pour la santé et la sécurité.
Pour traiter votre problème, je vous recommande de lire les informations du guide méthodologique, très bien fait, établi par le ministère du logement, pour aider les locatiares et/ou propriétaires dans l'analyse de la décence des logements, qui précise également les moyens de recours mis à la disposition des locataires, et les adresses utiles.
Il faut bien évidemment adresser votre courrier à votre proproiétaire en LR/AR, peut-être après l'avoir informé oralement en amont. Proposez lui de le rencontrer avec les textes réglementaires et le guide du ministère pour traiter le problème et prendre les décisions de mise en conformité.